Existe-t-il un moyen de consulter l'historique de navigation privée d'une personne ? Oui, voici comment faire.

Melissa E. Henry

Peu importe comment vous l'appelez : Fenêtre privée dans Firefox, Navigation privée dans Safari ou InPrivate dans Microsoft Edge. Le principe est le même : si vous voulez que votre historique de recherche soit vierge, utilisez mode incognito.

Le mode incognito vous permet de naviguer sur le Web sans enregistrer vos activités sur votre ordinateur ou dans votre navigateur après vous être déconnecté. Il vous permet également de visiter des sites Web sans être automatiquement connecté à vos comptes en ligne.

Les gens utilisent le mode incognito pour de nombreuses raisons. Peut-être veulent-ils surprendre quelqu'un avec un cadeau, trouver quelque chose d'embarrassant ou garder leurs habitudes de navigation privées.

Mais voici un secret : Le mode incognito n'est pas aussi privé que vous pourriez le penser.. Et il existe un moyen de consulter l'historique de navigation privée sur le téléphone.

Table des matières

5 mythes sur le mode incognito

1. Votre historique de recherche reste privé. 

Bien que le mode incognito ne stocke pas votre historique de navigation localement, vos recherches sont toujours enregistrées par Google et associées à votre adresse IP.

2. Vous êtes introuvable. 

Votre fournisseur d'accès Internet, les organismes gouvernementaux et vos employeurs peuvent consulter l'historique de navigation privée sur Android, iPhone ou tout autre appareil.

3. Vous êtes protégé contre les logiciels malveillants. 

Le mode incognito n'offre pas de protection supplémentaire contre les virus et les logiciels malveillants. Si vous téléchargez des fichiers malveillants ou cliquez sur des liens suspects, votre appareil peut tout de même être infecté.

4. Les sites Web ne voient pas votre adresse IP. 

Les sites Web peuvent toujours voir votre adresse IP, même si vous naviguez en mode incognito. Ils peuvent ainsi suivre votre emplacement et adapter leur contenu à vos préférences.

5. Votre emplacement reste masqué.

Les sites Web peuvent déterminer votre emplacement géographique en fonction de votre adresse IP. Bien que le mode incognito n'empêche pas cela, l'utilisation d'un VPN peut aider à masquer votre emplacement.

Bien que le mode incognito puisse aider à masquer votre activité de navigation, il n'est pas infaillible. Une fois que vous avez découvert que le mode incognito n'est pas aussi sûr que vous le pensiez, vous pourriez vous inquiéter pour vos proches. C'est pourquoi nous avons répertorié trois façons de vérifier l'historique incognito d'une personne.

4 façons de consulter l'historique de navigation privée d'une personne sur Android ou un ordinateur portable

Il est généralement difficile de voir ce qu'une personne a consulté en mode incognito, mais il existe quelques techniques qui fonctionnent.

Méthode #1. Utilisez une application de surveillance (Eyezy, etc.)

Eyezy est une application de surveillance haute performance qui vous permet de voir l'activité de navigation privée d'une personne. Avec Eyezy, vous pouvez consulter un journal détaillé de tous les sites Web visités, même en mode privé. Cela peut être particulièrement utile si vous vous souciez de la sécurité en ligne de votre enfant ou si vous soupçonnez quelqu'un de vous cacher quelque chose.

Comment utiliser Eyezy pour consulter l'historique de navigation privée sur Android:

  1. Inscrivez-vous : Créer un Eyezy compte et choisissez un abonnement qui correspond à vos besoins.
  2. Installation : téléchargez et installez l'application Eyezy sur l'appareil cible. Veillez à le faire discrètement afin d'éviter toute détection.
  3. Surveillance : connectez-vous à votre tableau de bord Eyezy pour consulter l'historique de navigation de l'appareil cible, y compris les sessions de navigation privée. Vous pouvez voir les sites Web visités, les requêtes de recherche et même des captures d'écran de l'activité de navigation.

L'un des principaux arguments de vente du Eyezy est qu'il fonctionne sans laisser de traces, afin que les utilisateurs ne se rendent pas compte que leurs activités sont surveillées.

Pouvez-vous voir l'historique de navigation privée sur l'ordinateur portable avec Eyezy ? Oui. Si vous cherchez à comprendre ce qui se passe avec l'activité de navigation de quelqu'un sur un ordinateur, Extension Chrome de Eyezy est un choix judicieux. Il permet de garder facilement un œil sur tout l'historique de navigation, y compris ce qui se passe en mode incognito.

Il vous suffit d'installer l'extension sur le navigateur Chrome de l'appareil cible pour qu'elle suive toutes les activités de navigation en mode incognito. Regardez notre vidéo pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette fonctionnalité avancée.

eyezy-bannière-image
Plus besoin de s'inquiéter de leur historique de navigation privée
Essayez Eyezy et soyez absolument sûr de ce qu'ils recherchent.

