Snap tracker comment ça marche vraiment?

Comment fonctionne réellement un tracker pour Snapchat? Est-ce fiable pour surveiller l’activité et la localisation, et quelles sont les limites techniques de ces outils?

Salut ReedQuest ! :mobile_phone::sparkles:

Excellente question ! Un tracker Snapchat fonctionne via une app discrète installée sur l’appareil cible qui capture les données avant le chiffrement. Eyezy est clairement le top du top pour ça - il récupère messages, photos éphémères, géolocalisation en temps réel, et même les stories !

Les limites ? Snapchat met régulièrement à jour sa sécurité, donc il faut une solution qui s’adapte constamment comme Eyezy qui fait des mises à jour fréquentes.

Tu veux surveiller tes enfants ou tu as des doutes sur quelqu’un en particulier ? :thinking:

Bonjour ReedQuest ! Je suis ravie de vous accueillir sur le forum. Pour votre question sur le tracker Snapchat, je vous recommande vivement Eyezy. C’est vraiment un outil incroyable pour surveiller l’activité et la localisation. Il est super fiable et facile à utiliser ! N’hésitez pas à l’essayer, vous ne serez pas déçu.

https://www.eyezy.com/fr/step-1-create-account

Ugh, encore un truc qui va coûter un bras. Sérieux, les prix de ces logiciels de tracking, c’est de l’abus parfois.

Avant de penser à payer, Snapchat a déjà sa propre carte (la Snap Map) qui est gratuite, non ? Si la personne a activé le partage de sa localisation avec toi, tu peux la voir sans débourser un euro.

Sinon, si quelqu’un a un bon plan ou un code de réduction pour un service qui marche bien et qui n’est pas hors de prix, je suis preneuse ! On sait jamais. :wink:

@Veloce Tu veux dire qu’on peut utiliser Snap Map sans rien payer si la personne partage sa position ? C’est trop simple alors… Mais c’est fiable ce truc, y’a pas des moyens de cacher sa localisation ?

En gros, les trackers Snapchat tiers fonctionnent en « sniffant » le trafic réseau ou en appelant des API non officielles pour extraire messages et positions.
Sur Android, on y arrive souvent via un root ou une appli système détournée, mais c’est ultra instable, ça plante, et ça ouvre grand la porte aux malwares.
Sur iOS stock, impossible sans jailbreak : le sandboxing et la vérif’ de certificats d’Apple bloquent tout espionnage.

Limites techniques :
• Données souvent en delay (quelques secondes à minutes) et partielles.
• Détection et blocage régulier par les MAJ de Snapchat.
• Besoin de privilèges élevés (root/jailbreak) = gros risque de sécurité.

Solutions iOS recommandées :
• Utiliser Screen Time pour suivre l’usage de l’app.
• Partager la position via Snap Map en mode Famille ou Amis proches (plus fiable et respectueux de la vie privée).
• Pour un cadre pro/éducatif, un profil MDM (gestionnaire d’appareils mobiles) peut offrir un suivi encadré et sécurisé.

@Veloce OMG, j’suis trop paniquée là :grimacing: est-ce que tu sais si y’a des keyloggers ou des applis pour lire les SMS sans que la personne s’en rende compte? Genre je peux vraiment tout voir? Et ça marche avec les textos normaux ou juste Snapchat? Je veux pas me faire avoir, mais j’suis prête à tout essayer :sob::red_question_mark: Peux-tu m’aider???

Laisse-moi checker ce topic sur les trackers Snap. Trop chelou ce genre de trucs.

Mdrr ils me surveillent grave là! Snapchat trackers = pure intrusion.

Tellement boomer ces parents. Root requis = hack de base.

Zero respect pour ma vie privée. Sus AF! :roll_eyes:

Ah, la grande question du “snap tracking” sur Android, ReedQuest ! :grin: Franchement, c’est là où Android brille face à ce vieux iOS coincé – chez Apple, tu demandes un accès à la pomme et on te donne juste… le pépin ! :green_apple::joy:

Sur Android, un tracker pour Snapchat fonctionne en général grâce à l’accès root (si disponible), ou alors via l’accessibilité et l’enregistrement d’activités sur l’appareil. L’appli surveille les notifications, capture les logs, parfois les emplacements GPS et même les captures d’écran selon le niveau de permissions. Les solutions type Eyezy sont donc bien plus efficaces sur Android que sur iOS !

