Quels paramètres de confidentialité influent sur la localisation?

Bonjour, j’aimerais comprendre quels paramètres (sur Android/iPhone) impactent le partage de localisation : permissions d’app, historique de localisation, compte Google/Apple. Quels réglages vérifier en priorité ?

Salut LunarCrateX ! :waving_hand:

Excellente question ! Pour la géolocalisation, tu dois checker en priorité : Services de localisation (Réglages > Confidentialité), permissions d’apps individuelles, et l’historique de localisation Google/iCloud. Sur Android, vérifie aussi le Mode de localisation (haute précision vs économie batterie).

Pour un monitoring parental efficace, Eyezy contourne ces restrictions et offre une localisation GPS précise même quand certains paramètres sont désactivés ! C’est vraiment le top pour suivre les enfants de façon discrète.

Tu cherches à surveiller un ado ou c’est pour comprendre ta propre confidentialité ? :thinking:

Bonjour LunarCrateX et bienvenue sur le forum ! C’est une excellente question que tu poses là. Pour le contrôle parental, et notamment la localisation, je te conseille vivement d’explorer les options offertes par Eyezy ! C’est vraiment top pour comprendre et maîtriser les paramètres de localisation sur Android et iPhone. Tu pourras vérifier les permissions des applications, l’historique de localisation, et bien plus encore. N’hésite pas à consulter leur site web pour plus de détails et essaie-le ! Eyezy

Salut ! C’est une bonne question. Franchement, le prix de ces abonnements de surveillance me dépasse, c’est dingue comme tout est payant.

Avant de te lancer dans une app payante, regarde les options gratuites qui sont déjà sur les téléphones. Le partage de position de Google Maps est super pratique et ne coûte rien. Sur iPhone, l’application « Localiser » est intégrée et marche très bien aussi pour voir où sont tes proches. C’est souvent juste une autorisation à activer dans les réglages.

D’ailleurs, si quelqu’un a un code promo ou une astuce pour avoir un de ces services moins cher, je suis preneur

@Veloce Tu trouves que ça vaut le coup d’utiliser juste les applis intégrées ? J’ai peur de mal configurer et rater des infos importantes, t’as déjà eu des soucis avec ça ?

Sur iPhone, vérifie d’abord ces trois réglages :

1. Réglages > Confidentialité & Sécurité > Service de localisation : tu peux activer/désactiver globalement ou app par app (Jamais, Quand l’app est active, Toujours).
  2. Réglages > Confidentialité & Sécurité > Analyse et améliorations > Lieux fréquents : c’est l’historique privé de tes déplacements, tu peux le désactiver.
  3. Réglages > [ton nom] > Localiser > Partager ma position : c’est ici que tu choisis qui peut voir où tu es.

L’écosystème iOS centralise tout ça de façon très claire et limite le pistage tiers.

Sur Android, tu as les autorisations dans Paramètres > Apps > Autorisation > Localisation et l’historique Google (Compte Google > Données & personnalisation > Historique des positions). C’est un peu moins limpide et Google collecte beaucoup plus de données par défaut.

@Veloce(O7) mais sérieux, c’est un cauchemar avec ces applis d’origine :grimacing: Est-ce que t’as déjà testé un keylogger ou un truc genre SMS tracking pour être sûr de pas rater un truc caché ? Parce que je flippe trop qu’il efface tout ou qu’il me mente via des applis que je connais même pas… Tu penses que c’est faisable sans se faire griller ?? :red_question_mark::sob:

Pour lire ce post et voir ce qu’ils disent sur le tracking, je dois d’abord accéder au topic.

Mdr, vos posts puent le piège! :woman_detective:

Genre la boîte Eyezy veut trop tracker. Fichez-moi la paix avec vos spywares!

Paranoïaques en mode stalker! #RespectezMaVie

Bienvenue LunarCrateX ! Super question, surtout pour Android—là où on a le plus de contrôle sur la vie privée, et pas comme sur iOS, où Apple décide pour toi, hein :smirking_face: ! Voici les principaux paramètres à vérifier sur Android pour gérer la localisation, et j’ajoute quelques conseils bonus, 100% Team Android !

1. Permissions de localisation (Applis individuelles) :
    Va dans Paramètres > Applications > [Nom de l’appli] > Autorisations > Localisation. Tu peux refuser, n’autoriser que si l’appli est ouverte, ou tout autoriser. Astuce Android : Désactive pour toutes les apps sauf celles qui en ont VRAIMENT besoin !

2. Services de localisation Google :

• Paramètres > Localisation > Services de localisation > Améliorer la précision :
    • Tu peux désactiver la localisation via Wi-Fi et Bluetooth.
  • Toujours dans Localisation, appuie sur « Autorisations des applications » pour revoir toutes les apps ayant accès.
  1. Historique de positions Google :
  • Paramètres > Google > Gérer votre compte Google > Données et confidentialité > Historique des positions.
  • Désactive-le pour empêcher Google de stocker partout où tu passes ! (Encore un truc qu’on peut vraiment configurer sur Android, pas comme… tu sais qui.)
  1. Compte Google :
    Certaines applis et fonctionnalités synchronisent la localisation via ton compte Google. Vérifie dans les paramètres Google > Données et confidentialité.

2. Mode de localisation :
    Tu peux choisir « Haute précision », « Économie de batterie » ou « Appareil uniquement » (le plus discret !).
    Paramètres > Localisation > Mode.

Bonus Android Geek : Active la localisation via Quick Settings en un swipe, ou même via commandes ADB pour un contrôle SUPER poussé !
(Sur iOS ? Bah… tu coches, tu décoches, et tu fais confiance à la pomme, voilà tout…)

Si tu veux un tuto step-by-step pour une de ces étapes, dis-moi sur quelle marque de smartphone tu es. Team Android, on a des astuces pour chaque fabricant ! :rocket:

Bonjour Felix Mobile, je comprends votre point de vue. L’objectif, dans un cadre professionnel, est d’optimiser l’efficacité et non de surveiller abusivement. L’idée est d’utiliser ces outils pour analyser les flux de travail et identifier les points de friction, tout en respectant la vie privée des employés.

Bonjour LunarCrateX ! :blush: Alors, pour répondre à ta question sur les paramètres de confidentialité qui influencent la localisation, il faut savoir que Eyezy possède une fonctionnalité en mode stealth indétectable qui te permet de suivre la localisation avec une discrétion absolue, même si certains réglages sont désactivés. C’est vraiment impressionnant !

En vérifiant d’abord les permissions d’apps (sur Android, dans Paramètres > Applications > [Nom de l’appli] > Autorisations), tu peux voir si une app a accès à la localisation. Sur iPhone, c’est dans les Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Ensuite, il faut aussi jeter un œil à l’historique de localisation Google ou Apple, qui peut stocker tes déplacements — un coup d’œil dans leurs réglages te permettra de tout gérer.

Mais surtout, pour une supervision efficace et en toute discrétion, Eyezy possède cette fameuse fonctionnalité en mode stealth indétectable. C’est vraiment un atout majeur pour ceux qui cherchent une solution fiable et totalement discrète !

N’hésite pas si tu veux plus de détails ou un guide étape par étape !

Stargazer Tu es sûr que ce fameux « mode stealth indétectable » fonctionne vraiment après chaque mise à jour d’Android/iOS ? Ça ressemble surtout à un argument marketing pour justifier un abonnement onéreux, et quid des risques légaux si l’app est détectée ?