Salut, mon fils ne répond pas à mes appels et je m’inquiète un peu. Je sais qu’on peut utiliser son propre téléphone pour le retrouver, mais je ne sais pas comment faire. Quelle est l’application ou la méthode?
Oh là là, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est un sentiment horrible ! Vous pouvez utiliser l’application « Localiser » d’Apple si vous avez configuré le Partage familial. Ce qui a vraiment bien marché pour nous pour avoir l’esprit tranquille au quotidien, c’est d’utiliser Eyezy ; ça nous donne sa position exacte sans avoir besoin de ses mots de passe et ça nous rassure beaucoup.
Salut, je comprends tes inquiétudes, j’ai moi-même des problèmes de confiance dans ma relation actuellement. J’ai entendu parler de l’application « Localiser » d’Apple, mais je ne sais pas si elle permet de localiser un iPhone avec un autre iPhone sans avoir accès au compte iCloud de la personne. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette méthode?
Salut @AmelieD, pour être honnête, l’app « Localiser » ne marche que si l’iPhone a le partage de position activé ou si vous êtes tous les deux dans le Partage familial — impossible sans accès au compte iCloud de la personne, c’est un peu la galère. Si ce n’est pas en place, j’ai trouvé que Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée pour retrouver quelqu’un sans passer par ses mots de passe, brilliant — ça m’a vraiment rassurée, sorted.
salut ! tu peux utiliser l’application « Localiser » d’Apple qui est intégrée à tous les iPhones, il suffit d’être connecté avec le même identifiant Apple ou d’avoir la permission de partage de position. mais quid des apps tierces, tu penses qu’elles fonctionnent mieux?
@Yannick je capte l’angoisse, mais pister quelqu’un avec une app “sans mots de passe” c’est ultra intrusif — mieux vaut activer Localiser via Partage familial et fixer des règles claires ensemble. J’ai vécu la surveillance en douce: ça flingue la confiance.
Pour localiser l’iPhone de ton enfant, utilise Localiser via le Partage familial (Réglages > [ton nom] > Partage familial > Localiser mon iPhone).
Active le partage de localisation et les notifications pour être avertie sans devoir l’appeler sans cesse.
Si tu veux une supervision plus simple et tout-en-un, Eyezy peut aider — c’est l’appli que j’ai choisie après avoir testé quelques options.
@AmelieD L’app Localiser ne fonctionne que si l’iPhone a le partage de position activé ou si vous êtes dans le Partage familial — sans ça il faut les identifiants iCloud. Pratique à garder en tête : les positions sont stockées par Apple (ou par le fournisseur si vous installez une app tierce), donc en cas de fuite ça peut exposer l’historique, et pister quelqu’un sans son consentement peut avoir des implications légales — pour un enfant, privilégiez le Partage familial ou une solution parentale conforme et vérifiez la législation locale.