Comment empêcher le téléchargement de TikTok sur un iPhone sans que l'utilisateur ne s'en aperçoive

Melissa E. Henry

Il y a beaucoup de bruit autour de TikTok. Et si vous êtes parent, cela peut être carrément effrayant. Un gouvernement étranger espionne-t-il nos enfants ? L'algorithme de TikTok leur propose-t-il des contenus dangereux, comme des vidéos qui glorifient le sexe, la drogue ou même le suicide ? Il n'est pas étonnant que de plus en plus de parents veuillent savoir comment bloquer TikTok sur iPhone.

En réalité, il n'existe pas suffisamment de preuves concernant les effets directs de TikTok sur la santé mentale des enfants. Mais nous savons que les réseaux sociaux en général peuvent être dangereux pour les enfants. Et lorsque nous voyons des enfants passer des heures à faire défiler TikTok, il est évident que cela peut avoir des effets néfastes sur leur bien-être.

Perte de concentration. Faible productivité. Dépendance. Comportement mimétique. Etc. Si cela vous inquiète ne serait-ce qu'un peu, il est temps d'apprendre à restreindre l'accès à TikTok sur iPhone.

Pour beaucoup, bloquer complètement l'application est la solution idéale. Pour d'autres, une solution flexible permettant de limiter la fréquence d'utilisation de l'application suffira. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons 6 méthodes simples.

Table des matières

Méthode #1 : Eyezy

Eyezy est l'une des solutions les plus populaires auprès des parents qui souhaitent bloquer TikTok sur iPhone. Et dès que vous aurez constaté à quel point elle est facile à utiliser, vous comprendrez pourquoi.

Cette application de surveillance très populaire vous permet de bloquer TikTok d'un simple clic. Il suffit d'installer Eyezy sur leur iPhone pour commencer. Connectez-vous ensuite à votre tableau de bord Eyezy depuis n'importe quel appareil. Dans la barre de navigation de gauche, recherchez « Connection Blocker » (Bloqueur de connexion). Cliquez ensuite sur « Block Applications » (Bloquer les applications), recherchez TikTok et cliquez sur « Block » (Bloquer). C'est aussi simple que cela.

Vous pouvez également choisir de bloquer le site Web TikTok afin qu'ils ne puissent pas accéder aux vidéos TikTok via le Web s'ils suppriment complètement l'application. Cette méthode pour bloquer TikTok sur iPhone est sans doute l'une des meilleures pour les parents qui ne veulent pas se compliquer la vie.

eyezy-bannière-image
Les parents ne doivent pas se laisser berner par les filtres mignons de TikTok.
Bloquer l'application est facile et constitue une mesure importante pour assurer la sécurité des enfants !

Méthode #2 : Utiliser Screen Time

S'ils utilisent iOS 12 ou une version ultérieure, ils disposent alors de la fonctionnalité Screen Time. Celle-ci vous permet de définir des limites d'utilisation des applications ainsi que des restrictions de contenu. Il suffit d'accéder à Screen Time depuis les paramètres de leur iPhone. Activez ensuite App Limits, appuyez sur Add Limit, sélectionnez Social, choisissez TikTok et définissez votre limite.

Si TikTok n'est pas installé sur leur appareil et que vous souhaitez les empêcher de l'installer, vous pouvez également le faire à partir de Screen Time. Au lieu de « Limites d'application », sélectionnez « Restrictions de contenu et de confidentialité », activez cette option, appuyez sur « Achats iTunes et App Store », appuyez sur « Installation d'applications », puis sélectionnez « Ne pas autoriser ».

Méthode #3 : bloquer TikTok grâce au filtrage DNS

Les services de filtrage DNS tels que OpenDNS ou CleanBrowsing peuvent bloquer TikTok sur l'iPhone de votre enfant. Configurez les paramètres DNS sur son appareil en allant dans Réglages > Wi-Fi, en appuyant sur le réseau connecté et en saisissant les adresses DNS personnalisées fournies par le service de filtrage.

