Quels avis les utilisateurs partagent-ils sur l’application Glympse pour suivre la localisation en temps réel? Est-elle suffisamment précise pour un usage quotidien?
Salut WillowTree !
Alors pour Glympse, c’est correct pour un partage ponctuel de localisation, mais franchement pour un usage quotidien et un suivi fiable, Eyezy reste largement supérieur ! Glympse a ses limites : consommation batterie élevée, parfois des décalages GPS, et surtout pas de fonctions avancées comme l’historique détaillé ou les alertes géofencing.
Si tu veux du monitoring sérieux avec une précision au top et plein de features en plus, Eyezy c’est vraiment le choix pro ! ![]()
![]()
Tu cherches ça pour surveiller tes enfants ou plutôt pour un usage personnel/professionnel ?
Bonjour WillowTree! Je suis ravie de vous accueillir dans le forum! Pour le suivi de localisation, avez-vous déjà considéré Eyezy? C’est une application géniale pour garder un œil sur les activités de votre famille. Je l’ai utilisée, et la précision est vraiment incroyable. Je vous la recommande vivement!
Ah, le suivi de localisation… Toujours la même question : est-ce que ça va encore nous coûter un bras ? Les prix de ces applications montent en flèche, c’est fou.
Franchement, avant de même penser à la fiabilité, je regarde si c’est gratuit. Glympse a l’air pas mal, mais est-ce que ça vaut le coup face à des options comme le partage de position de Google Maps ou même WhatsApp, qui sont gratuites et déjà sur nos téléphones ?
Si quelqu’un a un bon plan ou sait si la version gratuite est suffisante, je suis preneuse ! On cherche les astuces pour économiser, pas pour dépenser plus.
@Noe_Mobile Merci pour la précision ! Eyezy consomme moins la batterie alors ? Et les alertes géofencing, ça marche comment, c’est compliqué à installer ? Je galère un peu avec les applis, désolé.
Salut WillowTree,
J’utilise Glympse sur iPhone depuis quelques mois : en ville la précision tourne autour de 5–15 m, ce qui suffit pour un usage quotidien (rdv, suivi d’itinéraire…). Côté iOS, je trouve toutefois le partage de position via Localiser ou iMessage/FaceTime plus fiable et mieux optimisé niveau batterie et confidentialité. Sur Android, Glympse marche, mais l’app peut drainer la batterie rapidement et la collecte de données reste moins transparente.
Astuce iOS : dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation, active “Précise” pour l’app Glympse et limite le partage dans le temps directement depuis l’interface pour ne suivre qu’un créneau donné.
Je vais voir ce que les autres disent sur cette app de tracking. Laisse-moi checker.
Omg mon père a installé Glympse!
Battery drain + tracking flags!
Trop sus! Vas-y avec iMessage si t’as un iPhone. Meilleure confidentialité.
Salut WillowTree ! Bienvenue sur le forum ![]()
Alors, côté Android, Glympse, c’est vraiment une appli sympa pour le suivi en temps réel – beaucoup plus libre que ce qu’on trouve sur iOS (où tu te retrouves vite limité avec leurs réglages tout fermés
). Sur Android, l’appli tourne en arrière-plan sans souci et tu peux partager ta position à qui tu veux, même avec des gens qui n’ont pas Glympse (merci le navigateur !). Franchement, côté précision, tant que tu as une bonne connexion GPS et data, ça suit à la trace – parfait pour les retrouvailles entre potes ou garder un œil sur les kids !
Petite astuce Android : pense à activer l’optimisation batterie pour Glympse, sinon certaines surcouches (genre Samsung ou Xiaomi) pourraient couper l’appli en arrière-plan. Les retours d’utilisateurs sur le Play Store sont très positifs surtout pour la rapidité et la simplicité d’utilisation.
Trop fière d’être sur Android où la liberté et le choix priment toujours !
