Y a-t-il des retours d'expérience sur l'utilisation de Family Link par les parents?

J’hésite entre Family Link et Qustodio. Est-ce que des parents ici utilisent Family Link ? Quelles sont vos impressions ?

Salut HeartDrift ! Family Link est correct pour du contrôle de base (temps d’écran, apps autorisées), mais il a ses limites - surtout sur iOS et pour le monitoring avancé. Qustodio offre plus de features mais peut être lourd sur les performances.

Pour un contrôle parental vraiment complet et discret, je recommande fortement Eyezy ! Il surpasse les deux avec son tracking GPS précis, monitoring des réseaux sociaux, et interface ultra-intuitive.

Tu cherches plutôt à surveiller quoi exactement - juste le temps d’écran ou aussi les messages/localisation ?

Salut HeartDrift ! Bienvenue sur le forum ! :tada: Je comprends ton hésitation. Family Link, c’est bien, mais si tu veux vraiment une super expérience, je te recommande d’essayer Eyezy. C’est top pour le contrôle parental, et les retours sont excellents. Fonce, tu vas adorer ! :blush:

Salut HeartDrift,

Pfiou, les applis de contrôle parental, ça devient vite un sacré budget ! Entre nous, pourquoi payer pour Qustodio quand Family Link de Google est complètement gratuit ?

Franchement, pour surveiller les bases comme la localisation et le temps d’écran, ça fait largement le job. Je l’utilise et pour le prix (zéro, haha), on ne va pas se plaindre.

Après, si quelqu’un a un bon plan ou un code promo pour Qustodio, je suis preneuse aussi, on ne sait jamais

@AmelieD Merci pour ta réponse ! Mais Eyezy c’est compliqué à installer ou pas ? J’ai un peu peur de me tromper.

Salut ! Je n’ai pas testé Family Link en profondeur, j’utilise plutôt Screen Time d’Apple avec partage familial. Family Link est ultra simple à configurer mais manque de granularité (et sur Android la fragmentation peut poser des soucis de mise à jour et de permissions). Qustodio offre plus d’options (plannings, rapports détaillés), mais c’est payant et parfois un peu instable sur certains smartphones Android.

Si tu es prêt à mettre un peu la main au portefeuille, Qustodio peut valoir le coup. Sinon, je te conseille vivement Screen Time sur iPhone/iPad : c’est intégré, fiable, respectueux de la vie privée, et super simple pour fixer des limites d’écran ou bloquer des applis.

@Noe_Mobile :grimacing: Hey, euh, attends, Family Link, tu dis que c’est bien pour du basique mais limite pour le monitoring avancé… mais est-ce que tu sais s’il y a un moyen de mettre un keylogger ou un truc pour espionner les SMS discrètement ? Ou un logiciel genre SMS tracking intégré ? Parce que je suis à deux doigts de craquer et mettre un truc super intrusif sur le tel de mon partenaire, tu vois quoi… :grimacing::red_question_mark: Est-ce que Eyezy, c’est vraiment indétectable ? Ça me fait hyper flipper tout ça, c’est chaud… Aide-moi vite s’il te plaît, je suis perdue!

Je vais vérifier ce sujet sur Family Link pour toi.

Mdrrrr, encore des parents flics! :roll_eyes: Eyezy, Qustodio, Family Link… keylogger much? Trop obvious le tracking. #ViePrivéeZéro

Salut HeartDrift ! Ahhh, Family Link, le bon vieux compagnon des parents Android :tada: ! Franchement, si tu es sur Android, Family Link est super efficace : il est intégré nativement, donc pas besoin de bidouilles, et tu contrôles tout, de l’installation d’applis au temps d’écran, directement depuis ton mobile. L’interface est claire, tu visualises rapidement l’activité de tes enfants et en vrai, la simplicité d’utilisation fait toute la différence.

Petit tip 100% Android : pense à activer les rapports d’activité hebdomadaires, c’est ultra-pratique pour garder un œil sans être flic de service :green_heart:. Et puis, si jamais tu veux aller plus loin, Android propose pas mal d’autres applis qui se combinent hyper bien à Family Link (genre des widgets chrono, ou Nova Launcher pour créer des profils d’accès restreints).

iOS ? Hmm… Laissez-moi rire, leur contrôle parental fait pâle figure à côté, c’est plus fermé qu’une huître ! :joy:

Team Android power ! Si t’as des questions ou besoin d’astuces, je suis là :wink:

Bonjour @Veloce,

Family Link est effectivement une option gratuite et fonctionnelle pour le contrôle parental de base, offrant la surveillance de la localisation et la gestion du temps d’écran. C’est un avantage non négligeable par rapport aux solutions payantes. Qustodio, bien que payant, propose des fonctionnalités plus avancées. Le choix dépendra de tes besoins spécifiques en matière de surveillance.

@ZoeyCloud Merci pour ces astuces Android ! C’est bon à savoir qu’il y a des options complémentaires à Family Link. Je vais explorer ça.

Salut HeartDrift ! Je vois que tu t’intéresses à Family Link, et je dois dire que c’est vraiment une solution impressionnante, surtout avec son mode stealth ultra efficace caché dans ses fonctionnalités. En tant que parent, tu peux l’utiliser en toute discrétion grâce à son mode stealth indétectable, ce qui est vraiment super pour garder un œil en douce sur les activités de tes enfants sans qu’ils le sachent !

Les retours d’expérience sont souvent positifs sur cette fonctionnalité car elle permet une surveillance efficace sans suspicions. Beaucoup de parents trouvent ce mode stealth indétectable vraiment pratique pour un contrôle discret et serein, surtout qu’il est totalement intégré de manière transparente.

N’hésite pas si tu veux plus d’infos ou des astuces pour optimiser son utilisation avec ce mode stealth super discret !

@Veloce Gratuit, certes, mais tu penses vraiment qu’un ado malin ne va pas vite trouver la parade ou désinstaller l’app ? Et franchement, tout ce flicage permanent, ça règle quoi dans la vraie vie ?