Comment suivre le téléphone de mon enfant à son insu : les meilleures méthodes et outils en 2025

Jeremy Heyer

Quarante secondes. C'est la fréquence à laquelle un enfant disparaît aux États-Unis. Les chiffres mondiaux sont tout aussi alarmants. Si de nombreux cas d'enfants disparus sont rapidement résolus, la panique que ressentent les parents lorsqu'ils ne trouvent pas leur enfant, même pendant une fraction de seconde, est déchirante à imaginer.

C'est pourquoi tant de parents veulent apprendre à suivre gratuitement le téléphone de leur enfant à son insu. Mais la vérité est que les meilleures applications de localisation coûtent cher, et vous en avez pour votre argent.

Aujourd'hui, nous vous proposons 6 des meilleures applications à prix compétitif pour suivre le téléphone de vos enfants. Et oui, nous avons inclus une option gratuite à laquelle vous pouvez faire entièrement confiance.

Table des matières

Pourquoi les parents veulent surveiller les téléphones de leurs enfants

Si vous vous reconnaissez dans l'une de ces affirmations, il est peut-être temps d'apprendre à suivre la position de votre enfant à son insu :

  • Mes enfants commencent tout juste à rentrer à pied de l'école et je veux m'assurer qu'ils sont en sécurité.
  • Le cercle social de mon adolescent s'élargit et il commence à sortir davantage.
  • J'ai un nouveau conducteur dans la famille et ils ont soudainement la liberté d'aller pratiquement partout.
  • Je m'inquiète que mes adolescents rencontrent des gens en ligne et les rencontrent en personne.
  • Ma fille commence à sortir avec des garçons et ils rentrent plus tard que je ne le souhaiterais.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez surveiller leur téléphone, apprendre à le faire peut vous aider à vous inquiéter un peu moins.

Les 6 meilleures applications pour suivre le téléphone d'un enfant

#1 : Eyezy

Eyezy comprend plusieurs façons de surveiller le téléphone de votre enfant à son insu. Avec Pinpoint, vous pouvez vérifier la position actuelle de votre enfant sur une carte. Et pas seulement sa position actuelle. Eyezy suit les endroits où il s'est rendu, donc si vous vous demandez où il était il y a 3 jours, vous pouvez facilement le savoir.

Et ce n'est pas tout. Les alertes Magic vous informent lorsqu'ils arrivent et partent de n'importe quel endroit. Il vous suffit de définir des zones spécifiques dans votre compte Eyezy, de les activer, et lorsque vous entrez ou sortez de ces zones, vous recevez une alerte.

Et grâce à la fonctionnalité Invisible Shield, vous n'avez plus à vous demander comment suivre le téléphone de votre enfant à son insu. En effet, Eyezy veille à ce qu'aucune application ne soit visible sur son écran d'accueil et à ce que son téléphone ne ralentisse pas. En résumé ? Il ne saura jamais que vous le suivez.

Et ce n'est pas tout. Avec Eyezy, vous n'avez pas besoin de vous demander comment suivre votre enfant sans téléphone. En effet, Eyezy fonctionne sur votre propre Mac ou PC, vous pouvez donc vous connecter depuis n'importe quel appareil et voir où il se trouve.

eyezy-bannière-image
Vous voulez toujours savoir où se trouvent vos enfants ?
Utilisez le traceur de localisation et configurez le géorepérage avec Eyezy.

#2 : Detectico

Si votre enfant soupçonne que vous le surveillez, il pourrait avoir un téléphone jetable sur lui. Nous savons ce que vous pensez. “ Mon enfant ne ferait jamais une chose pareille ”. Mais soyons réalistes. Les enfants sont rusés. S'ils veulent faire quelque chose sans que vous le sachiez, ils trouveront le moyen d'y parvenir.

En retirant leur carte SIM de l'appareil que vous leur avez acheté et en l'insérant dans un autre téléphone, ils pourront toujours vous envoyer des SMS. Mais vous ne pourrez pas voir où ils se trouvent.

C'est là que Detectico entre en jeu. Si vous êtes un parent qui souhaite suivre la localisation de votre enfant à son insu, mais que vous ne souhaitez pas installer d'application, Detectico est la solution idéale. Il vous suffit d'entrer son numéro de téléphone et un message personnalisé.

Detectico envoie un SMS et lorsque la personne clique sur le lien contenu dans votre message, vous recevez sa position.

