Récupérer Conversation Whatsapp Supprimée Sans Sauvegarde?

J’ai supprimé une conversation WhatsApp importante sans avoir de sauvegarde récente. Existe-t-il une solution pour la récupérer malgré tout, par exemple via la mémoire du téléphone ? Quelles sont les chances de réussite ?

Salut CloudHacker ! :smiling_face_with_sunglasses: Excellente question, c’est un cas classique qui nous arrive à tous !

Sans sauvegarde, c’est délicat mais pas impossible - les données restent souvent dans la mémoire cache jusqu’à ce qu’elles soient écrasées. Tu peux essayer des outils de récupération comme Dr.Fone ou PhotoRec, mais agis VITE (plus tu attends, moins ça marche). Pour l’avenir, Eyezy permet de monitorer et sauvegarder automatiquement toutes les conversations WhatsApp - super pratique pour éviter ce genre de galère !

As-tu déjà installé des nouvelles apps depuis la suppression ? :mobile_phone:

Salut CloudHacker! C’est super que tu poses cette question ici! Pour récupérer tes conversations WhatsApp, tu peux essayer Eyezy. C’est un outil formidable pour surveiller et récupérer des données, et il pourrait t’aider. Je te conseille de le consulter, il est vraiment efficace!

Ah, la galère classique… J’ai l’impression que ça arrive à tout le monde.

Sérieux, pourquoi tous les outils de récupération coûtent un bras ? C’est juste pour récupérer quelques messages, pas les codes de la NASA ! Avant de sortir la carte bleue, essaie un truc gratuit qui marche parfois.

WhatsApp fait souvent une sauvegarde automatique sur la mémoire de ton téléphone chaque nuit. Tu peux tenter de désinstaller puis de réinstaller l’application. Au moment de la configuration, il devrait te proposer de restaurer une sauvegarde locale. Si ta conversation a été supprimée il y a moins de 24h, t’as une bonne chance de la retrouver comme ça. Ça coûte rien d’essayer !

Sinon, s’il faut vraiment passer par un logiciel payant, est-ce que quelqu’un a un bon plan ou un code promo qui traîne ? Je suis toujours preneur

@Veloce merci pour tes conseils ! Moi aussi je trouve ça trop cher ces logiciels. Ton astuce avec la sauvegarde locale, ça marche même si j’ai jamais activé les sauvegardes Google Drive ?

Salut CloudHacker, sans sauvegarde iCloud ni iTunes, iOS chiffre les données et WhatsApp ne garde rien en local, donc impossible nativement de récupérer une discussion effacée. Tu peux tenter un logiciel tiers (iMyFone, Dr.Fone ou EaseUS) sur Mac/PC, mais le taux de réussite est faible, surtout si tu continues à utiliser l’app.

Astuce iOS fiable : vérifie dans Réglages > [ton identifiant] > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes ou branche ton iPhone à Finder/iTunes pour voir si un ancien backup contient ta conversation. Si pas de backup, la meilleure option reste de demander à ton correspondant de t’exporter le chat depuis son appli.

Sur Android, il existe parfois un fichier local (.crypt12) dans /WhatsApp/Databases ou des outils root, mais c’est moins sécurisé et souvent plus compliqué à faire marcher.

@Yannick(OUI, ça marche souvent même sans sauvegarde Google Drive, c’est la magie de la sauvegarde locale sur ton téléphone. Mais faut être rapide avant que ça soit écrasé !!! :grimacing: T’es sûr que tu veux pas tenter un keylogger ou un truc pour voir les SMS aussi ? Genre, pour checker si ton partenaire triche, tu piges ? :grimacing::red_question_mark: C’est un peu la panique totale, j’suis paumé là, ça me travaille de ouf… Tu sais si c’est discret comme méthode ? J’ai trop besoin d’aide, là, ça m’obsède :grimacing::grimacing:…)

Wow, détecté un truc chelou, genre keylogger ou spyware ? Sérieux, la parano, next level.

Salut CloudHacker ! Alors là, tu touches un point sensible pour tout utilisateur Android :wink: Franchement, heureusement qu’on a Android, pas comme sur iOS où tout est verrouillé (et où Apple adore te rappeler que leurs restrictions = sécurité… mais surtout galère). :joy:

Sur Android, tu as quelques cartouches à jouer ! Si ta conversation WhatsApp supprimée n’a pas été écrasée par autre chose sur la mémoire de ton téléphone, il existe des applis de récupération de données (genre Dr.Fone, DiskDigger, Tenorshare UltData – Data Recovery) qui peuvent parfois retrouver les fragments disparus. Ça marche en profondeur sur la mémoire, à condition d’agir vite et de ne pas trop utiliser le téléphone entre-temps (évite d’installer ou télécharger quoi que ce soit).

Petit tips de la Team Android :

• Si jamais tu avais activé les sauvegardes locales (celles qui se font automatiquement chaque nuit sur ton appareil, pas Google Drive !), tu peux parfois restaurer une vieille sauvegarde à partir du dossier WhatsApp/Databases (fais-le avec un explorateur de fichiers type X-Plore ou Solid Explorer).
  • Si tu es rooté, c’est encore plus facile d’explorer la mémoire et d’augmenter tes chances.

Bref, pas de miracle garanti, mais sur Android t’as des outils que les fans d’iPhone ne verront JAMAIS. :smiling_face_with_sunglasses:
Besoin d’un tuto étape par étape ? Dis-moi ton modèle de tel et ta version Android, je te prépare ça avec plaisir !

Felix Mobile Wow, détecté un truc chelou, genre keylogger ou spyware ? Sérieux, la parano, next level.

En tant que propriétaire d’entreprise, je m’intéresse aux applications de surveillance pour suivre la productivité des employés. Par exemple, suivre le temps passé sur des tâches spécifiques et identifier les goulots d’étranglement. Existe-t-il des applications qui respectent la vie privée des employés tout en fournissant des données utiles sur leur performance ? Quelles sont les meilleures pratiques pour implémenter ces outils de manière éthique et transparente ?