
Quand vous étiez enfant, vous traîniez probablement au centre commercial. Mais aujourd'hui, les enfants se retrouvent sur Discord. Si votre enfant fait partie de ceux-là, il est temps de vous renseigner sur les contrôles parentaux de Discord, car cette application peut poser problème. Nous y reviendrons dans un instant. Mais tout d'abord, voici un bref aperçu.
Discord est une application qui permet aux utilisateurs de discuter entre eux. Ils peuvent le faire par texte, voix ou vidéo. Mais c'est plus qu'une simple application de chat. C'est aussi un forum de discussion, un peu comme Reddit. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vos enfants peuvent discuter avec d'autres enfants qui partagent les mêmes intérêts.
Par exemple, s'ils aiment les anime, ils peuvent rejoindre un serveur Discord dédié aux anime et entrer en contact avec d'autres personnes qui partagent leur passion.
Table des matières
Discord est-il vraiment dangereux ?
L'une des principales préoccupations des parents concernant Discord est qu'il regorge d'inconnus. Même s'il est possible que votre enfant connaisse ses amis Discord dans la vie réelle, ce n'est pas toujours le cas. Étant donné que n'importe qui peut rejoindre un serveur Discord sur invitation, il est facile pour quiconque de rencontrer des personnes qu'il ne connaît pas dans la vie réelle.
De plus, bien que la majorité des discussions sur Discord impliquent plusieurs personnes, il est facile pour n'importe qui d'envoyer un message direct à une personne au hasard sur le même canal. Et comme les messages privés ne sont pas surveillés, vous ne savez jamais quel genre de discussions ils ont, ni quel genre de photos ils s'envoient.
Si vous ne surveillez pas Discord par-dessus leur épaule, vous ne saurez pas ce qui s'y passe. Et comme cette mère de Washington l'a découvert à ses dépens, ils pourraient partager des photos dénudées, voire des photos de votre domicile.
Transformer Discord en un espace sûr
Discord peut faire peur. Mais cela n'est pas une fatalité. Il existe un certain nombre de précautions que vous pouvez prendre pour vous aider à savoir ce que font vos enfants sur Discord, ainsi que quelques autres mesures pour (espérons-le) empêcher que des choses graves ne se produisent avant qu'elles ne se produisent. Si vous vous demandez “ comment rendre Discord sûr pour mon enfant ”, vous trouverez ici 4 excellentes réponses.
Solution #1 : Obtenir Eyezy
Avec Eyezy, vous n'avez plus à vous soucier des contrôles parentaux complexes de Discord. L'application de surveillance vous permet de garder un œil sur ce que vos enfants disent lorsqu'ils utilisent leur téléphone.
Eyezy comprend de puissants outils de surveillance des réseaux sociaux qui vous permettent de lire leurs conversations privées sur toutes sortes d'applications de réseaux sociaux. Et pour Discord, vous pouvez profiter de la fonctionnalité intégrée d'enregistrement des frappes clavier. Elle capture leurs frappes lorsqu'ils tapent sur leur téléphone, donc s'ils disent quelque chose qu'ils ne devraient pas dire, vous le saurez.
Eyezy comprend également un outil qui vous permet de voir quelles applications sont installées sur leur téléphone. Ainsi, s'ils utilisent quelque chose que vous n'approuvez pas, vous en serez informé. Et vous aurez la possibilité de bloquer ces applications.
Solution #2 : Bloquer les contenus inappropriés

Discord dispose-t-il d'un contrôle parental ? Bien sûr. Même si les contrôles ne sont pas très avancés, vous avez la possibilité de bloquer les contenus que vous ne souhaitez pas que vos enfants voient. Voici comment procéder :
- Ouvrez Discord sur leur téléphone.
- Optez pour la confidentialité et la sécurité.
- Cochez la case correspondant à la fonctionnalité de sécurité que vous souhaitez appliquer à leur compte.
Vous pouvez choisir de scanner les messages directs de tout le monde, de scanner les messages directs des personnes qui ne font pas partie de vos amis, ou de ne scanner aucun message. C'est vous qui décidez.
N'oubliez pas que s'ils accèdent à la section Confidentialité et sécurité de leur téléphone, ils peuvent modifier leurs paramètres sans que vous ne le sachiez.
Solution #3 : bloquer les demandes d'ajout à la liste d'amis indésirables

Si vous recherchez des contrôles parentaux sur Discord, vous vous souciez probablement surtout de savoir avec qui vos enfants communiquent et, tout aussi important, qui tente de les contacter. Voici comment contrôler cela :
- Ouvrez Discord sur leur téléphone.
- Optez pour la confidentialité et la sécurité.
- Recherchez qui peut vous ajouter comme ami.
- Désactivez les personnes que vous ne souhaitez pas contacter.
Vous pouvez choisir de désactiver Tout le monde, Amis d'amis ou Membres du serveur. Si vous souhaitez qu'ils aient toujours accès à Amis d'amis, veillez à désactiver les deux autres options.
Solution #4 Restriction des messages directs provenant d'inconnus
Discord permet aux parents de restreindre les messages directs provenant de personnes ne figurant pas dans la liste d'amis de leur enfant. Cette fonctionnalité peut être activée dans Paramètres utilisateur > Confidentialité et sécurité en désactivant l'option “ Autoriser les messages directs des membres du serveur ”.”
Ce paramètre empêche les messages non sollicités provenant d'inconnus sur les serveurs auxquels votre enfant se connecte, réduisant ainsi considérablement le risque d'être confronté à des contenus préjudiciables ou à des prédateurs en ligne. Il est particulièrement utile pour les jeunes utilisateurs qui ne comprennent pas forcément tous les risques liés à la communication avec des inconnus.
L'activation de cette fonctionnalité contribue à rendre Discord plus sûr tout en permettant à votre enfant d'interagir avec des amis de confiance.
Bénéficiez d'une surveillance Discord de niveau supérieur et bien plus encore avec Eyezy
Maintenant que vous savez comment surveiller Discord, il est temps d'aller plus loin et d'apprendre comment rendre Discord sûr pour votre enfant.
Soyons réalistes. Vos enfants n'utilisent pas seulement Discord. Ils utilisent des dizaines d'autres applications de réseaux sociaux. Ils discutent. Ils envoient des SMS. Ils envoient des photos et des vidéos. Ils regardent des contenus inappropriés sur des sites web, dans des applications et qui sait où encore.
Avec Eyezy, vous avez le pouvoir de surveiller toutes sortes de choses. Lisez leurs conversations privées. Consultez les captures d'écran de leur téléphone en cours d'utilisation. Voyez qui ils ont appelé. Visualisez leur emplacement, y compris l'historique des endroits où ils se sont rendus.
Eyezy est bien plus qu'une simple application Discord de contrôle parental. Il s'agit d'une application de surveillance de l'ensemble de leur vie numérique.
Vous pouvez consulter la démo gratuite sur le site Web de Eyezy et découvrir toute la puissance de Eyezy.



