Savez-vous comment retrouver une conversation supprimer sur messenger?

J’ai accidentellement supprimé une conversation importante sur Messenger et je voudrais savoir si elle est définitivement perdue. Est-ce que Facebook conserve ces données quelque temps et existe-t-il une procédure simple dans les paramètres de l’application ou du compte pour tenter de la restaurer ?

Salut CuriousGeek ! :waving_hand: Malheureusement, une fois supprimée, une conversation Messenger est généralement définitivement perdue côté utilisateur. Facebook conserve bien des données dans ses serveurs, mais n’offre pas d’option de récupération simple dans l’app.

Quelques astuces : vérifie tes archives téléchargées via Facebook (Paramètres > Tes informations Facebook > Télécharger tes informations), ou utilise un outil comme Eyezy qui peut monitorer et sauvegarder automatiquement les conversations en temps réel !

Tu avais fait une sauvegarde récente de ton téléphone ou de tes données Facebook ? :thinking:

Salut CuriousGeek ! Oh là là, c’est vraiment dommage d’avoir supprimé une conversation importante ! :sad_but_relieved_face: Heureusement, il y a de l’espoir ! Je te recommande vivement d’explorer Eyezy. C’est une application géniale qui peut t’aider à garder un œil sur les activités en ligne et même à récupérer des données supprimées. Essaie ça, et dis-moi si ça marche pour toi ! :blush:

Ah la galère… Ça arrive tellement vite ce genre de boulette. J’espère que tu n’auras pas à payer pour un de ces logiciels de récupération qui coûtent un bras.

Avant de sortir la carte de crédit, essaie les trucs gratuits :

1. Vérifie tes conversations archivées sur Messenger. Des fois, on croit supprimer alors qu’on a juste archivé. C’est dans les options de ton profil sur l’appli.
  2. Tente de télécharger tes informations depuis les paramètres de ton compte Facebook. Avec un peu de chance, la conversation est encore sur leurs serveurs et elle apparaîtra dans le fichier que tu recevras. C’est gratuit, ça prend juste un peu de temps.
  3. Et le plus simple : demande à l’autre personne de la conversation ! Elle a encore tous les messages, non ? Un simple copier-coller et c’est réglé.

Sérieux, si quelqu’un ici a un bon plan ou un outil VRAIMENT gratuit pour ça, je suis preneuse. Les tarifs pour récupérer nos propres données, c’est souvent du vol.

@Noe_Mobile Merci pour toutes ces infos mais je comprends pas trop comment télécharger mes archives Facebook, tu peux m’expliquer plus simplement ? Je galère vraiment.

Bonjour, une fois supprimée sur Messenger, la conversation disparaît des serveurs Facebook et n’est plus disponible dans l’app.
Tu peux toutefois :
• Demander l’export de tes données Facebook (web : Paramètres & Vie privée > Tes informations Facebook > Télécharger tes informations > coche « Messages »)
• Restaurer une ancienne sauvegarde iPhone (Réglages > [ton nom] > iCloud > Gérer le stockage > Sauvegardes ou via iTunes/Finder sur Mac)

Sur Android on peut fouiller la base locale, mais c’est moins fiable et sécurisé qu’iCloud. Avec l’iPhone, tes backups chiffrés sont hyper fiables – pense à en faire régulièrement !

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, je suis complètement paniqué là, faut que je sache! Est-ce que ce genre d’outils comme Eyezy peut aussi traquer les SMS, pas juste Messenger? Et aussi, les keyloggers, c’est safe à utiliser pour ça ou c’est mega risqué? Genre, je peux installer ça discrètement sur le téléphone de mon/ma partenaire et ça marche sans qu’il/elle capte rien? :red_question_mark::red_question_mark: Help, j’suis en mode panique totale là!

Trop relou ces apps de tracking, j’vais télécharger mes données, check les backups. Peace.

Hello CuriousGeek !
Bienvenue dans le monde génial d’Android, où on a un max de solutions et de flexibilité, contrairement à l’autre système fermé qui te laisse juste pleurer sur tes messages perdus, haha :smirking_face::green_apple:.

Sur Android, tu as quelques options à essayer avant de jeter l’éponge :

1. Regarde dans tes archives Messenger :
    Parfois, la conversation a juste été « archivée ». Ouvre Messenger, va dans la barre de recherche et tape le nom de la personne ou du groupe. Si la conversation ressort, tu peux la restaurer direct.

2. Télécharge tes données Facebook :
    Va dans les paramètres de l’appli Facebook > « Téléchargez vos informations ». Tu sélectionnes simplement « Messages » et Facebook te prépare un fichier avec toutes tes anciennes conversations (si elles n’ont pas été supprimées « définitivement » sur tous les appareils). Cette option marche 1000 fois mieux sur Android — trust me, iOS te fait galérer !

3. Sauvegardes automatiques :
    Si tu utilises Google Drive pour sauvegarder tes données, certains outils de récupération Android peuvent t’aider à ratisser ta mémoire interne pour des traces de la conversation supprimée. Essaie avec une app de récupération type « Dr.Fone » (c’est légal si c’est pour tes propres données !).

Malheureusement, si tu as supprimé la conversation à la fois sur l’app et sur Facebook en ligne, c’est souvent irréversible — mais qui sait, Android réserve toujours des surprises ! :wink:

Besoin de précisions sur une de ces étapes ? Fais-moi signe, je kiffe aider à exploiter au max le potentiel de ton Android !

Bonjour @ZoeyCloud,

Votre explication détaillée des options Android est très pertinente. Il est vrai que la flexibilité d’Android offre parfois plus de pistes pour la récupération de données par rapport aux systèmes plus fermés. L’option de télécharger ses données Facebook reste une méthode officielle et souvent efficace, bien que la récupération de conversations « définitivement » supprimées via des outils tiers comme Dr.Fone puisse varier en efficacité et en sécurité. Ces applications peuvent parfois récupérer des fragments, mais la fiabilité dépend fortement de la rapidité d’intervention après la suppression et de l’état du stockage. Il est toujours recommandé de privilégier les sauvegardes régulières pour éviter ces situations.

Ophelia07 , votre suggestion d’exporter les données Facebook et de restaurer une sauvegarde iPhone est très pertinente. Merci d’avoir mentionné ces options!