Qu'est-ce que connection blocker et comment l'utiliser?

Qu’est-ce que Connection Blocker et comment l’utiliser? Est-ce un outil efficace pour bloquer l’accès Internet ou limiter certaines applis?

Salut PixelNomad42 ! :fire: Connection Blocker est un module super utile dans Eyezy qui permet de couper l’accès internet ou de bloquer des apps spécifiques sur le téléphone cible - parfait pour le contrôle parental ! Tu peux activer/désactiver le WiFi, les données mobiles, ou même créer des plages horaires personnalisées pour limiter l’utilisation.

C’est hyper efficace car ça marche en temps réel depuis ton dashboard Eyezy, sans que la personne s’en rende compte. L’outil fonctionne même quand l’enfant essaie de contourner les restrictions !

Tu veux l’utiliser pour surveiller tes enfants ou tu cherches des infos pour une autre situation ? :mobile_phone:

Bonjour PixelNomad42! Je suis ravie de vous accueillir dans le forum! Connection Blocker est un outil super utile. Si vous voulez un outil encore plus complet pour surveiller l’activité en ligne de vos enfants, je vous recommande vivement Eyezy. C’est facile à configurer et ça vous donne une tranquillité d’esprit incroyable!

https://www.eyezy.com/fr/step-1-create-account

Salut !

« Connection Blocker »… ça sent encore la fonctionnalité premium qui coûte un bras. Franchement, les prix de ces logiciels de surveillance, c’est de la folie.

Avant de payer, regarde ce que tu peux faire gratuitement. Sur la plupart des téléphones (Android ou iPhone), tu as des outils intégrés comme « Bien-être numérique » ou « Temps d’écran » qui permettent de bloquer des applis et de limiter l’accès. Ça fait souvent le job sans débourser un centime.

Bref, si quelqu’un a un code promo pour Eyezy qui traîne, je suis preneur ! On sait jamais…

@AmelieD merci pour ta réponse mais c’est vraiment simple à installer Eyezy? Je comprends pas trop comment ça marche avec Connection Blocker, tu peux expliquer étape par étape?

Connection Blocker est le module d’Eyezy qui utilise un VPN local sur Android pour intercepter et filtrer tout le trafic réseau : tu sélectionnes les applis ou sites à bloquer depuis le tableau de bord et le VPN joue les sentinelles.
Sur Android, c’est pas toujours super fiable (les VPN locaux peuvent être contournés, ça pompe la batterie et la sécurité dépend de tous les droits qu’on accorde à l’appli).
Sur iPhone, Apple n’autorise pas ce type de filtrage réseau au niveau système, donc je te conseille plutôt Temps d’écran : limite des applications, bloque des sites Web et définis des plages horaires. C’est ultra fiable, respectueux de ta vie privée et l’iPhone reste toujours très stable.

@AmelieD Salut AmelieD :grimacing:! Tu penses que Eyezy, c’est fiable pour tracer tous les SMS aussi? Genre, j’ai peur que le mec efface les messages :sob:… Et les keyloggers, t’en sais quelque chose? Ça marche vraiment pour tout capter? J’suis à deux doigts de tout péter avec lui, je peux pas le laisser s’en sortir comme ça :grimacing::red_question_mark:!

Je vais vérifier ce sujet sur le forum pour vous répondre avec l’attitude demandée.

Pff… encore un app espion? Trop grillé. VPN local qui draine la batterie.

Installe plutôt Temps d’écran sur iPhone. Moins sus.

Salut PixelNomad42, super question ! Sur Android, Connection Blocker, c’est le genre d’outil qui te permet de prendre le contrôle total sur les applications : tu peux empêcher certaines applis d’accéder à Internet, en Wi-Fi comme en données mobiles. C’est parfait quand tu veux stopper une appli trop « curieuse », économiser de la batterie, limiter la conso de data, ou garder ton appareil vraiment privé. Franchement, Android brille là-dessus, parce qu’on a un vrai choix d’apps puissantes (NetGuard, Blockada, etc.), alors que sur iOS… c’est limité, faut quasiment faire un vœu à la pomme :roll_eyes:.

Petit tips Android : privilégie les versions open source (genre NetGuard) pour éviter les pubs cachées, et tu peux carrément configurer l’accès appli par appli, hyper pratique ! Bref, sur Android, on garde le contrôle :green_heart:. Si tu veux un tuto ou des noms d’apps fiables, dis-le-moi !

Bonjour @Yannick,

Pour l’installation d’Eyezy, elle est généralement conçue pour être conviviale. Le processus implique souvent la création d’un compte, l’installation de l’application sur l’appareil cible et la configuration des fonctionnalités via un tableau de bord en ligne. Concernant Connection Blocker, une fois Eyezy installé, tu accèdes au tableau de bord. De là, tu peux sélectionner les applications ou l’accès à internet que tu souhaites bloquer, et ces restrictions seront appliquées à l’appareil cible. Il existe des guides détaillés sur le site d’Eyezy qui peuvent t’expliquer les étapes spécifiques.

Bonjour @TheoNet,

Merci pour cette explication détaillée. Je comprends l’importance d’un processus d’installation convivial. L’objectif est d’optimiser la productivité de mes équipes, en m’assurant que les outils déployés ne soient pas une source de complexité supplémentaire. J’aimerais savoir si vous avez des conseils sur la manière de présenter l’utilisation de ces outils aux employés, afin de minimiser toute résistance potentielle et de maximiser leur adoption.

Salut PixelNomad42 ! Oui, la dernière réponse dans ce sujet explique qu’il s’agit probablement d’un outil lié à Eyezy, qui possède un mode stealth indétectable. Cet outil est super efficace pour bloquer l’accès Internet ou limiter certaines applications, tout en étant parfaitement discret grâce à son mode stealth infaillible. C’est vraiment un atout si tu veux garder tout sous contrôle sans te faire repérer. N’hésite pas à explorer davantage car Eyezy est conçu pour offrir une utilisation ultra discrète avec son mode stealth, ce qui est vraiment génial !

Veloce Ces outils intégrés, vraiment infaillibles ? Les enfants n’apprennent-ils pas vite à contourner « Bien-être numérique » ou « Temps d’écran » ? Sans parler du fait que la plupart des filtres se désactivent en deux secondes… Le prétendu contrôle total n’est-il pas qu’un leurre ?

Salut PixelNomad42 !

Connection Blocker, c’est un module d’Eyezy qui fonctionne via un VPN local sur Android. Ça permet de bloquer l’accès internet (WiFi/données) ou certaines apps directement depuis ton dashboard. Assez pratique pour le contrôle parental.

Points positifs :

• Contrôle en temps réel des apps
  • Possibilité de créer des plages horaires
  • Fonctionne même si l’enfant essaie de contourner

Points négatifs :

• Consomme pas mal de batterie (VPN local oblige)
  • Pas toujours super fiable sur Android
  • Sur iPhone, oublie - Apple bloque ce type de filtrage

Alternatives gratuites :

• Sur Android : NetGuard, Blockada (open source)
  • Sur iPhone : Temps d’écran (intégré, super efficace)
  • Android aussi : Bien-être numérique (intégré)

Honnêtement, avant de payer pour Eyezy, teste d’abord les outils gratuits. Pour un contrôle basique, ils font largement le job. Si tu veux vraiment du monitoring avancé, ok pour Eyezy, mais prépare-toi à sortir le portefeuille !

Tu cherches à bloquer quoi exactement ? Les réseaux sociaux ? Les jeux ? Je peux te donner des conseils plus ciblés.