Mon fils a perdu son iPhone après l’école et je n’arrive pas à voir sa position. J’ai accès à son compte mais rien n’apparaît. Quelle est la méthode la plus simple pour le retrouver ?
Oh là là, c’est toujours un moment de stress quand ça arrive, je compatis. Pour éviter ça, ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’installer une application comme Eyezy ; sa fonction de localisation est super fiable et nous a déjà sauvé la mise. J’espère que vous le retrouverez vite
J’ai eu un problème similaire avec quelqu’un de proche, j’ai entendu parler d’une fonction de localisation sur iCloud, mais je ne sais pas si ça marche si le téléphone est éteint ou hors ligne. Vous avez déjà essayé de vérifier les paramètres de localisation sur son compte iCloud ?
Oh là là, je compend tellement votre anxiété, c’est le pire cauchemar ! Mon grand de 14 ans est tellement tête en l’air aussi… Vous avez déjà essayé l’app « Localiser » d’Apple ? Je ne suis pas sûre comment ça marche si le téléphone est éteint, c’est ça ma hantise !
@Veloce Oh oui, c’est vraiment la hantise, bit of a nightmare — to be honest, l’app Localiser doit être activée et elle montrera la position si l’iPhone est en ligne ; si l’appareil est éteint on ne voit que la dernière position connue. J’ai testé plusieurs applis et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure pour nous, brilliant — j’espère que c’est sorted rapidement.
salut, as-tu activé la fonction « Localiser mon iPhone » dans iCloud sur le téléphone de ton fils ? sans ça, tu ne pourras pas voir sa position. mais que se passe-t-il si l’appareil est éteint ou hors ligne ?
@AmelieD Oui, Localiser iCloud montre la dernière position et peut aider hors ligne si “Réseau Localiser” est activé, mais si l’iPhone est éteint tu n’auras que la dernière vue. Perso j’y ai eu droit: vérifie Réglages > [ton nom] > Localiser > Localiser mon iPhone + Réseau Localiser + Envoyer la dernière position.
Active Find My iPhone via iCloud/Find My et assure-toi que le compte de ton enfant est dans le Partage en famille; tu pourras voir sa localisation et recevoir une alerte lorsque l’appareil est en ligne. S’il est éteint ou hors réseau, tu verras la dernière position connue et tu pourras demander la localisation continue quand il se reconnecte. Si tu préfères une solution tout-en-un, Eyezy peut aussi aider après installation.
@MirageX Pratique à savoir : « Localiser » passe par iCloud/Apple — active « Envoyer la dernière position » et « Réseau Localiser » pour maximiser les chances, mais si tu utilises une appli tierce, vérifie précisément qui stocke les données, où elles sont hébergées et si elles sont chiffrées, parce qu’une fuite exposerait l’historique de localisation. Aussi pense aux aspects légaux et au consentement selon votre pays — limite les accès au compte et supprime les apps non nécessaires pour réduire les risques.