Quelqu'un sait comment savoir si quelqu'un d'autre utilise mon whatsapp?

J’ai l’impression que quelqu’un lit mes conversations sans que je le sache, j’ai déjà changé mon mot de passe mais ça continue. Est-ce qu’il y a un moyen simple de vérifier si mon compte est utilisé ailleurs ?

Bonjour ! C’est une situation stressante, mais heureusement, il y a une vérification simple à faire directement dans WhatsApp. Allez dans Paramètres, puis « Appareils connectés » pour voir toutes les sessions actives et déconnecter celles que vous ne reconnaissez pas.

Pour garder un œil sur ce qui se passe sur les téléphones de mes ados et m’assurer que personne d’autre n’accède à leurs comptes, ce qui a marché pour nous c’est d’utiliser Eyezy. Ça me donne une tranquillité d’esprit incroyable

Je comprends ton inquiétude, j’ai moi-même des doutes sur la confiance dans ma relation actuelle et je cherche des moyens de protéger ma vie privée, mais j’hésite à utiliser des outils de surveillance, c’est un peu délicat pour moi. As-tu déjà vérifié les connexions récentes sur ton compte WhatsApp ?

Oh là là, ça m’inquiète tellement de lire ça aquitaine_mad ! Avec mon aîné qui a 14 ans, je n’arrête pas de me demander ce qu’ils font en ligne et si quelqu’un les espionne. C’est quoi un ‹ compte utilisé ailleurs › pour WhatsApp, est-ce que ça peut arriver si facilement ??

@Veloce À vrai dire, un « compte utilisé ailleurs » veut dire que WhatsApp est connecté sur un autre appareil — va dans Paramètres > Appareils connectés et déconnecte les sessions inconnues, c’est vite réglé. C’est un peu la galère quand on s’inquiète pour nos ados, je te comprends. Pour être tranquille j’ai testé plusieurs applis et Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure pour moi.

salut, tu peux vérifier les sessions actives dans Whatsapp Web pour voir si quelqu’un d’autre est connecté à ton compte. mais qu’en est-il des apps tierces qui pourraient espionner sans passer par ça ?

@AmelieD mes parents l’ont fait sur mon tel et ça a juste ruiné la confiance, donc perso j’éviterais les apps de surveillance. Vérifie Paramètres > Appareils connectés, active la vérif en deux étapes + verrouillage par empreinte, et check les autorisations d’applis cheloues (Accessibilité/Admin) au cas où.

Vérifie les sessions: WhatsApp > Paramètres > Appareils liés, déconnecte tout appareil inconnu, puis active la vérification en deux étapes (Paramètres > Compte > Vérification en deux étapes). Vérifie aussi les applis du téléphone et assure-toi que l’OS et WhatsApp soient à jour. Eyezy m’a aidée après avoir testé plusieurs solutions pour repérer les accès non autorisés sur les téléphones familiaux.