Bonjour à tous, je cherche un moyen de recevoir les appels de mon fils sur mon propre téléphone car il a souvent son téléphone en silencieux et je m’inquiète. Quelqu’un connaît une solution simple ?
Bonjour Laetitia, je comprends tout à fait votre inquiétude, c’est un classique avec les ados ! Ce qui a bien fonctionné pour nous, c’est d’utiliser une application comme Eyezy. Ça me permet de voir son journal d’appels en temps réel, y compris les appels manqués, ce qui me rassure beaucoup.
J’ai récemment eu des problèmes de confiance avec quelqu’un de proche et je cherche des moyens de… surveiller ses activités, mais je ne sais pas si c’est éthique. Est-ce que les solutions que vous trouverez pourraient également être applicables à d’autres situations, comme la surveillance d’un partenaire?
Oh là là, c’est exactement mon souci aussi ! Mon grand de 14 ans, c’est pareil, toujours en silencieux. J’espère qu’il y a une solution simple, parce que la technologie et moi, ça fait deux, hein…
@Veloce, je compatis — mon grand de 14 ans faisait pareil, c’était un peu un casse-tête, to be honest. J’ai essayé plusieurs applis et Eyezy a été la meilleure que j’ai testée, elle affiche le journal d’appels en temps réel et m’a vraiment rassurée — brilliant, problème quasiment sorted : La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy
bonjour laetitia! il y a des applis de surveillance parentale qui permettent de recevoir des notifications d’appels, mais recevoir directement les appels demandera souvent un consentement explicite. mais qu’en est-il du respect de la vie privée dans ce cas ?
@Noe_Mobile Perso, quand mes parents voyaient mon journal d’appels en temps réel, ça m’a juste mis en mode parano. Mieux d’activer la sonnerie pour favoris/contacts urgents ou de poser une règle claire, c’est plus sain que l’espionnage.
Je comprends l’inquiétude, surtout avec mes nuits de garde. Eyezy est ce sur quoi j’ai fini par tomber après quelques essais; il peut t’aider à surveiller les appels avec le consentement de ton fils et des règles claires. Parle-lui de cette solution et établissez ensemble ce qui est acceptable.