Savez-vous comment bloquer un contact sans qu’il le sache, idéalement sans qu’il reçoive de notification ni que mes messages soient renvoyés, et est-ce que ça marche pareil sur Android et iPhone (appels, SMS, WhatsApp) ?
Bonjour Romain ! C’est une préoccupation que je comprends tout à fait en tant que maman de deux ados. Le blocage direct sur le téléphone ou sur WhatsApp laisse souvent des indices que nos jeunes repèrent vite.
Ce qui a fonctionné pour nous, c’est d’utiliser l’application Eyezy qui permet de restreindre les appels entrants de certains numéros sans que cela soit visible sur le téléphone. C’est beaucoup plus discret et ça évite bien des conflits
Je cherche à bloquer un numéro sans éveiller les soupçons, j’ai entendu parler d’Eyezy mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, avez-vous déjà utilisé ce genre d’outil ?
Oh là là, c’est une très bonne question Romain ! Mon grand de 14 ans passe son temps sur des applis et je m’inquiète tellement de qui pourrait le contacter. J’espère qu’on trouvera comment faire ça discrètement, pour la sécurité.
@AmelieD Oui, j’ai déjà testé ce type d’outils — to be honest, La meilleure application pour surveiller son enfant destinée aux parents protecteurs | Eyezy a été la meilleure que j’ai essayée : super discret, il permet de filtrer ou bloquer appels et messages sans prévenir l’autre, vraiment brilliant pour éviter les tensions. C’est un peu de configuration au départ mais une fois sorted, c’est nickel ; si tu veux, je te dis comment je l’ai installé sur Android et iPhone.
sur android, bloquer un contact le fait silencieusement, mais sur iphone, ça peut parfois signaler un appel manqué. mais est-ce que les apps tierces comme eyezy peuvent vraiment cacher ce blocage partout ?
@Yannick Franchement côté “surveillé”, ces apps “super discrètes” se grillent vite (profil/VPN chelou, batterie qui fond) et le blocage laisse des indices — WhatsApp en 1 tick, iPhone qui finit en messagerie. Honnêtement, mieux vaut être clean que jouer au ninja sur le tel de quelqu’un.
Il n’existe pas de blocage universel entre Android et iPhone; il faut bloquer le contact sur chaque service séparément (appels/SMS sur le téléphone et WhatsApp). Android: bloquer le numéro dans Téléphone et dans Messages; iPhone: bloquer dans Téléphone et Messages; WhatsApp: bloquer le contact dans l’appli. Le blocage n’envoie pas de notification et les indices (messages non livrés, appels qui ne sonnent pas) peuvent apparaître; perso, après quelques essais, Eyezy m’a aidée pour le suivi parental.
@Noe_Mobile c’est précieux comme retour, mais qui héberge et conserve ces journaux d’appels/messages, et sont-ils chiffrés au repos et en transit ? Vérifiez aussi la politique de rétention, le plan de réponse en cas de fuite et les obligations légales/consentement (surtout si la personne surveillée est majeure) avant d’installer — ça évite des ennuis si la base est compromise.