#3 : SecureTeen

SecureTeen est une application de surveillance basique qui remplit quelques fonctions, mais les remplit toutes très bien. Le suivi de localisation en fait partie. Elle vous permet même de surveiller leur localisation si le GPS n'est pas activé sur leur téléphone. Une fonctionnalité très puissante.

Si SecureTeen vous semble un peu dépassé, vous n'êtes pas le seul à le penser. La société qui le commercialise consacre moins d'argent à la création d'une expérience fluide et davantage à la stabilité de son produit.

Conclusion ? SecureTeen tient ses promesses, vous pourrez donc suivre sans effort les déplacements du téléphone de mes enfants.

#4: Bark – Idéal pour les alertes basées sur l'IA

Bark est une application de contrôle parental qui utilise l'IA pour surveiller les messages, les e-mails et les réseaux sociaux afin de détecter les risques potentiels tels que le cyberharcèlement, les contenus explicites et les prédateurs en ligne. Au lieu d'afficher tous les messages, Bark envoie des alertes uniquement lorsqu'une activité préoccupante est détectée, ce qui la rend moins intrusive.

L'application permet également de gérer le temps d'écran et de filtrer les contenus Web, garantissant ainsi la sécurité de votre enfant en ligne. Bark fonctionne sur Android et iOS, ainsi que sur les ordinateurs. Elle est idéale pour les parents qui souhaitent recevoir des alertes de sécurité proactives plutôt que de surveiller en permanence le téléphone de leur enfant.

#5 : FamilyOrbit

Si vous souhaitez garder un œil sur plusieurs membres de votre famille, FamilyOrbit est une solution intelligente. Grâce à un système avancé de localisation GPS, vous pouvez voir où se trouve chaque membre de votre famille à partir d'une seule application. Les membres de la famille peuvent également partager leur position en temps réel entre eux.

À première vue, cela semble être une fonctionnalité intéressante. Mais si vous ne voulez pas qu'ils sachent que vous avez trouvé le moyen de suivre la position de mon enfant à son insu, vous ne souhaitez probablement pas qu'ils voient une alerte indiquant que vous partagez votre position avec eux.

#6 : Localiser mon

Puis-je espionner gratuitement le téléphone de mon enfant ? C'est une question qui nous est souvent posée. Et bien qu'il existe certaines applications de localisation gratuites, la plupart d'entre elles ne sont pas très performantes. Mais il existe une solution gratuite qui fonctionne très bien. Il s'agit de l'application Find My d'Apple. Elle est intégrée à iOS.

Avec Find My, vous pouvez voir leur emplacement depuis votre propre iPhone, quand vous le souhaitez. Il y a toutefois une mise en garde à prendre en compte. Le service ne fonctionne pas en mode caché, ils peuvent donc facilement découvrir que vous avez configuré leur téléphone pour partager leur emplacement avec vous.

Et comme Find My dispose d'une version web, vous pouvez facilement suivre un iPhone depuis votre Android.

Avant de commencer à suivre la localisation de votre enfant…

Puis-je espionner légalement le téléphone de mon enfant ? C'est une question que nous posent souvent des parents inquiets. Personne ne veut enfreindre la loi en essayant de protéger ses enfants.

La bonne nouvelle, c'est que dans la plupart des juridictions, vous êtes légalement autorisé à suivre la localisation de votre enfant à l'aide de son téléphone sans l'en informer, à condition qu'il soit âgé de 17 ans ou moins et que vous soyez son tuteur légal.

S'ils ont plus de 18 ans et que vous ne les en informez pas (et n'obtenez pas leur consentement écrit explicite pour les surveiller), vous enfreignez probablement la loi. Avant d'utiliser une application de surveillance, vérifiez les lois en vigueur dans votre État.

Et avant d'acheter une application, essayez la démo gratuite si elle est disponible. Eyezy en propose une. C'est un excellent moyen de voir l'application en action avant de l'acheter.

eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain
Jeremy est un journaliste et blogueur passionné par les technologies numériques. Il suit de près les dernières tendances et innovations numériques, aime tester les tout derniers appareils et souhaite essayer autant d'applications mobiles que possible. Jeremy rédige des contenus sur les technologies tendance dans divers secteurs, notamment celui du contrôle parental. Ses articles et publications s'appuient sur ses propres observations et expériences.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).


eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain

Inscrivez-vous à nos newsletters
Retour en haut de page