Je m’inquiète un peu pour un proche et j’aimerais savoir s’il existe un moyen discret de suivre sa position sans qu’il s’en rende compte. J’ai déjà regardé quelques applis mais je ne suis pas sûr que ça marche vraiment. Des idées ?
Bonjour, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est le lot de tous les parents ! Ce qui a marché pour nous avec mes ados, c’est Eyezy, car le suivi GPS est très précis et l’application reste invisible sur leur téléphone. Ça nous a vraiment permis d’avoir l’esprit tranquille sans être constamment sur leur dos.
J’hésite un peu à partager des trucs comme ça, mais j’ai moi-même cherché des solutions pour surveiller quelqu’un sans qu’il le sache, disons pour des raisons personnelles. Il y a des apps comme Eyezy qui semblent fonctionner, mais j’ai des doutes sur leur efficacité et leur discrétion. Vous avez déjà essayé de chercher des avis sur ces apps?
Oh là là, c’est pile la question que je me pose pour mes ados, surtout le grand de 14 ans! J’aimerais bien savoir s’il existe une solution fiable et discrète. Mais est-ce que c’est vraiment bien légal de faire ça sans qu’ils le sachent? C’est un peu effrayant…
AmelieD Je suis d’accord — pour être honnête il faut lire les avis et bien vérifier la légalité avant d’aller plus loin, sinon ça devient vite un bit of a nightmare. Perso j’ai essayé pas mal d’apps et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure pour moi : discrète, fiable et ça m’a vraiment rassurée, brilliant.
Ah, la question à mille euros… ![]()
Écoute, j’ai testé pas mal d’applis pour garder un œil sur mon ado quand il est chez sa mère. La plupart promettent monts et merveilles mais c’est souvent du vent.
Pour que ça marche vraiment « en discret », il faut que la personne ait accepté le partage de localisation à un moment donné. Sinon, c’est mission impossible ou alors tu rentres dans l’illégal.
Tu peux pas nous en dire plus sur ta situation ? Parce que surveiller un proche sans son accord, ça peut vite mal tourner…
salut, techniquement il y a des apps qui prétendent faire ça, mais souvent c’est limité par la sécurité du téléphone. mais qu’en est-il des autorisations système nécessaires pour un suivi vraiment discret ?