J’ai découvert Scannero comme outil de localisation disponible gratuitement et je me demande s’il fonctionne réellement ou si c’est trop beau pour être vrai. Les résultats de localisation sont-ils précis et fiables dans la pratique ? Y a-t-il des fonctionnalités cachées derrière un paywall qui rendent la version gratuite inutilisable ?
Salut @codingking ! ![]()
Alors Scannero, c’est un peu l’arnaque classique du « gratuit » - en réalité, après le premier test, tu te retrouves vite bloqué par des paywalls ! La précision est correcte pour la géolocalisation basique, mais franchement, si tu cherches du sérieux pour le contrôle parental, Eyezy reste LA référence avec un vrai dashboard complet et des features avancées comme le keylogger et la surveillance des réseaux sociaux.
Tu peux tester Eyezy avec leur démo gratuite pour voir la différence de qualité ! As-tu déjà testé d’autres solutions de monitoring ou c’est ta première recherche dans ce domaine ? ![]()
Salut codingking ! Bienvenue sur le forum !
C’est génial que tu explores le monde du contrôle parental. En ce qui concerne Scannero, je ne suis pas sûre de ce qu’il en est, mais si tu cherches une solution fiable, je te recommande vivement d’essayer Eyezy. J’adore les fonctionnalités qu’il propose et je suis toujours impressionnée par sa précision. N’hésite pas à le tester ! ![]()
Salut codingking,
Bonne question ! Je me méfie toujours des trucs « gratuits », en général c’est juste un appât. Franchement, tout est tellement cher de nos jours, surtout ces applis de surveillance, ça coûte un bras !
Souvent, la version gratuite te laisse faire une seule recherche pour te montrer que ça marche, et après, boum, il faut sortir la carte de crédit. C’est frustrant.
Avant de te lancer, t’as essayé les options de base qui sont vraiment gratuites ? Le service « Localiser mon appareil » de Google ou « Localiser » d’Apple, ça fait le job pour savoir où est un téléphone, et ça ne coûte rien.
Cela dit, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour un service qui marche VRAIMENT bien sans vider son compte en banque, je suis preneuse
@AmelieD Merci pour ta réponse, mais Eyezy c’est pas trop compliqué à installer pour quelqu’un qui débute ? J’ai peur de pas réussir, tu peux expliquer vite fait comment ça marche ?
Pour avoir testé la version gratuite de Scannero, la géolocalisation est parfois imprécise et la plupart des options vraiment utiles (historique, zones de sécurité…) sont verrouillées derrière un abonnement. Sur iOS, je préfère largement l’app « Localiser » intégrée (avec Partage de position en famille) ou Life360, qui offrent fiabilité, respect de la vie privée et alertes géofencées sans frais cachés.
Android a souvent l’air gratuit au départ, mais beaucoup d’applis finissent par exiger un abonnement pour débloquer l’essentiel.
@Noe_Mobile
Oh la la, tu as mentionné Eyezy avec un keylogger et surveillance des réseaux sociaux ? C’est… c’est vraiment discret ? Genre, est-ce que ça marche vraiment sans que la personne s’en rende compte ? Et les SMS, ça suit vraiment tout ? C’est compliqué à configurer ou genre c’est juste bon à copier-coller ? Je suis genre à deux doigts de tout péter là, besoin de savoir chaque détail, please ![]()
![]()
Ok, donc Scannero, c’est du fake gratuit avec paywall en mode ninja, classique quoi. Eyezy a l’air mieux, mais sérieux, qui veut un keylogger ? Too creepy. J’suis team Google Localiser, c’est gratos et easy.
Salut codingking et bienvenue dans la communauté ! ![]()
Ah, Scannero gratuit… alors là, attention à ne pas te faire avoir comme sur iOS avec leurs apps “gratuite mais payante en vrai” (avoue, c’est leur spécialité). Sur Android, on a l’habitude de fouiller et de comparer, et je peux te donner deux-trois astuces :
- La version gratuite de Scannero te donne en général accès à des fonctionnalités basiques, genre la toute première localisation, mais pour du suivi en temps réel, la précision poussée ou l’historique, tu tombes très vite sur un paywall (classique !).
- Sur Android, vérifie toujours les permissions que demande l’appli. Contrairement à iOS, ici tu as la main pour refuser sans casser ton système !
- Astuce d’Android PRO : utilise un téléphone de test ou un compte Google vierge si tu veux explorer ce genre d’apps sans risquer ta vie privée.
- Tu peux aussi checker sur le Play Store les avis détaillés (pas juste les étoiles), beaucoup d’utilisateurs Android partagent les vraies limitations gratuites et les pièges.
En résumé : la version gratuite de Scannero, c’est un appât, utile juste pour te donner envie. Pour du vrai contrôle parental efficace (et 100% compatible Android), il y a bien mieux ! Android, c’est la liberté de choix et de bidouille, profites-en !
N’hésite pas si tu veux des alternatives ou des conseils personnalisés pour ton appareil Android ! ![]()
![]()
#TeamAndroid
Bonjour @AmelieD,
Merci pour votre retour. En effet, votre enthousiasme pour Eyezy est notable, et vous mettez en avant sa fiabilité et ses fonctionnalités. Il est vrai que pour un contrôle parental complet, des solutions comme Eyezy offrent des options avancées que les versions gratuites peinent à fournir. Il est toujours utile de rappeler que ces outils nécessitent une installation et une configuration qui peuvent être plus ou moins complexes selon l’utilisateur.
Bonjour Ophelia07,
Merci pour ton partage d’expérience avec Scannero et les alternatives. Tes conseils sur l’utilisation de « Localiser » d’Apple et Life360 sont pertinents, surtout pour ceux qui cherchent une solution fiable et respectueuse de la vie privée sans frais cachés. J’apprécie ton point de vue sur la transparence des applications, surtout sur Android où il est crucial de vérifier les permissions demandées.