
Saviez-vous que toutes les 40 secondes, un enfant se perd dans le monde ? Cela semble incroyable, mais pas pour les parents. Ils comprennent que les enfants sont souvent en danger en raison de leur insouciance ou de leur naïveté.
Où vont réellement les enfants après l'école ? Et mentent-ils sur les endroits où ils se rendent ?
En tant que parent, la sécurité de votre enfant est votre priorité absolue. Grâce à la localisation par téléphone, vous pouvez facilement savoir où il se trouve. Il est ainsi plus facile de veiller à son bien-être et vous avez l'esprit tranquille.
Table des matières
Pourquoi avez-vous besoin de suivre les iPhone de vos enfants ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où votre enfant n'est pas rentré à la maison à l'heure prévue ? Ce cas est assez courant, en particulier chez les adolescents qui aspirent à s'émanciper de leurs parents et ressentent le besoin de se rebeller contre tout, même contre les choses utiles.
Vous avez tous ressenti de l'anxiété et vous vous êtes demandé quoi faire si l'enfant était en danger. Comment le savoir ? Et comment l'aider ?
Heureusement, tous les enfants ont désormais un smartphone qui peut contribuer à leur sécurité. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques méthodes fiables pour vous montrer comment suivre l'iPhone de votre enfant.
ExempleSi votre enfant ne répond pas à vos appels et que vous êtes inquiet, vous pouvez facilement ouvrir l'application Eyezy et vérifier où il se trouve. Vous saurez s'il est bien là où il a dit qu'il serait ou si vous devez prendre des mesures.
Mieux encore, Eyezy dispose d'un bouclier invisible qui masque l'application sur l'appareil de votre enfant. Il ne saura même pas qu'elle est là, ce qui vous permettra de garder sa confiance tout en ayant l'esprit tranquille.
Avec Eyezy, vous pouvez suivre leur position à tout moment sans avoir à vous soucier de leur sécurité ou de l'endroit où ils se trouvent. Cela vous aide à rester connecté et protégé, tout en respectant leur vie privée.
Si vous vous demandez si le fait de suivre vos enfants viole leurs droits, ne vous inquiétez pas. Dans la plupart des pays, il est tout à fait légal de suivre vos enfants mineurs sur leurs smartphones.
3 méthodes pour suivre l'iPhone de mon enfant à son insu
Les enfants sont assez têtus lorsqu'il s'agit des limites de leur espace personnel, ignorant tous les risques liés à un tel comportement. Par conséquent, le suivi peut être perçu comme une insulte personnelle ou un manque de confiance à leur égard. La meilleure solution serait d'utiliser des méthodes qui fonctionnent secrètement et qui sont invisibles pour la personne ciblée.
#1: Suivre un iPhone cible à l'aide de la fonction « Localiser mon iPhone » d'Apple – Guide mis à jour (2025)

Apple Localiser mon iPhone reste l'un des moyens les plus fiables pour localiser un iPhone, sans avoir à installer d'application supplémentaire. Cependant, pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez avoir accès au compte iCloud associé à l'appareil cible.
Étapes pour localiser un iPhone à l'aide de Localiser
- Activer Localiser mon iPhone – Sur l'appareil cible, accédez à Paramètres > [Nom de votre enfant] > Localiser > Localiser mon iPhone et activez-le.
- Accéder à iCloud – Sur un ordinateur ou un autre appareil, rendez-vous sur iCloud.com et connectez-vous avec les identifiants Apple ID associés.
- Localiser l'appareil – Cliquez sur “ Localiser mon iPhone ” depuis l'écran d'accueil.
- Suivi en temps réel – Sélectionnez l'iPhone cible dans la liste des appareils connectés pour afficher sa position en temps réel sur une carte.
Limites de cette méthode
- Accès iCloud requis – Vous devez connaître les identifiants Apple ID pour utiliser cette fonctionnalité.
- Alertes de confidentialité – L'enfant peut voir quels appareils ont accédé à son iCloud, ce qui rend difficile tout suivi secret.
- Contrôle des paramètres manuels – L'enfant peut désactiver Localiser mon iPhone à tout moment.
Pour un suivi éthique et efficace, envisagez d'avoir des discussions ouvertes avec votre enfant au sujet du partage de sa localisation, afin de garantir la confiance et la sécurité.
#2 : Comment suivre l'iPhone d'un enfant à l'aide d'une application parentale
Il existe d'innombrables applications de contrôle parental, mais laquelle sera vos yeux lorsque vous ne pourrez pas être là pour surveiller vos enfants ?
1. Eyezy
Avez-vous déjà souhaité connaître l'emplacement de votre enfant à tout moment ?
La fonction Pinpoint dans le Eyezy L'application inclut le suivi par localisation GPS et les réseaux Wi-Fi auxquels l'appareil était connecté. Toutes ces informations sont enregistrées dans l'historique, ce qui vous permet de voir où se trouvait votre enfant, et pas seulement où il se trouve actuellement (mais Eyezy le fait aussi).
De plus, cette application est vraiment secrète : Invisible Shield vous aide à masquer l'icône de l'application sur l'appareil cible afin que personne d'autre que vous ne puisse la trouver. Avec Eyezy, vous n'avez pas à vous inquiéter si votre enfant ne répond pas immédiatement à votre appel ou s'il n'est pas à la maison.
2. Bark

