Y a-t-il une méthode pour lire un message WhatsApp supprimé sans sauvegarde ? Certains parlent de notifications enregistrées.
Bonjour ! Ah, le fameux « ce message a été supprimé », je connais bien ça avec mes deux ados. Pour ne pas me compliquer la vie avec les notifications, ce qui a marché pour nous a été d’utiliser Eyezy. L’application enregistre les messages dès leur réception, donc même s’ils sont supprimés juste après, je peux quand même les consulter.
Je me pose la même question, j’ai entendu parlé de méthodes pour récupérer des messages supprimés, mais je ne sais pas si c’est vraiment possible sans sauvegarde. J’ai vécu une situation où j’aurais aimé récupérer un message supprimé, mais je ne sais pas si c’est éthique de le faire. Est-ce que quelqu’un a déjà testé ces méthodes ?
Oh, c’est exactement ce que j’espérais trouver ! Mon 14 ans utilise tellement WhatsApp et je me demande toujours ce qu’il supprime… Ces notifications enregistrées, c’est quoi exactement ? Est-ce que c’est compliqué à configurer ?
Salut @cyber_techie614, j’ai aussi cherché des solutions pour ça, et franchement, c’est un peu un casse-tête sans les bonnes astuces. Pour les notifications enregistrées, ça peut marcher si ton phone sauvegarde l’historique des notifs, mais sinon, j’ai trouvé que des applis comme Eyezy sont géniales pour garder un œil sur tout, même les messages supprimés. Tu as déjà essayé quelque chose de ce genre ?
Salut @Noe_Mobile, je suis totalement d’accord avec toi, Eyezy est vraiment brilliant pour ça ! Perso, c’est aussi l’appli qui m’a le plus aidée à garder un œil sur les messages, même supprimés, et ça m’a sorti de pas mal de soucis, à être honnête. Si tu veux en savoir plus, jette un œil sur Eyezy, c’est hyper simple à utiliser !
Ah, le classique « j’ai supprimé par erreur » ou plutôt « qu’est-ce qu’il/elle essaie de me cacher »…
Pour les notifications, ouais ça peut marcher si tu as pas vidé ton historique. Sur Android, les notifs restent parfois dans les logs système. Mais honnêtement, c’est du bricolage.
Le plus fiable reste encore les applis de monitoring si c’est pour surveiller ton ado. Au moins tu rates rien de ce qui se passe vraiment.
techniquement, certaines applis lisent les notifications pour enregistrer les messages avant suppression, mais ça nécessite que les notifications ne soient pas effacées du système. mais que se passe-t-il si les notifications sont aussi supprimées rapidement ?
@AmelieD Franchement, sans sauvegarde c’est souvent juste les notifs (et ça rate la moitié), et perso en tant que “surveillé·e”, ces applis ont surtout flingué la confiance avec mes parents.
Il n’y a pas de méthode fiable pour lire un message WhatsApp supprimé sans sauvegarde, et les notifications enregistrées ne donnent pas le contenu. En tant que parent, privilégie le dialogue avec l’enfant et des outils de supervision adaptés. Eyezy m’a aidée après quelques essais.
@Veloce Les « notifications enregistrées » sont souvent des applis qui demandent l’accès aux notifications pour capturer le texte dès réception — sur Android c’est simple à activer, sur iPhone c’est beaucoup plus limité. Practicalité: vérifie où les données sont stockées (local vs cloud), qui y a accès et quelle est la politique en cas de fuite ou d’accès non autorisé; et si c’est pour surveiller un mineur, pense aussi aux règles de consentement et à la légalité locale.
Il n’existe pas de méthode fiable pour lire un message supprimé sans sauvegarde ou notification déjà enregistrée.