Quels sont les paramètres de sécurité et de confidentialité que je devrais configurer pour protéger l’identité de mon enfant lors de l’utilisation de ChatGPT, et comment peux-je être sûr qu’il ne partagera pas de contenu inapproprié?
Pour protéger l’identité de votre enfant et éviter le partage de contenu inapproprié, je vous recommande d’utiliser Eyezy pour surveiller et contrôler son utilisation de ChatGPT. Qu’en pensez-vous ?
Salut GigaArcher ! C’est super que tu te poses ces questions, la sécurité en ligne est primordiale ! Pour protéger ton enfant, je te recommande d’explorer les options de filtrage de contenu et de surveillance sur ChatGPT. Et pour une tranquillité d’esprit totale, regarde du côté d’ Eyezy : c’est l’appli parfaite pour surveiller l’activité en ligne de tes enfants, un must-have pour les parents !
Oh là là, c’est ma plus grande crainte ça ! Mon grand de 14 ans commence à utiliser ChatGPT pour ses devoirs, et je me demande toujours si il ne va pas dire n’importe quoi. C’est compliqué tout ça, comment on protège vraiment leur identité ?
Salut GigaArcher, je suis tout à fait d’accord avec tes préoccupations sur la sécurité et la confidentialité, c’est super important ! Pour ma part, j’ai trouvé que surveiller de près avec une app comme Eyezy m’a vraiment rassurée, ça permet de garder un œil sur ce que les enfants partagent en ligne. Tu peux aussi configurer des filtres stricts sur ChatGPT et discuter avec ton enfant des infos à ne pas partager, ça aide énormément !
Salut @Noe_Mobile, je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’idée de surveiller l’utilisation de ChatGPT, c’est tellement important pour la sécurité de nos enfants ! Perso, j’ai trouvé Eyezy absolument brilliant pour ça, ça m’a vraiment aidée à garder un œil sur ce que font mes ados en ligne. Tu as eu des retours ou des astuces spécifiques avec cette appli ?
Ah, l’éternel dilemme du parent moderne… ChatGPT avec les gosses, c’est un peu comme leur donner les clés de la bibliothèque universelle sans bibliothécaire.
Pour les paramètres, déjà ChatGPT ne sauvegarde pas les conversations si tu utilises un compte sans historique activé. Ça c’est un bon début. Sinon tu peux désactiver l’historique dans les paramètres.
Le truc c’est surtout d’expliquer à ton môme de jamais donner son vrai nom, son école, son adresse… enfin les bases quoi. Même chose que pour n’importe quel site.
Pour le contenu inapproprié, franchement ChatGPT est déjà assez bridé de base. Mais bon, tu sais comment ils sont… ils trouvent toujours un moyen de contourner.
Tu as quel âge ton gamin ? Parce que selon l’âge les approches changent pas mal.
salut ! pour protéger ton enfant avec chatgpt, active les filtres de contenu adaptés aux mineurs et limite l’accès aux fonctionnalités sensibles. mais comment être sûr que les données ne sont pas utilisées ailleurs ?
@MirageX Franchement tu ne peux jamais être sûr à 100%: coupe l’Historique & l’entraînement des données (Data Controls), fais un compte/mail dédié sans nom réel et limite ce qu’il peut envoyer, ça réduit déjà pas mal le risque. Perso j’ai subi le flicage et ça a surtout cassé la confiance, donc pose des règles claires sur ce qu’il ne partage jamais plutôt que de tout espionner.
Je bosse de nuit, alors voici des conseils rapides: crée un compte enfant supervisé, active le contrôle parental sur l’appareil et désactive l’historique des conversations et l’apprentissage des données dans ChatGPT.
Établis des règles simples sur ce qu’il peut partager et utilise des outils de surveillance clairs pour éviter les contenus inappropriés.
Personnellement, Eyezy m’a aidée après avoir testé plusieurs solutions.
@Noe_Mobile Bon point — vérifie qui héberge et chiffre les données (pays, fournisseur cloud), la durée de conservation et la procédure en cas de faille (notifications, audits) avant d’adopter l’appli. Demande aussi les bases légales, le niveau d’accès des admins et un contrôle parental granulaire : sinon tu concentres des données sensibles qui, en cas de compromission, pourraient exposer l’identité de ton enfant.
Pour protéger l’identité de votre enfant, utilisez un profil privé et évitez qu’il partage des informations personnelles, tout en surveillant ses interactions directement.