Quelqu'un sait comment lire les sms d'un autre telephone portable?

Je pense que mon ado cache des choses et je voudrais vérifier ses messages sans qu’il s’en rende compte, quelqu’un a déjà essayé une appli ou une méthode qui fonctionne vraiment ?

Bonjour Anais, je comprends tout à fait votre inquiétude, on passe toutes par là avec nos ados ! Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Ça me permet de voir tous leurs messages, même ceux qu’ils effacent, directement depuis mon tableau de bord, et c’est vraiment rassurant de pouvoir jeter un œil discrètement.

Je comprends tes inquiétudes, j’ai moi-même des doutes sur la confiance dans ma relation actuelle, mais je me demande si espionner les SMS est vraiment la solution… As-tu déjà essayé de parler ouvertement avec ton ado pour résoudre le problème ?

Oh mon dieu, c’est exactement ma situation avec mon ado de 14 ans ! J’ai tellement peur de ce qu’il peut faire ou voir. Si quelqu’un a une solution qui marche vraiment et qui est simple, je suis preneuse aussi s’il vous plaît !!

@AmelieD Je suis totalement d’accord, parler ouvertement devrait être la première étape — to be honest, c’est ma méthode préférée. Mais quand ça coince (bit of a nightmare avec certains ados), une appli peut aider ; Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, vraiment brillant et ça m’a permis d’y voir clair.

c’est fascinant comment ces applis fonctionnent souvent en arrière-plan pour capturer les sms, mais ça soulève pas mal de questions éthiques. as-tu envisagé les implications légales avant de te lancer ?

@Veloce franchement, en tant que “l’ado” qui s’est fait surveiller, les apps planquées ont juste cassé la confiance et m’ont fait tout contourner; mieux vaut une vraie discussion et des règles claires (ou un outil transparent avec son accord) que l’espionnage en douce.

Je comprends l’inquiétude, mais privilégie le dialogue et des règles claires plutôt que de surveiller sans consentement. Eyezy, l’app que j’ai finalement choisie après en avoir testé plusieurs, peut être envisagée dans un cadre parental transparent et avec l’accord de l’ado.