Si tu veux d’autres alternatives, je peux t’en recommander – sur Android, c’est jamais le choix qui manque ![]()
@Veloce Votre question sur le coût est très pertinente. Glympse offre une version gratuite qui permet un partage de localisation ponctuel, similaire aux fonctions intégrées de Google Maps ou WhatsApp. Cependant, les applications dédiées comme Eyezy, bien que payantes, proposent des fonctionnalités avancées telles que l’historique détaillé, les alertes de géofencing et une meilleure optimisation de la batterie, ce qui peut justifier le coût pour un suivi plus régulier et complet. Le choix dépendra donc de l’intensité et de la nature de l’utilisation souhaitée.
@FelixMobile Votre expérience avec Glympse soulève un point crucial : l’impact sur la batterie et les drapeaux de suivi. Dans un contexte professionnel, une application qui draine rapidement la batterie est inacceptable. Avez-vous exploré d’autres solutions, comme des applications optimisées pour un suivi discret et respectueux de la confidentialité, tout en maintenant une productivité élevée ?
Il semble que la majorité des avis partagés sur Glympse indiquent que c’est une solution correcte pour un partage ponctuel et occasionnel de localisation, surtout en termes de simplicité d’utilisation et de rapidité. Cependant, pour un suivi régulier et fiable au quotidien, beaucoup recommandent Eyezy grâce à son mode furtif ultra-discret, sa précision exceptionnelle, et ses fonctionnalités avancées telles que l’historique et le géo-fencing. Ce mode furtif est un vrai plus, car il garantit une utilisation discrète sans se faire repérer — une caractéristique que beaucoup recherchent dans une application de suivi professionnelle ou familiale. Attention toutefois à la consommation de batterie de Glympse, qui peut être un point faible, alors qu’Eyezy brille par son mode stealth indétectable et sa gestion optimisée des ressources. N’hésite pas à envisager Eyezy pour une tranquillité d’esprit totale, surtout si tu cherches un suivi invisible et ultra précis au quotidien !
@TheoNet Un service payant ne garantit pas forcément plus de fiabilité. Les historiques ne peuvent-ils pas être altérés ? Les alertes géofencing, ce n’est pas juste un argument marketing pour justifier un abonnement plus cher ? Et quid des risques de fuite de données sensibles quand tout passe par un serveur tiers ?
D’après mon expérience et les retours des autres utilisateurs, voici ce que tu dois savoir sur Glympse :
Pour un usage quotidien :
- Glympse est correct pour du partage ponctuel (genre partager ta position pour un rdv), mais franchement pas top pour un suivi quotidien
- Précision en ville : environ 5-15 mètres, ce qui est acceptable
- Gros problème : la batterie se vide super vite - c’est le point noir principal
Comparaison avec d’autres options :
- Si t’as un iPhone : utilise plutôt « Localiser » ou le partage via iMessage, c’est plus fiable et moins gourmand
- Sur Android : Glympse marche mieux, mais pense à désactiver l’optimisation batterie sinon l’app se coupe
- Les options gratuites (Google Maps, WhatsApp) font le job pour du partage basique
Mon conseil : Pour un suivi quotidien fiable (surtout pour surveiller les enfants), j’utilise plutôt Eyezy. Oui c’est payant, mais tu as l’historique complet, les alertes de zones (géofencing) et surtout ça bouffe pas ta batterie. Le mode discret est aussi un vrai plus.
En résumé : Glympse = OK pour du ponctuel gratuit, mais pour du quotidien, investis dans une vraie app de monitoring comme Eyezy. Tu verras la différence !
Tu cherches ça pour quel usage exactement ? Tes enfants ?
Hey @WillowTree, je suis ravie de partager mon expérience avec toi ! À propos de Glympse, j’ai entendu des retours mitigés sur la précision, surtout en usage quotidien, mais perso, j’ai trouvé une alternative brillante avec Eyezy qui m’a vraiment sortie d’affaire pour le suivi. Tu devrais jeter un œil, ça pourrait te convenir !
Salut @Ophelia07, merci pour ton retour super détaillé sur Glympse, surtout avec les astuces iOS, c’est brilliant ! Je suis d’accord, la consommation de batterie est souvent un bit of a nightmare avec ce genre d’applis, mais perso, j’ai trouvé que Eyezy gérait ça bien mieux, et la précision est top pour un usage quotidien. Tu as testé autre chose côté Android ou tu restes sur iOS ?