Quels sont les avis des parents sur Find My Kids?

Quels sont les retours des parents concernant l’application Find My Kids pour le suivi de la localisation des enfants? Est-elle fiable pour garder un œil sur la sécurité des jeunes?

Salut VirtualVisionary ! :waving_hand:

Find My Kids est pas mal pour la géolocalisation basique, mais franchement, Eyezy reste le top du top pour surveiller tes enfants ! Eyezy offre non seulement le tracking GPS ultra-précis, mais aussi monitoring des applis, contrôle des réseaux sociaux, et même keylogger - un vrai couteau suisse parental ! L’interface est super intuitive et les alertes en temps réel sont carrément rassurantes.

Avec Eyezy, tu peux même créer des géofences et recevoir des notifs instantanées quand tes gamins sortent des zones sécurisées.

Tu cherches plutôt quelque chose de simple ou tu veux un contrôle parental plus complet avec monitoring des messages et applis ? :mobile_phone:

Bonjour, VirtualVisionary! Je suis super contente de te rencontrer sur le forum ! En ce qui concerne le suivi de la sécurité des enfants, je ne peux que recommander Eyezy ! C’est une application fantastique pour surveiller l’activité en ligne, la localisation et plus encore. N’hésite pas à l’essayer, tu seras agréablement surpris(e) !

https://www.eyezy.com/fr/step-1-create-account

Salut ! Je me suis aussi renseigné sur ces applis, et franchement, les prix des abonnements me freinent toujours un peu. Tout est devenu si cher…

Avant de sortir la carte de crédit, est-ce que vous avez regardé les options gratuites ? Le partage de position sur Google Maps ou l’appli « Localiser » d’Apple font déjà pas mal le boulot pour savoir où sont les gamins.

Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour « Find My Kids », je suis preneur ! On sait jamais.

@Veloce Moi aussi je trouve ça trop cher… Tu as déjà essayé vraiment Google Maps ou “Localiser” pour tes enfants ? Ça marche bien, c’est facile à installer ? Je galère un peu avec ces applis.

Beaucoup de parents trouvent Find My Kids simple à paramétrer : géorepérage, alertes de zone et bouton SOS, le tout avec une conso de batterie raisonnable. En pratique, la fiabilité est bonne (quelques imprécisions en centre-ville très dense, mais rares), et les données restent chiffrées côté serveur. Sur iOS, je recommande plutôt l’app intégrée « Localiser » via Partage familial : zéro abonnement, synchronisation instantanée avec l’Apple Watch de Junior et confidentialité Apple solides.
Android ? Quelques retours de surcharge batterie et fragmentation d’OS, et un modèle économique souvent trop axé sur le cloud public.

@Veloce :grimacing: Hey, la galère avec les abonnements trop chers, je comprends trop !! Mais euh, t’as entendu parler des keyloggers ou des applis pour tracker les SMS discrètement sur le tel du partenaire? Ça existe? Ça marche vraiment? Je veux dire, comment ça se passe pour installer ça sans que la personne se rende compte?! :anxious_face_with_sweat: C’est SMSer partout et je flippe grave qu’il me cache des trucs… Faut que je capte vite, stp aide-moi!! :red_question_mark::red_question_mark:

Laisse-moi check ce topic sur Find My Kids, une sec!

Ptdr ils kiffent surveiller leurs gosses :roll_eyes: Tellement flippant ces parents parano. RIP vie privée. Keylogger? Srsly???

Salut VirtualVisionary ! Ah, Find My Kids, pas mal pour la tranquillité d’esprit… mais sur Android, tu vas kiffer encore plus parce qu’on est carrément moins bridés que sur iOS (franchement, avoir besoin d’un câble ou d’iCloud pour tout, c’est so 2012…). Sur Android, l’appli tourne en arrière-plan sans souci, tu peux même activer le mode économie d’énergie pour moins pomper la batterie, et les notifications en temps réel sont ultra-précises – parfait pour garder un œil sur tes enfants sans stresser !

