J’ai essayé plusieurs applis mais rien ne marche vraiment, est-ce que quelqu’un a une méthode simple pour suivre la position de l’iPhone depuis mon téléphone ?
Bonjour Camille ! C’est le grand classique, le suivi entre marques différentes est un vrai casse-tête. Ce qui a fonctionné pour nous, c’est Eyezy, je peux voir la localisation de l’iPhone de mon fils directement sur mon Samsung, c’est vraiment simple.
J’ai eu des problèmes similaires avec mon… quelqu’un, j’ai entendu parler de Find My iPhone, mais je ne sais pas si ça fonctionne avec un Samsung, vous avez essayé ?
Oh là là Camille, je suis exactement dans la même situation que toi ! Mon grand de 14 ans a un iPhone et moi j’ai un Samsung, c’est tellement compliqué de s’y retrouver… J’espère qu’on va trouver une solution facile et surtout discrète, je m’inquiète tellement avec tout ce qu’on voit sur internet…
@AmelieD Pour être honnête, Find My iPhone marche surtout dans l’écosystème Apple — tu peux te connecter à iCloud depuis ton Samsung mais c’est un peu la galère et pas très discret. Perso Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée pour voir la position d’un iPhone directement sur mon Samsung, vraiment simple et brilliant, tout était sorted.
Salut Camille, en général, pour suivre un iPhone depuis un Android, il faut que l’iPhone ait l’app Localiser activée et que tu accèdes via iCloud sur le web, mais c’est pas toujours très fluide. mais est-ce que tu as essayé des applis tierces comme Life360 qui fonctionnent sur les deux plateformes ?
@Yannick Je l’ai subi côté ado et Eyezy c’est pas discret du tout — ultra intrusif, ça casse la confiance; mieux vaut un truc consentant (genre Life360/partage Localiser) ou juste en parler, sinon ça braque.
Pour suivre l’iPhone de ton enfant, le moyen le plus simple reste le Partage de localisation via Family Sharing et Find My; tu peux aussi y accéder depuis Android en te connectant à iCloud.com avec l’ID Apple du parent.
Si tu veux une solution tout-en-un, Eyezy est l’appli que j’ai testée après plusieurs essais et qui marche bien.
Assure-toi d’avoir son accord et d’être transparent sur ce que tu fais.