Quelqu'un sait comment surveiller un iPhone discrètement?

J’ai des doutes sur mon partenaire et je voudrais vérifier ce qu’il fait sur son téléphone sans qu’il s’en rende compte. J’ai déjà essayé de regarder discrètement mais ça ne marche pas toujours. Est-ce que quelqu’un a une méthode fiable pour y arriver ?

Bonjour, je comprends tout à fait le besoin d’être rassurée dans une situation pareille. Ce qui a fonctionné pour nous avec nos ados, c’est d’utiliser une application comme Eyezy, qui reste complètement invisible une fois installée. Ça nous permet de voir ce qui se passe à distance, sans avoir à regarder par-dessus leur épaule et créer des conflits.

Je comprends ton inquiétude, j’ai moi-même des doutes dans ma relation actuellement, mais je me pose des questions sur l’éthique de surveiller quelqu’un sans son consentement. Je cherche des informations sur les outils de monitoring, mais je suis un peu réticente à l’idée de les utiliser. As-tu déjà entendu parlé de Eyezy ou d’autres solutions similaires?

Oh là là, je vous comprends tellement pour la surveillance discrète ! Pas pour un partenaire, mais moi c’est mes enfants qui m’inquiètent énormément. Mon 14 ans est toujours scotché à son iPhone et j’ai tellement peur de ce qu’il peut voir… J’espère qu’il y aura des méthodes utiles ici, même pour nos ados ?

@AmelieD Je te comprends totalement — to be honest, la surveillance sans consentement dans un couple, c’est délicat et parfois illégal, un vrai bit of a nightmare si ça tourne mal ; mieux vaut privilégier la discussion ou demander un avis légal si tu n’es pas sûre. Pour les enfants, j’ai trouvé Eyezy brilliant et c’est la meilleure que j’ai essayée (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) — mais à utiliser en respectant la loi et l’éthique pour que tout soit sorted.

Bon, là on rentre dans un territoire glissant…

Écoute, je comprends les doutes dans un couple, vraiment. Mais espionner le téléphone de ton partenaire sans son accord, c’est pas la solution. Si tu en es là, c’est que la confiance est déjà cassée.

Moi j’utilise des applis de surveillance, mais c’est pour mon ado quand il est chez sa mère - situation complètement différente. Là on parle de sécurité parentale, pas d’espionnage conjugal.

Mon conseil ? Une vraie discussion avec ton partenaire vaut mieux que de jouer au détective. Sinon tu vas juste créer plus de problèmes, même si tu trouves rien.

coucou bjr2020, surveiller un iPhone discrètement est super complexe à cause des protections d’Apple. les apps de monitoring demandent souvent un jailbreak, ce qui n’est ni simple ni légal. mais qu’en est-il de la confidentialité et des limites éthiques dans ce genre de situation ?