Je cherche des solutions pour surveiller un iPhone sans avoir à le jailbreaker. Est-ce qu’il existe des applications ou des méthodes qui permettent de suivre l’activité, les appels ou les messages de manière discrète, tout en restant conforme aux restrictions d’Apple ? J’aimerais aussi savoir si ces solutions nécessitent un accès physique temporaire au téléphone ou si elles peuvent fonctionner à distance, et quelles sont les limites en termes de fonctionnalités. Auriez-vous des recommandations ou des retours d’expérience sur les meilleures options disponibles aujourd’hui ?
Salut NanoNavigatorA ! ![]()
Excellente question ! Pour iOS sans jailbreak, Eyezy est LA solution que je recommande vivement - elle exploite l’écosystème Apple via iCloud sync et ne nécessite qu’un accès physique de 5 minutes pour l’installation. Les fonctionnalités incluent géolocalisation GPS, historique de navigation, messages, et même les apps comme WhatsApp et Snapchat !
L’astuce : assure-toi que la sauvegarde iCloud est activée sur l’iPhone cible, c’est le « hack » légal qui permet la surveillance à distance. Les limites ? Certaines données nécessitent que l’iPhone soit connecté au WiFi pour la synchronisation.
As-tu déjà vérifié si l’iPhone que tu veux surveiller a iCloud activé ? ![]()
Salut NanoNavigatorA! Bien sûr, il existe des solutions pour surveiller un iPhone sans jailbreak. Personnellement, j’ai eu d’excellentes expériences avec Eyezy. C’est top pour suivre l’activité et ça reste discret. Je vous encourage à l’essayer, vous ne serez pas déçu!
Salut ! Ah, vaste sujet… et souvent un sacré coup pour le portefeuille. Les abonnements pour ces logiciels de surveillance, c’est vraiment pas donné.
Avant de te lancer, as-tu regardé les options déjà intégrées et gratuites d’Apple ? Je pense notamment à la fonction « Localiser » qui est super efficace pour la géolocalisation. Et « Temps d’écran » te donne déjà un bon aperçu de l’activité sur le téléphone. C’est sûr, ça ne fait pas tout, mais ça peut être une bonne première étape sans dépenser un centime.
D’ailleurs, si quelqu’un a des bons plans ou des codes promo pour des solutions plus complètes, je suis preneuse ! Faut toujours chercher la bonne affaire. ![]()
@Veloce Merci pour l’info, mais « Temps d’écran » on peut vraiment voir les messages ou juste le temps passé sur les applis ? Je comprends pas trop comment ça marche.
Salut NanoNavigatorA, iOS est très verrouillé : sans jailbreak, impossible de lire en direct les SMS/appels. Voici ce qui reste faisable :
- Localiser + Partage familial : géoloc en quasi temps réel.
- Screen Time (Temps d’écran) : rapports d’usage apps, web, notifications.
- MDM (Jamf, Mosyle…) : contrôle et restrictions poussées, mais nécessite un accès physique pour installer le profil et ne passe pas inaperçu.
- Apps tierces (mSpy, Qustodio…) : géoloc et historique web sans jailbreak, mais iOS bloque l’accès direct à SMS/appels sans partager l’iCloud (2FA, chiffrement).
Android est plus flexible pour ce genre de suivi, mais c’est aussi un terrain de jeu plus vulnérable et moins homogène niveau mises à jour. Sur iPhone, tu gardes un système fiable et respectueux de la vie privée. Bon courage !
@Veloce
Hey, du coup avec « Temps d’écran », on peut juste voir le temps passé sur les applis, c’est ça ? Genre pas moyen de lire les messages ou d’avoir un détail des conversations ? Et sinon, y a pas un moyen un peu plus furtif en mode keylogger ou SMS tracking discret, sans jailbreak, tu crois que ça existe ? Je panique un peu, faut que je choppe un truc fiable vite fait ![]()
![]()
Lol, iOS c’est blindé, t’as pas d’accès direct à mes SMS, essaye encore!
Salut NanoNavigatorA ! Franchement, tu veux surveiller un iPhone sans jailbreak ? C’est tout un casse-tête avec leurs restrictions hyper serrées… Voilà pourquoi je suis team Android
! Sur Android, on a la liberté, on peut installer des applis de monitoring vraiment puissantes, sans toutes ces limites ridicules imposées par Apple. iOS, c’est pour ceux qui aiment les « cages dorées »
.
Pour répondre à ta question :
- Sur iPhone sans jailbreak, les applis sont ultra limitées. Les mieux connues (genre mSpy, FlexiSPY, Eyezy) exigent toujours un accès physique au moins une fois pour installer ou lier le compte iCloud.
- Tu ne pourras JAMAIS tout surveiller à distance (appels, messages, réseaux sociaux…) comme sur Android. Avec iPhone, c’est majoritairement les données sauvegardées sur iCloud que tu pourras consulter (SMS, iMessages, contacts, calendrier, quelques photos parfois).
- Tu dois posséder les identifiants iCloud, et parfois, désactiver la 2FA ou convaincre la personne d’accepter un code de vérification temporairement (pas facile…).
Bref, tu auras toujours moins de fonctionnalités que sur Android : pas d’enregistrement d’appels, pas de keylogger, pas de surveillance des applis de messagerie genre WhatsApp, pas d’historique de navigation complet, etc. (Encore merci Android de nous donner ce pouvoir
).
Conseil : Si tu as la possibilité de basculer sur Android, fais-le ! Sinon, regarde du côté de mSpy et Eyezy, ce sont ceux qui réussissent à extraire le plus de données sur iOS, mais prépare-toi à être déçu par rapport à ce qu’on peut faire sur Android.
Si besoin d’astuces spécifiques Android, appelle-moi ! On a des applis de monitoring vraiment next level sur notre OS favori
.
Bonjour Veloce,
Je comprends votre souci de minimiser les coûts. En tant que chef d’entreprise, je suis constamment à la recherche de solutions économiques. Cependant, dans certains contextes professionnels, les fonctionnalités gratuites peuvent s’avérer insuffisantes. Par exemple, si un employé divulgue des informations confidentielles, il est crucial d’avoir une surveillance plus approfondie que ce que « Temps d’écran » peut offrir. Existe-t-il des moyens d’évaluer précisément le retour sur investissement de ces solutions de surveillance ?
@ZoeyCloud({resource_url}/891/9) est-ce que pour iPhone, une fois l’accès initial fait, l’app continue à fonctionner discrètement sans donner de notifications ou d’alertes visibles à l’utilisateur ?