Une autre application de contrôle parental très populaire est Bark. Elle dispose d'une fonctionnalité de partage de position qui vous informe de l'emplacement de vos enfants lorsqu'ils arrivent ou quittent l'endroit que vous avez choisi ! Cela vous permet de ne pas être distrait par une surveillance constante et de vaquer à vos occupations.
Veuillez noter que le GPS doit toujours être activé sur l'appareil cible, car Bark ne propose pas d'autres méthodes.
3. Find My Kids

L'application Find My Kids vous aide à suivre et à localiser automatiquement votre enfant à l'aide de son téléphone ou de sa montre GPS. Elle dispose également d'une fonction permettant de recevoir des notifications en cas de changement de localisation de l'enfant, ainsi que d'un bouton SOS pour les urgences.
Cependant, certaines fonctionnalités de cette application de contrôle parental sont limitées sur les iPhone, ce qui peut poser des difficultés si vous souhaitez suivre l'iPhone de votre enfant.
#3 : Comment accéder à la fonction « Localiser mon enfant » sur iPhone avec Maps
Si votre enfant accepte néanmoins de partager sa position avec vous de son plein gré, il n'est pas nécessaire de réinventer la roue. Vous pouvez utiliser l'application Maps, qui est installée sur tous les iPhone, sans exception.
Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Accédez à l'application sur l'appareil cible.
2. Cliquez sur le point bleu indiquant l'emplacement de l'appareil.
3. Sélectionnez « Partager » parmi les fonctions proposées.
Cette méthode est très simple et pratique, mais elle nécessite le consentement de l'adolescent, ce qui peut être difficile pour de nombreuses familles. Gardez à l'esprit que dans ce cas, il n'est pas possible de suivre l'iPhone à son insu.
Eyezy — Le logiciel de surveillance téléphonique le plus puissant
![]()
Être parent peut être difficile, mais pas avec Eyezy. Cette solution de surveillance complète est conçue pour vous offrir une tranquillité d'esprit aujourd'hui et à l'avenir, afin que votre famille reste en sécurité tout en évoluant dans un environnement technologique en constante évolution.
Eyezy vous aidera également dans les domaines suivants :
– Pour surveiller les réseaux sociaux. La sélection de réseaux sociaux auxquels Eyezy donne accès est extrêmement vaste, comme WhatsApp, KiK, Tinder, Snapchat, Skype, Instagram, Facebook et autres. Et vous pouvez non seulement consulter leurs conversations, mais aussi supprimer des fichiers et des messages. C'est rassurant, n'est-ce pas ?
– Pour rechercher des fichiers sur l'appareil. Files Finder est une fonctionnalité indispensable si vous soupçonnez la présence de contenus douteux sur le téléphone de votre enfant.
– Pour afficher l'historique Web. Le danger peut provenir non seulement de l'appareil, mais aussi d'Internet. Vous voulez vous protéger ? Bienvenue chez Eyezy.
– Pour bloquer à distance les contenus indésirables. Si vos pires craintes se réalisent et que vous trouvez quelque chose qui ne va pas dans l'historique Web, vous pouvez facilement le bloquer sans accéder à l'iPhone cible.
Conclusion
Si vous ne voulez plus chercher sur Google “ Comment suivre l'iPhone de mon fils à son insu ? ”, alors une solution fiable est à votre portée. En tant que parent, vous pouvez avoir l'impression d'être confronté à un choix difficile, car vous vous sentez responsable de votre enfant.
Vous avez le choix entre plusieurs méthodes efficaces, mais il est important d'en peser les avantages et les inconvénients. La meilleure façon de vous assurer que vous savez toujours où se trouve votre enfant ? C'est Eyezy, la solution qui répond facilement à toutes vos questions.



