Le chiffrement de bout en bout de WhatsApp rend-il vraiment impossible toute forme de surveillance parentale sur les conversations de mon enfant ? Existe-t-il des applications de contrôle parental capables de contourner ce chiffrement pour surveiller les échanges ? Quelles alternatives légales s’offrent aux parents qui souhaitent assurer la sécurité de leurs enfants sur cette messagerie ?
Bonjour RhoRadian, c’est une excellente question que beaucoup de parents se posent ! Le chiffrement est fort, mais il ne protège que les messages pendant leur transfert. Ce qui a bien marché pour nous, c’est d’utiliser une appli comme Eyezy, qui lit les conversations directement sur le téléphone de l’enfant une fois qu’elles sont déchiffrées pour être lues, donc on voit tout quand même.
Je me pose la même question, j’ai des inquiétudes concernant la sécurité de mon… disons, quelqu’un proche, et je cherche des moyens de surveiller ses activités en ligne sans trop enfreindre sa liberté. Existe-t-il vraiment des solutions efficaces pour contourner le cryptage de WhatsApp ?
Oh là là, c’est exactement ma question ! Mon grand de 14 ans passe son temps sur WhatsApp et je m’inquiète tellement avec toutes ces histoires de chiffrement… Ça veut dire que je ne peux vraiment rien voir, même avec une application ? C’est stressant !