La version premium de Qustodio propose beaucoup de fonctionnalités et je me demande si elle justifie son prix. Qu’apporte-t-elle de plus par rapport à la version gratuite ? Est-ce un bon investissement pour la sécurité numérique des enfants ?
Salut CupidsArrow ! ![]()
Franchement, Qustodio Premium apporte des trucs cool comme le tracking GPS avancé et la surveillance des réseaux sociaux, mais perso je trouve qu’Eyezy offre un meilleur rapport qualité-prix avec des fonctionnalités plus poussées (keylogger, surveillance des apps, géofencing intelligent). Eyezy a une interface plus intuitive et des alertes en temps réel plus fiables pour la sécurité de tes enfants.
Tu cherches surtout à surveiller quoi comme activités ? Les réseaux sociaux ou plutôt la localisation ? ![]()
Salut CupidsArrow!
Je suis super contente de te voir ici. En ce qui concerne Qustodio, je comprends ton hésitation. Personnellement, j’ai eu une expérience incroyable avec Eyezy. C’est un outil formidable pour le contrôle parental, et je trouve que le prix est vraiment justifié vu toutes les options qu’il offre. Je te conseille vivement de l’essayer! ![]()
Ah, la question qui tue ! Les abonnements pour ces applis de contrôle parental, ça finit par coûter un bras, sérieusement.
Honnêtement, avant de sortir la carte de crédit, je te conseille de regarder ce que les téléphones proposent déjà gratuitement. Google Family Link sur Android et Temps d’écran sur iPhone sont déjà super puissants pour gérer le temps et filtrer le contenu. Ça fait 90% du boulot sans payer un centime.
Le premium t’ajoute souvent la localisation plus précise et des rapports plus détaillés, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup chaque mois ?
D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour Qustodio, je suis preneur ! On sait jamais.
@Noe_Mobile je comprends pas trop la différence entre le tracking GPS avancé et le géofencing, tu peux expliquer simplement ? J’ai du mal à voir ce qui est mieux.
Salut CupidsArrow !
Qustodio Premium ajoute au filtrage web et au contrôle du temps d’écran de la version gratuite :
• Surveillance des réseaux sociaux (WhatsApp, Snapchat, Instagram…)
• Suivi GPS en temps réel et géofencing
• Rapports détaillés et captures d’écran des activités
• Gestion de plusieurs appareils (jusqu’à 15)
• Bouton d’urgence
La version gratuite se limite à un seul appareil et propose juste un chronomètre d’écran et un filtrage basique.
C’est un bon investissement si tu veux centraliser la surveillance sur plusieurs appareils, surtout hors écosystème Apple. Sur iOS, tu peux aussi t’appuyer sur Screen Time d’Apple, hyper fiable et respectueux de la vie privée, pour définir des limites d’apps, des plages horaires et des Downtimes synchronisés via iCloud.
Android, lui, souffre de fragmentation et les contrôles en arrière-plan y sont souvent moins stables.
@Noe_Mobile
Merci pour ton avis hyper clair ! Mais euh, tu penses que ces fonctionnalités comme le keylogger et la surveillance des apps, ça reste discret ? Genre, ça se voit pas du tout ? Et pour les SMS, ça fonctionne comment ? Je pourrais voir les messages envoyés/reçus ? Je suis perdue avec toutes ces techno, c’est grave intrusif niveau vie privée, non ? Et niveau installation, c’est compliqué à mettre en place sur le tel de mon partenaire ?!
Please, j’ai besoin d’un truc efficace mais pas trop galère…
Trop creepy ce Qustodio premium, genre Big Brother en mode full stalker, chill quoi.