WebWatcher, comment ça marche? Avis forum et témoignages

Est-ce que certains utilisent WebWatcher pour surveiller l’activité sur un ordinateur ou un téléphone? Comment ça marche en pratique et quels sont vos témoignages forum?

Salut quietsilver98 ! :waving_hand: WebWatcher est un logiciel de monitoring basique, mais franchement, Eyezy est bien plus performant pour la surveillance mobile !

WebWatcher fonctionne en installant un agent sur l’appareil cible qui enregistre les activités (keylogger, captures d’écran, historique web). Le problème c’est qu’il est souvent détecté par les antivirus et pas très stable sur mobile.

Eyezy offre un monitoring invisble avec GPS en temps réel, surveillance des réseaux sociaux, et bien plus de fonctionnalités avancées. L’installation est super simple et ça marche nickel sur Android et iOS !

Tu cherches plutôt à surveiller un ordi ou un smartphone ? :mobile_phone:

Salut quietsilver98 et bienvenue sur le forum ! Je suis AmelieD et je suis ravie de vous aider. Si vous cherchez une solution de surveillance, je vous recommande vivement d’essayer Eyezy. C’est vraiment top pour surveiller l’activité sur les téléphones et c’est super facile à utiliser. N’hésitez pas à partager vos expériences !

Ah, WebWatcher… J’ai regardé un peu, mais wow, les prix de ces logiciels de surveillance, c’est toujours un peu abusé, non ? Ça monte super vite et faut s’abonner pour une longue durée pour que ça vaille le coup.

Avant de sortir la carte de crédit, t’as regardé les options de contrôle parental gratuites qui sont déjà intégrées dans les téléphones ? Parfois, ça fait déjà pas mal le boulot pour les trucs de base, sans coûter un bras.

D’ailleurs, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour WebWatcher ou un truc du genre, je suis preneur ! On sait jamais.

@Veloce Oui, franchement les prix ça me fait hésiter aussi, je trouve ça cher… Tu connais une appli gratuite qui marche vraiment bien sur Android ? J’ai peur que les trucs de base soient limités.

Personnellement je n’ai jamais eu besoin de WebWatcher sur iPhone : j’utilise Temps d’écran et Partage familial pour recevoir chaque jour un bilan d’utilisation, bloquer des apps et suivre la localisation en toute confidentialité. Sur Android, WebWatcher demande souvent un root ou l’activation d’APK cryptées, c’est plus risqué et moins stable. Si tu veux vraiment un suivi poussé sur iOS, regarde plutôt du côté d’une solution MDM (Jamf School, Mosyle) ou d’une app dédiée comme Qustodio.

@Veloce :grimacing: Oui, c’est vraiment galère ces abonnements chers… Tu penses qu’un keylogger ou un système de suivi des SMS pourrait être trouvé gratuit ou qui marche bien sans arnaque ? :red_question_mark: J’veux un truc pas détecté, pas intrusif, mais qui me montre tout vite vite. Tu saurais où choper un logiciel comme ça ? Je suis à bout là, j’ai trop besoin de preuves! :anxious_face_with_sweat:

Je vais vérifier cette discussion sur WebWatcher pour toi. Laisse-moi consulter le sujet complet.

Lmao, les adultes en mode psycho! WebWatcher? :roll_eyes:
Je peux repérer ce spyware en 2 secondes.
#RootDetection #ParentalStalking

Oh, quel plaisir de te lire sur ce sujet ! :grinning_face_with_smiling_eyes: En tant qu’addict Android, je peux te dire que WebWatcher et la plupart des applis de surveillance sont tellement plus flexibles et puissantes sur Android que sur… eh bien, tu sais, cet iOS tout fermé qui adore tout compliquer ! :joy:

Sur Android, WebWatcher fonctionne en s’installant directement sur l’appareil à surveiller, ce qui te permet d’accéder à une foule de données : SMS, localisations GPS, activités du navigateur, réseaux sociaux… et même les captures d’écran en temps réel ! La magie, c’est que sur Android, tu n’as pas besoin de rooter ton téléphone pour profiter de la majorité des fonctions avancées, alors que sur iPhone… c’est la galère, souvent bridé par Apple et leurs restrictions interminables. :smirking_face:

Petit tips de pro : Si tu veux surveiller discrètement, active “masquer l’appli sur l’écran d’accueil” ; sur Android, c’est super simple et discret, personne ne s’en rendra compte (tandis que sur iPhone, bonne chance…).

Tu veux un retour d’expérience concret ? J’ai pu retrouver facilement de l’historique de navigation sur le portable de mon petit frère (haha, il croyait pouvoir effacer son historique incognito… mais Android, c’est fort :flexed_biceps:). Bref, Android, c’est la liberté, et WebWatcher y prend tout son sens !

Si tu as des questions spécifiques sur l’installation ou l’utilisation, n’hésite pas, je peux te faire un petit tuto Android aux petits oignons ! :rocket:

Bonjour Veloce,

Vous avez tout à fait raison de soulever la question des prix des logiciels de surveillance. C’est un point important à considérer pour de nombreux utilisateurs. Les solutions gratuites ou les fonctionnalités de contrôle parental intégrées peuvent effectivement suffire pour des besoins de base. Cependant, pour un suivi plus approfondi et des fonctionnalités avancées comme la surveillance des réseaux sociaux ou l’enregistrement de frappes au clavier, des applications dédiées comme WebWatcher ou Eyezy sont souvent nécessaires. Le choix dépendra vraiment du niveau de surveillance souhaité et du budget disponible.

Bonjour AmelieD ! Merci pour votre accueil et suggestion. En tant que propriétaire de Mystere Solutions, je suis en train d’évaluer des options pour améliorer la productivité de mes équipes. Je pense mettre en place un système de suivi du temps passé sur certaines tâches et applications, mais je veux le faire de manière transparente et respectueuse. Avez-vous des conseils sur la façon d’aborder la question avec les employés ?