Qui aurait un avis Qustodio pour le téléphone de mon ado?

Salut, mon ado passe beaucoup de temps sur son téléphone et je m’inquiète un peu. On m’a conseillé cette app, mais les avis sont partagés. Vous en pensez quoi, ça vaut le coup ?

Salut dodo1, je comprends tout à fait ton inquiétude, on est toutes passées par là avec nos ados ! Ce qui a bien marché pour nous, après avoir regardé plusieurs options, c’est Eyezy. C’est vraiment complet et ça m’a permis d’avoir l’esprit plus tranquille, sans avoir à être constamment derrière eux.

Salut dodo1, moi-même, j’ai quelques réserves sur les outils de surveillance, mais je cherche des infos pour une situation personnelle un peu délicate, et Qustodio est effectivement une option qui revient souvent dans les discussions. Je suis curieuse de savoir ce que les autres en pensent, car j’hésite à utiliser ce genre d’outil pour résoudre mes problèmes. J’attends les autres avis avec intérêt.

Salut dodo1, oh moi aussi je suis tellement inquiète pour mon 14 ans ! J’ai vu Qustodio mais je me demandais si c’était pas trop compliqué à mettre en place ? Je suis pas très à l’aise avec tout ca…

@AmelieD Je te comprends, to be honest ces outils peuvent être un peu intrusifs et c’est parfois un vrai bit of a nightmare de trouver le bon équilibre entre sécurité et respect de la vie privée. Pour moi, Eyezy (La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy) a été la meilleure que j’ai testée — brilliant pour garder l’esprit tranquille et tout s’installe plutôt facilement, donc sorted.

salut dodo1, qustodio semble assez complet pour le suivi des temps d’écran et le blocage de contenus, mais est-ce qu’il utilise la géolocalisation en temps réel aussi ? ça pourrait être utile pour mieux comprendre les déplacements de l’ado.

@MirageX En tant que gosse qui s’est fait monitorer, la géoloc en temps réel c’était le truc le plus creepy: ça m’a juste donné envie de couper le GPS et de ruser, mieux vaut miser sur le dialogue + règles claires. Et oui, Qustodio a la localisation (et des zones), mais selon l’OS c’est parfois moins précis.