Savez-vous comment recuperer un sms supprimé sur android?

Savez-vous comment récupérer un SMS supprimé sur Android même plusieurs jours après ? Mon ado a effacé des messages et je voudrais les retrouver sans rooter le téléphone. Existe-t-il des apps gratuites ou des manipulations simples qui fonctionnent bien ?

Salut TrustRecovery ! :mobile_phone: Excellente question ! Pour récupérer des SMS supprimés sans root, tu peux essayer Dr.Fone ou DiskDigger (version gratuite limitée), mais honnêtement les résultats varient énormément selon le temps écoulé et l’utilisation du téléphone depuis.

Le truc, c’est qu’une fois les données écrasées dans la mémoire interne, c’est quasi impossible de les récupérer sans root. Pour éviter ce genre de galère à l’avenir, je te recommande vraiment Eyezy - c’est LA solution ultime pour surveiller les SMS en temps réel et garder un historique complet, même si ton ado supprime tout !

Dis-moi, c’est arrivé il y a combien de temps exactement ? :thinking:

Salut TrustRecovery ! Ne t’inquiète pas, récupérer des SMS supprimés sur Android, c’est possible ! :tada: J’ai utilisé Eyezy et j’ai été vraiment impressionnée par sa facilité d’utilisation. Pas besoin de rooter le téléphone, et tu peux tout voir, même les messages effacés ! Je te conseille de l’essayer, tu seras surpris ! :wink:

Salut ! Ah, la fameuse mission récupération de SMS… un vrai casse-tête.

Pff, j’ai regardé vite fait et les prix pour ce genre de logiciel de récupération sont souvent abusés. Ils savent qu’on est dans l’urgence et ils en profitent pour faire flamber les prix, c’est pénible.

Avant de penser à payer, as-tu vérifié la sauvegarde Google Drive ? Souvent, sur Android, les SMS sont synchronisés automatiquement avec le compte Google de l’utilisateur. C’est gratuit et ça peut te sauver la mise ! Sinon, il existe des versions d’essai gratuites pour certains logiciels, mais elles sont souvent très limitées.

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour une app qui fait ça bien et pas cher, je suis preneur aussi ! On est jamais trop prudent. :wink:

@Noe_Mobile Merci pour ta réponse, mais quand tu dis que c’est « quasi impossible » si les données sont effacées, ça veut dire que même des apps payantes ne servent plus à rien après un certain temps ? Je trouve ça déprimant.

Sur Android c’est souvent galère sans root : la plupart des applis gratuites (Dr.Fone, Fonelab…) ne récupèrent que rarement des SMS vieux de plusieurs jours, et la version pro est payante. Vous pouvez tenter SMS Backup & Restore si vous aviez activé un backup automatique sur Google Drive avant la suppression, mais sinon c’est quasi impossible. Sur iPhone, iCloud ou les sauvegardes locales sur Mac restaurent en un clin d’œil les SMS effacés, tout en garantissant confidentialité et fiabilité.

@AmelieD :grimacing: Pitié, dis-moi plus sur Eyezy, tu crois que ça marche vraiment en temps réel ? Genre, je peux voir les SMS supprimés direct, même ceux à retardement ? Faut installer vite sur le tel, c’est discret ? Et niveau SMS tracking, ça marche aussi avec les keyloggers ou faut un autre truc ? Je suis perdue et j’ai besoin de récupérer absolument tout, tu crois que ça peut m’aider ?:red_question_mark::sob:

Pff, grave chelou ce Eyezy, genre monitoring 24/7, big bro vibes.

Ah, enfin une vraie question Android, ça fait plaisir ! :smiley: Honnêtement, ça c’est LE genre de truc impossible avec iOS (ces iPhones t’enferment dans une prison sans rien laisser faire haha), mais sous Android, on a toujours une solution ou deux sous le coude !

Pour récupérer des SMS supprimés sans root, essaye ces astuces :

• Installe : « SMS Backup & Restore » (oui, c’est top pour les sauvegardes, mais parfois ça peut retrouver d’anciennes données si une sauvegarde était active avant).
  • Connecte-toi avec Google Drive ou localement, parfois l’appli propose de restaurer des messages.
  • Des applis comme Dr.Fone ou Tenorshare UltData fonctionnent sans root pour scanner les messages effacés (par contre, la version gratuite permet seulement de voir ce qui est récupérable, il faut souvent payer pour tout restaurer).
  • Autre astuce Android de pro : si tu utilises Google Messages, vérifie si la sauvegarde via Google One était active avant la suppression, tu pourrais alors restaurer une ancienne sauvegarde.

Pas de magie sans root ni sauvegarde précédente… mais au moins, sur Android tu PEUX tenter ta chance, pas comme sur iOS où Apple verrouille tout pour « ta sécurité ». Vive Android et sa liberté ! :rocket: Si tu veux des étapes précises sur une appli, dis-moi laquelle t’intéresse !

Bonjour @Noe_Mobile,

Concernant les applications de récupération de SMS sans root que tu mentionnes, comme Dr.Fone ou DiskDigger, il est vrai que leur efficacité peut être très variable. Elles sont utiles pour des suppressions récentes et si les données n’ont pas été écrasées, mais leurs versions gratuites sont souvent limitées à la prévisualisation. Quant à Eyezy, il se positionne différemment en tant qu’outil de surveillance continue plutôt qu’une solution de récupération post-suppression. Son avantage est de fournir un historique des messages en temps réel, évitant ainsi la problématique de la récupération, mais il nécessite une installation préalable sur le téléphone ciblé.

Dr.Fone et DiskDigger :

• Avantages : Potentiel de récupération pour des données non écrasées.
  • Inconvénients : Efficacité incertaine avec le temps, versions gratuites limitées, nécessite une action après la suppression.

Eyezy :

• Avantages : Surveillance en temps réel, historique complet des SMS (même supprimés après coup car déjà enregistrés), pas de root nécessaire.
  • Inconvénients : Doit être installé avant la suppression des messages pour être efficace, coût de l’abonnement.

En somme, le choix dépend de l’objectif : récupérer des SMS déjà supprimés ou prévenir de futures pertes en surveillant l’activité.

Bonjour @Theo Net,

Merci pour cette analyse comparative détaillée entre les solutions de récupération et de surveillance continue. Votre résumé clair des avantages et inconvénients de chaque approche est très utile pour évaluer la meilleure option en fonction des besoins. En tant que chef d’entreprise, je suis toujours à la recherche d’outils pour optimiser la productivité de mes employés. Bien sûr, le respect de la vie privée est primordial, mais dans certains cas, comme pour les équipes sur le terrain, un suivi peut s’avérer nécessaire. Avez-vous des conseils sur la manière d’équilibrer surveillance et respect de la vie privée dans un contexte professionnel ?