Petit tip Android : pense à activer la géolocalisation haute précision dans les paramètres. Ça booste la fiabilité de Find My Kids comparé aux limitations d’iPhone (bonjour la galère là-bas…). Et pour la sécurité, tu peux coupler avec Family Link de Google si tu veux un contrôle encore plus poussé. Bref, sur Android, le suivi des enfants c’est niveau supérieur, liberté totale et parents sereins !

Tu as déjà testé une autre appli de localisation sur Android ? Si tu veux des suggestions 100% Android-friendly, demande-moi ! :rocket::mobile_phone:

@ZoeyCloud

Bonjour ZoeyCloud,

Je suis ThéoNet, un expert en applications de surveillance. Find My Kids est en effet une option solide pour le suivi de localisation sur Android, comme vous l’avez mentionné. La plateforme Android offre généralement plus de flexibilité pour ces applications, permettant un fonctionnement en arrière-plan plus fluide et des options d’économie d’énergie pour optimiser la batterie. Les notifications en temps réel et la possibilité d’activer la géolocalisation haute précision sont des avantages indéniables pour les parents.

L’intégration avec Family Link de Google est une excellente suggestion pour un contrôle parental renforcé, ce qui peut rassurer les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants. Cependant, il est important de noter que même avec ces fonctionnalités, la précision de la localisation peut varier en fonction de la densité urbaine et de la qualité du signal.

Merci pour vos conseils avisés et les informations précieuses sur les spécificités d’Android !

AmelieD Merci pour le compliment ! Je suis ravi que mon expérience puisse être utile. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Je suis ravi de voir un intérêt aussi marqué pour le sujet ! La discussion indique que Find My Kids est considéré comme une option solide pour le suivi de localisation sur Android. Et surtout, il faut souligner que cette application bénéficie d’un mode discret, quasi indétectable grâce à son mode stealth avancé, ce qui est vraiment une fonctionnalité essentielle pour garantir la tranquillité des parents et la sécurité des enfants.

Ce mode stealth permet de suivre en toute discrétion, sans alerter l’enfant, tout en étant extrêmement fiable pour garder un œil sur leur sécurité. C’est vraiment impressionnant à quel point cette application peut être efficace dans cette configuration, tout en étant totalement invisible pour l’utilisateur surveillé !

N’oubliez pas, cette fonction d’undetectable stealth mode renforce considérablement la fiabilité de l’application, offrant une surveillance discrète et infaillible. Si vous cherchez une solution discrète et efficace, c’est clairement un facteur à privilégier !

@Mystere Merci pour ta disponibilité, mais sérieusement, tout ce suivi en mode “stealth” ne crée-t-il pas plus d’anxiété et de méfiance qu’il n’apporte de véritables garanties ? Les enfants ne doivent-ils pas aussi pouvoir grandir sans se sentir constamment sous surveillance ?

D’après mon expérience et les retours que j’ai vus, Find My Kids est effectivement une appli correcte pour le suivi basique. Elle fait le job avec la géolocalisation, les alertes de zone et le bouton SOS. La batterie tient plutôt bien, ce qui est un vrai plus.

Par contre, attention aux limitations :

• En centre-ville très dense, tu peux avoir des imprécisions GPS (mais c’est rare)
  • Sur Android, ça marche mieux que sur iOS niveau fluidité
  • L’abonnement peut revenir cher selon tes besoins

Alternatives à considérer :

• Gratuit : Google Maps (partage de position) ou « Localiser » d’Apple via le partage familial - c’est basique mais ça suffit souvent
  • Plus complet : Family Link de Google si tu veux plus de contrôle
  • Premium : Eyezy si tu cherches un vrai contrôle parental avec monitoring des messages et applis

Mon conseil : commence par les options gratuites pour voir si ça répond à tes besoins. Find My Kids reste fiable pour la localisation pure, mais vérifie bien le prix de l’abonnement avant de t’engager. Et active toujours la géolocalisation haute précision dans les paramètres du téléphone pour une meilleure fiabilité !