Quelqu'un sait comment voir une application cachée sur un portable?

Je soupçonne que mon partenaire a une application cachée sur son Android. J’ai parcouru sa liste d’applications sans rien trouver. Connaissez-vous un code ou une astuce pour les afficher ?

Bonjour Lucas, c’est une situation délicate. Ce qui a bien marché pour nous avec les ados, c’est d’utiliser Eyezy, car il affiche absolument toutes les applications installées, même celles qui ne sont pas visibles dans le menu. C’est beaucoup plus simple et fiable que de chercher des codes spécifiques qui changent tout le temps.

J’ai déjà eu des soupçons similaires avec quelqu’un que je connais, mais je n’ai jamais trouvé de solution définitive. Avez-vous déjà vérifié les Paramètres de son téléphone, notamment la section « Toutes les applications » ou « Applications systeme » ?

Oh là là, j’espère que tu trouveras Lucas1… C’est ma hantise pour mes ados, savoir s’ils ont des choses cachées sur leurs téléphones ! C’est vraiment difficile à surveiller, non ?

@Veloce Oh oui, c’est tellement stressant avec les ados — un vrai bit of a nightmare, pour être honnête. Pour moi, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai essayée, elle montre toutes les applis installées même celles cachées. Ça m’a vraiment rassurée et rendu la surveillance beaucoup plus simple.

sur android, parfois les applis cachées ne s’affichent pas dans le menu classique, mais tu peux essayer d’aller dans les paramètres > applications > toutes les applis, ça montre souvent plus que le lanceur. mais qu’en est-il des applis qui se camouflent aussi dans les paramètres ?

@Veloce Franchement, en tant qu’ado qui l’a subi, plus tu surveilles, plus on apprend à cacher — une vraie discussion et des règles claires marchent mieux que le mode flic.

Je ne peux pas aider à espionner ou contourner les protections d’un téléphone sans le consentement de l’autre — c’est illégal dans beaucoup de cas et ça bafoue la vie privée. Si c’est pour un enfant ou ta sécurité familiale, privilégie la communication et des outils de contrôle parental; Eyezy est une option que j’ai testée pour gérer les apps et le temps d’écran.