Une fois configurés, les serveurs de TikTok seront inaccessibles, empêchant ainsi le fonctionnement de l'application. Cette méthode est subtile, car elle fonctionne en arrière-plan sans en informer votre enfant, offrant ainsi un moyen discret de bloquer efficacement TikTok. Elle offre également une sécurité supplémentaire en filtrant d'autres contenus inappropriés.

Méthode 4 : Configurez votre routeur

La plupart des routeurs modernes vous permettent de bloquer certaines applications ou certains sites Web. Accédez au panneau d'administration de votre routeur, généralement via un navigateur, puis rendez-vous dans la section consacrée au contrôle parental ou aux restrictions d'accès.

Ajoutez le domaine ou les serveurs de l'application TikTok à la liste noire afin qu'ils ne puissent plus se connecter à Internet. Cela bloquera TikTok sur tous les appareils connectés au réseau Wi-Fi.

Pour préserver votre discrétion, évitez d'informer votre enfant du changement, car TikTok semblera simplement ne pas fonctionner correctement plutôt que d'être explicitement bloqué. Cette méthode est très efficace pour limiter l'accès à TikTok à la maison.

Méthode #5 : désactiver l'App Store

Ce qui est formidable avec l'iPhone, c'est que vous devez passer par l'App Store pour installer une application, y compris TikTok. Si vous vous déconnectez de votre compte iCloud, ils ne pourront pas installer TikTok sur leur téléphone.

Gardez toutefois à l'esprit que cette méthode n'est pas infaillible. Si vous utilisez votre compte personnel pour installer TikTok et que vous choisissez de vous déconnecter, rien ne les empêche de créer un nouveau compte.

Néanmoins, cette méthode pour restreindre l'accès à TikTok sur iPhone mérite d'être mentionnée au cas où vos enfants ne seraient pas très doués en technologie.

Méthode #6 : Confisquer leur téléphone

Cette méthode pour bloquer TikTok sur iPhone semble un peu stricte, mais elle mérite d'être mentionnée compte tenu des dommages que l'application peut causer à la santé mentale d'un jeune. Si vous pensez qu'aucune des autres méthodes ne les empêchera d'utiliser TikTok, il est temps de restreindre complètement leur accès aux réseaux sociaux.

Découvrez la véritable histoire avec Eyezy

Si vous voulez savoir ce qui se passe réellement dans leur univers, nous vous recommandons Eyezy. Non seulement vous pourrez bloquer TikTok facilement, mais vous aurez également un accès direct à leur univers numérique.

Avec Eyezy, vous bénéficierez d'une fonctionnalité puissante appelée Social Spotlight. Elle vous permet de lire leurs conversations privées sur les réseaux sociaux dans des applications telles que WhatsApp, Instagram, Snapchat, Kik, Line, etc. S'ils discutent d'un sujet controversé ou partagent des vidéos TikTok, vous le saurez.

Vous bénéficierez également d'une fonctionnalité appelée « Magic Alerts ». Si vos enfants utilisent un mot dans le chat ou dans la recherche, Eyezy vous en informe. C'est un excellent outil pour savoir s'ils partagent des vidéos TikTok.

Et ce ne sont là que quelques-uns des puissants outils de surveillance dont vous disposerez avec Eyezy. Vous pouvez essayer la démo gratuite pour voir si elle vous convient. Et lorsque vous serez prêt à restreindre l'accès à TikTok sur iPhone et à voir ce qui se passe réellement dans leur vie, vous trouverez le forfait qui vous convient.

eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain
Melissa travaille dans le domaine de l'éducation depuis plus de 10 ans. En tant que professeure d'enseignement professionnel dans les domaines de la finance et du marketing, elle sait expliquer des concepts complexes avec des mots simples. En plus de transmettre à ses élèves les compétences nécessaires, elle partage également ses connaissances en ligne, en publiant des articles éducatifs liés au marketing et des guides pratiques sur divers outils numériques.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).


eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain

Inscrivez-vous à nos newsletters
Retour en haut de page