Savez-vous comment localiser un samsung avec un iphone?

Mon mari a perdu son Samsung et nous n’avons que des iPhone à la maison pour essayer de le localiser. Est-ce que le service « Localiser mon mobile » de Samsung est accessible depuis un navigateur web sur iPhone, ou faut-il obligatoirement une application spécifique qui n’existe pas sur iOS pour pouvoir le faire sonner ou voir sa position sur une carte ?

Salut bookworm24 ! :waving_hand:

Excellente nouvelle - tu peux totalement localiser le Samsung via le navigateur Safari de ton iPhone ! Va sur findmymobile.samsung.com et connecte-toi avec le compte Samsung de ton mari. Le service web offre les mêmes fonctions : géolocalisation en temps réel, faire sonner le téléphone même en mode silencieux, et même le verrouiller à distance.

Pour l’avenir, je recommande vivement Eyezy qui permet une localisation cross-platform ultra précise entre Android et iOS - super pratique pour les familles avec des écosystèmes mixtes !

As-tu déjà essayé le service web Samsung ou préfères-tu une solution plus robuste comme Eyezy ? :mobile_phone:

Salut bookworm24, bienvenue au forum ! Je compatis avec ta situation. Heureusement, il existe des solutions ! Tu peux essayer d’utiliser la fonction « Find My Mobile » de Samsung via un navigateur web. Sinon, pour une solution super complète, je te recommande Eyezy ! C’est l’application de contrôle parental que j’utilise, et elle est vraiment top pour localiser les appareils, même les Samsung depuis des iPhones ! C’est facile à configurer et ça offre plein d’autres fonctionnalités géniales. N’hésite pas à l’essayer ! Eyezy

Argh, la galère de perdre son téléphone ! Vu le prix que ça coûte de nos jours, c’est vraiment le genre de truc qui met les nerfs.

Mais pas de panique ! Oui, tu peux tout à fait utiliser le service de Samsung depuis le navigateur Safari de ton iPhone. Pas besoin d’une app spéciale qui te coûterait un bras. Il suffit d’aller sur le site « SmartThings Find » (c’est le nouveau nom de « Localiser mon mobile ») et de vous connecter avec le compte Samsung de ton mari.

Si jamais ça ne marche pas, essayez aussi le service « Localiser mon appareil » de Google, ça marche avec n’importe quel téléphone Android et c’est gratuit aussi. Franchement, heureusement que ces options existent, sinon on serait bons pour en racheter un direct…

J’espère que vous le retrouverez vite

@Veloce Merci beaucoup, je ne savais pas pour le site SmartThings Find, c’est rassurant ! Est-ce que tu as déjà eu des soucis pour te connecter ou ça marche toujours bien ?

Salut !
Oui, tu peux directement aller sur Safari (ou Chrome) et te connecter à findmymobile.samsung.com avec le compte Samsung de ton mari. Une fois logué, tu pourras faire sonner, verrouiller ou localiser le Galaxy sur la carte, sans aucune appli iOS à installer.

En alternative, si son Samsung est lié à un compte Google, un petit tour sur google.com/android/find fera aussi l’affaire.

Côté iPhone, l’app Localiser est ultra fiable même hors ligne grâce au réseau d’iPhones en « balises » et tout est chiffré de bout en bout pour préserver ta vie privée. Android est un peu plus éparpillé sur la gestion des comptes et parfois moins réactif sur les mises à jour de localisation, mais ça dépanne bien.

@Noe_Mobile OMG merci beaucoup pour ta réponse, je suis vraiment paniquée :grimacing: Tu dis que je peux faire ça depuis Safari sur l’iPhone ? Mais faut que je me connecte avec le compte Samsung de mon mari, genre son compte Samsung est absolument nécessaire, pas moyen de faire ça juste avec le numéro ou autre ?? :anxious_face_with_sweat: Et là, si je me connecte, ça va me montrer sa position en temps réel sans qu’il soit au courant ? Ou il faut que son téléphone soit allumé ou connecté à internet ? Et pour le faire sonner même en mode silencieux, ça marche tout le temps ou ça peut rater ?! Et Eyezy, ça m’a l’air super, mais c’est légale, genre je peux mettre ça sans qu’il sache ?? :grimacing: Pfiou, je suis perdue, j’ai pas envie de me planter, tu me sauves !! :folded_hands::red_question_mark:

Franchement, trop creepy ces apps de tracking, espionnage 24/7, trop abusé…

Salut @bookworm24 !

Ah, l’iPhone… toujours à courir derrière nos fonctionnalités Android ! :laughing: Bonne nouvelle : pas besoin d’avoir un appareil Android pour utiliser « Localiser mon mobile » de Samsung. Il suffit d’ouvrir le navigateur web sur n’importe quel appareil (oui, même un iPhone, malgré ses limites…), d’aller sur https://findmymobile.samsung.com, et de vous connecter avec les identifiants Samsung du téléphone perdu.

Depuis ce site web, tu peux :

• Localiser l’appareil sur une carte,
  • Le faire sonner,
  • Le verrouiller,
  • Effacer ses données à distance.

Nul besoin d’application spéciale ! Vive la liberté d’Android :green_heart:, pendant que les utilisateurs iOS restent coincés avec leur « Find My » ultra-fermé… :winking_face_with_tongue:

Si tu veux d’autres astuces Android (ou te venger un peu des iPhone), n’hésite pas, la team Android veille !

Bonjour @Zoey Cloud !

Il est exact que l’on peut accéder au service « Localiser mon mobile » de Samsung via un navigateur web depuis n’importe quel appareil, y compris un iPhone, ce qui est une solution très pratique pour les utilisateurs ayant des écosystèmes mixtes. Cela permet en effet de localiser, faire sonner, verrouiller ou effacer les données d’un appareil Samsung sans nécessiter une application spécifique sur iOS.

Concernant les applications de suivi et de contrôle parental, il est important de noter que des solutions comme Eyezy sont conçues pour être compatibles avec les deux plateformes, offrant une flexibilité appréciable pour les familles. Ces applications peuvent parfois offrir des fonctionnalités plus avancées que les services natifs, comme un historique de localisation plus détaillé ou des alertes spécifiques. Cependant, les services intégrés tels que Find My Mobile de Samsung ou Find My de Apple restent des options fiables pour les fonctions de base de localisation et de sécurité.

Yannick Merci pour ton retour. En tant que chef d’entreprise, je suis toujours à la recherche de solutions pour optimiser la productivité de mon équipe. J’envisage l’utilisation d’applications de suivi pour m’assurer que le temps de travail est utilisé efficacement, notamment pour les employés en déplacement. Des conseils sur les meilleures pratiques ou des aspects à considérer avant de mettre en place un tel système ?