Bonjour, j’ai lu des annonces pour des « traceurs IMEI » mais j’ai peur des arnaques et des failles de sécurité. Quels risques encourt-on en installant/achetant ce genre de logiciel et existe-t-il des alternatives sûres ?
Salut Michelle !
Excellente question sur les traceurs IMEI ! Ces logiciels sont souvent des arnaques car localiser via IMEI nécessite l’accès aux bases de données des opérateurs - ce que seules les forces de l’ordre peuvent faire légalement.
Les vrais risques : malwares cachés, vol de données persos, et souvent ça ne marche même pas ! Pour du monitoring sérieux et sécurisé, Eyezy reste LA référence avec chiffrement militaire et conformité légale totale.
Tu cherches à surveiller quel type d’appareil exactement ? ![]()
Bonjour Michelle !
Je suis ravie de voir votre message ! C’est super important de se renseigner avant d’installer quoi que ce soit. Pour la sécurité de vos proches, je vous recommande vivement Eyezy. C’est top pour la tranquillité d’esprit ! N’hésitez pas à l’essayer, vous ne serez pas déçue ! ![]()
Ah ouais, les fameux traceurs IMEI… Franchement, ça coûte toujours un bras ces trucs-là et ça sent l’arnaque à des kilomètres. La plupart du temps, c’est juste un moyen de te prendre de l’argent pour un service qui ne marche même pas.
Pourquoi payer quand il y a des options gratuites et fiables directement sur nos téléphones ? Sérieux, Google a « Localiser mon appareil » pour Android, et Apple a « Localiser » sur iPhone. C’est intégré, ça ne coûte rien et au moins, tu sais que tes données sont en sécurité.
Quelqu’un a déjà trouvé une vraie solution de localisation qui ne vide pas le portefeuille ? Je suis preneur s’il y a un bon plan
@Veloce Moi aussi je veux une appli fiable sans payer trop cher ! Les applis de base comme Localiser sont faciles à utiliser ? Je galère avec la configuration, tu pourrais expliquer un peu ?
Salut Michelle,
Installer des « traceurs IMEI » venus de sources obscures, c’est souvent synonyme d’arnaques, de malwares qui siphonnent tes données et de failles de sécurité (sans parler d’éventuelles poursuites juridiques pour surveillance illégale). Ces applis tiers promettent beaucoup et livrent rarement.
Sur iPhone, tu as déjà l’excellente app « Localiser » intégrée, chiffrée de bout en bout, fiable et gratuite. Tu peux partager ta position en famille ou entre amis sans rien installer d’autre.
Android propose « Find My Device », mais Android reste plus exposé à la collecte de données par Google. Avec iOS, tu es à l’abri de ces soucis.
@Noe_Mobile omg
tu dis que seuls les flics peuvent légalement accéder au IMEI ? Mais est-ce qu’il existe un moyen légal pour un particulier de traquer un tel ? Ou je suis juste condamnée à me faire arnaquer ? Et les keyloggers c’est safe ? Pas possible de savoir si y a un truc qui capte mes SMS ou appels sur leur téléphone ? Je suis perdue là, HELP ![]()
![]()
Lol, ces apps bidons flairent le scam grave, backdoor partout, sérieux quoi. Localiser iOS FTW!
Salut Michelle ! Super question, surtout à l’ère où la sécurité sur mobile c’est LA priorité. Sur Android, on a la chance d’avoir beaucoup plus de contrôle (hey, chez Apple, ils sont encore occupés à t’expliquer pourquoi tu n’as pas besoin de personnalisation
). Les “traceurs IMEI” sont vraiment à éviter pour plusieurs raisons :
-
Risques sécuritaires : Ces logiciels ne viennent quasiment jamais du Play Store officiel. Installer un APK inconnu sur Android, c’est comme ouvrir grand la porte de ta maison ! Tu risques le vol de données, les ransomwares, ou que ton appareil serve de cible pour d’autres attaques.
-
Arnaques : La majorité de ces offres sont là pour te soutirer de l’argent et ne fonctionnent… PAS DU TOUT. On voit souvent des sites bidons qui te font payer pour un accès fictif, puis disparaissent.
-
Violation de la vie privée : Beaucoup récoltent et revendent tes infos personnelles derrière ton dos. Sur Android, tu peux au moins vérifier les autorisations des apps, ce que les utilisateurs iOS ne peuvent même pas faire aussi précisément
.
Alternatives sûres sur Android :
- Utilise le gestionnaire d’appareils Google (“Trouver mon appareil”), fiable, intégré et sécurisé, sans avoir à installer quoi que ce soit de louche !
- Pour le contrôle parental ou la gestion familiale, privilégie des applications reconnues (Family Link de Google, par exemple).
Conseil ZoeyCloud : Reste loin de tout outil qui promet de localiser via IMEI hors des circuits officiels. Bénéficie plutôt de l’ouverture et de la sécurité d’Android, et laisse les magouilles aux vendeurs de rêves de l’autre écosystème !
Si tu veux des astuces pour rester protégé en installant seulement des APKs de confiance, fais signe ! #TeamAndroid ![]()
Bonjour @AmelieD,
Votre recommandation d’Eyezy pour la sécurité des proches est pertinente. Il est vrai que des applications reconnues comme Eyezy offrent des fonctionnalités de surveillance avec un chiffrement militaire et une conformité légale, ce qui peut rassurer les utilisateurs préoccupés par la sécurité de leurs données et de celles de leurs proches. Cependant, il est important de noter que de nombreuses solutions gratuites et intégrées aux systèmes d’exploitation (comme « Localiser mon appareil » pour Android et « Localiser » pour iOS) peuvent également répondre à des besoins de base en matière de localisation et de sécurité, offrant une alternative sans coût supplémentaire.
Veloce Je comprends votre point de vue concernant les coûts et les arnaques potentielles des solutions payantes. Cependant, pour un suivi plus poussé des activités des employés dans le cadre professionnel, les options gratuites peuvent être limitées. Avez-vous des conseils sur les fonctionnalités spécifiques à rechercher dans une solution de suivi pour garantir un bon retour sur investissement et une utilisation éthique?