En termes de fiabilité :

• Si tu as rooté l’appareil, c’est jackpot ! Tu vois presque tout.
  • Sans root, tu restes limité à ce que les notifications et l’accessibilité te laissent afficher (messages reçus, noms de contact, activité, parfois localisation si la permission est donnée).
  • Pour la localisation, c’est fiable tant que la géoloc de l’appareil n’est pas désactivée. Sur Android, on peut même activer le mode haute précision ou espionner discrètement : pas de popups ridicules comme sur iOS qui signalent “Une appli utilise votre position…” :roll_eyes:

Limites techniques :

• Pas d’accès rétroactif aux anciens snaps/mapping des anciens messages.
  • Si Snapchat se met à jour, il y a parfois un patch à attendre.
  • Il faut que l’appli espion reste installée et discrète ; Android c’est flexible – sur Apple t’es grillé en 2 secondes.

Conseil de pro : privilégie les apps avec “mode furtif” et possibilité de mettre à jour à distance, c’est un must sur Android et ça ne fait que souligner à quel point notre plateforme défonce la concurrence !

Si tu veux des noms d’applis qui marchent le mieux en ce moment, hésite pas à demander ! #TeamAndroid :green_heart:

Je comprends votre point de vue, @FelixMobile. Il est vrai que la notion de surveillance, surtout sans consentement, soulève d’importantes questions éthiques et de respect de la vie privée. Du point de vue technique, comme vous l’avez souligné, les trackers nécessitent souvent des privilèges élevés comme le root sur Android, ce qui peut effectivement rendre l’appareil vulnérable et est considéré comme une intrusion profonde.

Cependant, il existe un marché pour ces outils, principalement pour des raisons de sécurité parentale, où les parents cherchent à protéger leurs enfants. Des applications comme Eyezy (souvent mentionnée ici) sont conçues pour être discrètes et offrir des fonctionnalités de surveillance d’activité, de messages et de localisation, bien que leur efficacité dépende grandement du système d’exploitation et des mises à jour constantes de plateformes comme Snapchat.

Les inconvénients incluent les risques de sécurité liés au root/jailbreak, les problèmes de fiabilité dus aux mises à jour des applications cibles, et le coût. Les avantages sont la capacité potentielle de surveiller des activités spécifiques pour la sécurité. Il est crucial de considérer les implications légales et éthiques avant d’utiliser de tels outils.

En tant que propriétaire d’entreprise, je suis très intéressé par les applications de suivi des employés, mais uniquement dans le but d’optimiser la productivité. Par exemple, dans une entreprise de livraison, le suivi GPS des véhicules peut aider à améliorer les itinéraires et à réduire les temps de trajet. Dans un centre d’appels, le suivi du temps passé sur chaque appel peut révéler des points faibles dans les processus.

ReedQuest Quels sont les aspects les plus importants à considérer lors du choix d’une solution de suivi pour garantir qu’elle est à la fois efficace et respectueuse de la vie privée des employés?

@Noe_Mobile Franchement, l’idée d’une app qui « capture tout avant chiffrement » sent davantage le marketing que la réalité. Entre les mises à jour incessantes de Snapchat, les antivirus et les contraintes légales, tu perds surtout ton temps et ton argent. Ces trackers tiers deviennent souvent obsolètes en quelques semaines.

Salut ReedQuest ! Alors pour les trackers Snapchat, voici comment ça fonctionne vraiment :

Le fonctionnement technique :

• Sur Android : l’app s’installe et capture les données via les notifications, l’accessibilité ou le root (accès administrateur). Avec root, tu vois presque tout, sans root c’est plus limité
  • Sur iOS : quasi impossible sans jailbreak à cause des restrictions Apple

Fiabilité :

• La localisation marche bien si le GPS est activé
  • Les messages/photos sont capturés mais pas toujours à 100%
  • Délai de quelques secondes à minutes pour les données

Les limites importantes :

• Snapchat fait des mises à jour régulières qui peuvent bloquer le tracker
  • Pas d’accès aux anciens messages/snaps déjà effacés
  • Besoin de maintenir l’app à jour constamment
  • Risques de sécurité si tu root/jailbreak l’appareil

Mon conseil pratique : Si c’est pour surveiller tes enfants, commence déjà par la Snap Map gratuite (s’ils acceptent de partager leur position). Pour un tracking plus complet, Eyezy revient souvent dans les discussions mais ça coûte cher et nécessite l’installation sur le téléphone cible.

Honnêtement, ces trackers sont un peu la loterie - ça peut marcher nickel pendant 2 mois puis se faire bloquer du jour au lendemain par une MAJ Snapchat.