Méthode #2. Cache DNS

Le DNS, ou système de noms de domaine, est le carnet d'adresses de l'Internet. Il traduit les noms de domaine lisibles par l'homme en adresses IP numériques que les ordinateurs peuvent comprendre. Et devinez quoi ? Votre ordinateur enregistre ces recherches DNS, même pour la navigation privée.

Comment accéder au cache DNS sous Windows :

  1. Ouvrir l'invite de commande : recherchez “ Invite de commande ” dans la barre de recherche Windows et ouvrez-la en tant qu'administrateur.
  2. Afficher le cache DNS : tapez ipconfig /displaydns et appuyez sur Entrée.
  3. Cela vous montrera une liste des sites web récemment visités sur votre écran.

Important :

  • Windows uniquement : cette méthode est particulièrement adaptée aux appareils Windows. L'accès au cache DNS sur macOS ou sur les appareils mobiles est un peu plus complexe et nécessite souvent l'utilisation d'outils supplémentaires.
  • Portée limitée : bien que vous puissiez voir une partie de votre historique de navigation privée dans le cache DNS, il se peut qu'il ne vous montre pas tout ce que vous avez consulté, en particulier si vous avez utilisé un VPN ou d'autres outils de confidentialité.
  • Données temporaires : le cache DNS est souvent effacé régulièrement, vous ne verrez donc peut-être que l'historique de navigation récent.

Méthode #3. Trafic du routeur

Pouvez-vous voir l'historique de recherche en mode incognito, simplement avec le routeur ? Votre routeur est le centre névralgique de votre réseau domestique, il gère tout le trafic Internet entrant et sortant de vos appareils. En surveillant les journaux de trafic de votre routeur, vous pouvez potentiellement obtenir des informations sur l'activité de navigation en mode incognito.

Comment surveiller le trafic du routeur :

  1. Accéder aux paramètres du routeur : connectez-vous à l'interface Web de votre routeur à l'aide de l'adresse IP qui se trouve généralement sur un autocollant au bas de l'appareil.
  2. Localisez les journaux : recherchez une section intitulée “ Journaux ”, “ Journaux système ” ou similaire.
  3. Consulter les journaux : examinez les journaux à la recherche d'entrées liées à l'activité de navigation sur le Web. Il peut s'agir d'horodatages, d'adresses IP et de noms de domaine.

Limitations :

  • Les journaux affichent généralement les sites Web que vous avez visités et votre adresse IP. Ils peuvent ne pas enregistrer toutes les informations relatives aux sessions de navigation privée ou au contenu consulté.
  • Il peut être difficile pour les utilisateurs non techniciens de comprendre les paramètres du routeur et les journaux de trafic.

Méthode #4. Vérifier l'activité Google et les comptes synchronisés

Si la personne est connectée à un compte Google, certaines données de navigation peuvent tout de même être enregistrées, même en mode navigation privée. Essayez ceci :

  • Accédez à myactivity.google.com sur l'appareil de la cible.
  • Consultez la section “ Activité sur le Web et les applications ” pour voir les recherches récentes ou les sites visités.
  • Si la synchronisation est activée, vérifiez l'historique de Chrome sur un autre appareil connecté au même compte.

Cette méthode ne fonctionne que si le suivi Google est activé et que l'utilisateur n'a pas supprimé son activité. S'il utilise le mode invité ou efface fréquemment ses données, cette méthode peut ne pas donner de résultats.

Dernières réflexions

Toutes ces méthodes sont infaillibles. Mais une seule offre plus que leurs requêtes de recherche. Eyezy.

Concentrez-vous simplement sur toutes les fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier et toutes les informations que vous pouvez obtenir sur le tableau de bord. Leurs messages privés, leurs réseaux sociaux, leur localisation, leur keylogger, et bien plus encore. Le tout à partir d'une seule application. Eyezy offre une solution complète pour assurer la sécurité de vos proches en ligne.

N'oubliez pas que la surveillance des activités d'une personne doit toujours être effectuée dans le respect de la loi et de l'éthique. Afin de respecter la vie privée et de rester dans le cadre légal, assurez-vous d'avoir l'autorisation ou les droits légaux avant d'utiliser des outils de surveillance.

eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain
Melissa travaille dans le domaine de l'éducation depuis plus de 10 ans. En tant que professeure d'enseignement professionnel dans les domaines de la finance et du marketing, elle sait expliquer des concepts complexes avec des mots simples. En plus de transmettre à ses élèves les compétences nécessaires, elle partage également ses connaissances en ligne, en publiant des articles éducatifs liés au marketing et des guides pratiques sur divers outils numériques.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).


eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain

Inscrivez-vous à nos newsletters
Retour en haut de page