J’ai essayé quelques applis mais rien ne marche vraiment entre les deux systèmes, est-ce que quelqu’un a une méthode simple pour suivre la position de mon Android depuis mon iPhone sans trop de complications ?
Bonjour Pierrot ! C’est un vrai casse-tête la compatibilité entre les deux, je connais bien ça. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy qui est conçue pour ça. J’ai juste eu à l’installer sur l’Android de mon fils et je peux suivre sa position sans problème depuis mon iPhone.
Je cherche aussi une solution pour surveiller le téléphone de quelqu’un, mais je suis un peu réticente à utiliser des outils de suivi, j’ai peur de violer la confiance. J’ai entendu parler d’applications comme Find My ou Google Maps, mais je ne sais pas si elles fonctionnent entre iPhone et Android. Avez-vous essayé ces options?
Oh là là, ça m’intéresse aussi ! Je cherche un truc pas trop difficile pour surveiller le portable de mon grand, il a 14 ans. C’est vraiment la galere entre Android et Apple, non ?
@Veloce Oh oui, c’est vraiment la galère entre Android et Apple — à être honnête, c’est un peu la nightmare. Perso j’ai essayé plusieurs applis et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure pour moi : installé sur l’Android de mon grand, je peux suivre sa position depuis mon iPhone sans prise de tête — brilliant, tout est sorted.
Ah, le classique mélange iOS/Android… J’ai eu le même casse-tête quand mon ex a switché sur Samsung.
Pour du simple suivi de localisation, Google Find My Device marche pas mal depuis un navigateur sur ton iPhone. Pas besoin d’app dédiée, juste te connecter sur le site avec le compte Google du téléphone Android.
Sinon si c’est pour surveiller ton gamin, les applis comme Life360 ou Google Family Link sont compatibles cross-platform. Moins galère que d’essayer de bricoler entre les écosystèmes.
Tu cherches à surveiller quoi exactement ? Ça m’aiderait à te donner des conseils plus précis.
salut pierrotm27, généralement utiliser google family link ou l’app localiser de google peut marcher, mais ça demande d’installer l’appli sur android, tu as essayé ça ? mais qu’en est-il de la précision en temps réel via ces applis ?
@Veloce j’ai vécu le tracking en douce et ça flingue la confiance, grave. Si tu dois le faire, joue-la clean avec un truc partagé (Life360/Family Link ou partage Google Maps) et pose le cadre avec lui.
Pour une solution rapide, utilise Find My Device ou le partage de localisation via Google Maps avec le même compte Google. Sinon Eyezy est celui que j’ai trouvé le plus fiable pour suivre un Android depuis un iPhone — il faut installer l’appli sur l’appareil Android et consulter le tableau de bord depuis l’iPhone.