
La sécurité ne s'améliore pas, et de nombreux parents s'inquiètent de plus en plus pour la sécurité et le bien-être de leurs enfants. Alors que le monde s'engage à toute vitesse vers une numérisation sans précédent, nos plus jeunes passent de plus en plus de temps sur Internet.
Ou collés à leur smartphone. Apparemment en sécurité à la maison, les enfants sont en réalité exposés à toutes sortes de menaces dans le cyberespace.
De quoi s'agit-il ? Les cyberintimidateurs et les prédateurs sont constamment à l'affût ; le partage excessif d'informations, l'hameçonnage et les escroqueries, pour n'en citer que quelques-uns, abondent sur Internet. Les enfants peuvent facilement être victimes de l'un de ces dangers en ligne. Le plus souvent, les parents ne parviennent pas à détecter le problème et à le régler à temps.
Existe-t-il un moyen de protéger vos enfants et de savoir à l'avance si vous devez intervenir ? Rassurez-vous. Il existe autant de méthodes pour protéger vos enfants que de personnes malintentionnées qui rôdent dans l'ombre du monde numérique. L'une de ces solutions consiste à cloner l'iPhone de votre enfant pour savoir ce qui s'y passe.
Si vous vous êtes déjà demandé comment cloner un iPhone pour protéger vos proches, vous êtes au bon endroit. Avant de passer en revue les meilleures méthodes pour cloner l'iPhone de votre enfant, voyons ce que signifie le clonage, comment cela fonctionne et si cela est acceptable. Poursuivez votre lecture !
Table des matières
Qu'est-ce que le clonage d'iPhone, est-ce légal et à quoi cela sert-il ?
En termes simples, le clonage d'un téléphone portable consiste à transférer tout ou partie des données, telles que les SMS, d'un téléphone à un autre. En substance, le clonage d'un téléphone consiste à transférer une sauvegarde de l'ensemble des données du téléphone ou de certaines parties spécifiques sans le cloner physiquement.
Peut-être l'imaginiez-vous quelque peu différent de ce qu'il est réellement. Heureusement, ce n'est pas sorcier.
Pourquoi quelqu'un aurait-il besoin de cloner le téléphone portable d'une autre personne ? Eh bien, comme nous venons de le mentionner il y a quelques paragraphes, Internet n'est plus l'espace sûr qu'il était il y a encore dix ans. Il vaut donc mieux prévenir que guérir et protéger vos proches le plus tôt possible en consultant tout ce qui se trouve sur leur téléphone.
Pourquoi quelqu'un aurait-il besoin de cloner le téléphone portable d'une autre personne ? Eh bien, comme nous venons de le dire il y a quelques paragraphes, Internet n'est plus l'espace sûr qu'il était il y a encore dix ans. C'est pourquoi il vaut mieux agir tôt et protéger vos proches en gardant un œil sur ce qui se passe sur leur téléphone.
Le clonage d'un iPhone peut être une méthode utile pour rester informé de l'activité qui se déroule sur l'appareil. Il existe plusieurs façons de procéder ; certaines sont faciles pour les débutants, tandis que d'autres sont plus avancées et conviennent mieux aux utilisateurs avertis.
Voyons maintenant la liste des méthodes permettant de cloner le téléphone de quelqu'un que nous avons compilée pour vous.
Comment cloner le téléphone de quelqu'un à son insu : 4 méthodes différentes (de la plus facile à la plus difficile)
Méthode #1 : Utilisation d'un logiciel de contrôle parental, tel que Eyezy
Eyezy est une application complète de surveillance parentale conçue pour répondre aux besoins les plus spécifiques. C'est la solution idéale pour ceux qui souhaitent savoir comment cloner un iPhone à distance. Et ce, en toute sécurité.
Entre autres choses, cette application peut ‘ capturer ’ la plupart des données entrantes et sortantes vers l'appareil cible et les cloner directement dans votre compte.
Eyezy reste vigilant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous informe en permanence des dernières activités sur l'appareil de votre enfant. De plus, l'application ne dérangera jamais votre enfant, car elle fonctionne en mode caché.
Pour commencer à cloner votre appareil à l'aide de Eyezy, suivez les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous à Eyezy.com pour créer un compte.
- Achetez un abonnement.
- Suivez les instructions pour configurer l'application.
- Connectez-vous à votre compte Eyezy et laissez à l'application le temps de collecter suffisamment de données.
- Commencez à fouiller dans tous les recoins du téléphone portable de votre enfant pour voir si vous devez intervenir.
Bien que Eyezy ne soit pas une application de clonage de téléphone, il s'agit d'une application de surveillance qui permet de consulter toutes sortes de données sur le téléphone. Cela s'avérera certainement très utile pour tous ceux qui cherchent un moyen de cloner un iPhone sans que personne ne le sache.
Pour couronner le tout, Eyezy va bien au-delà du simple ‘ clonage ’ du contenu du téléphone de quelqu'un. Il s'agit d'une solution multifonctionnelle et riche en fonctionnalités qui vous enverra des alertes intelligentes si votre attention est requise de toute urgence. Elle vous permet également de localiser votre enfant où qu'il se trouve. C'est également un bon moyen de suivre l'iPhone de votre enfant.
Méthode #2 : Utilisation des outils Bluetooth Cloner

Les outils tiers capables d'intercepter la plupart des données et de vous aider à cloner un autre téléphone constituent une autre méthode qui mérite d'être envisagée. Ceux-ci fonctionnent via Bluetooth.
Après avoir téléchargé un tel outil, il vous suffira d'activer le Bluetooth sur les deux appareils, de vous assurer qu'ils sont suffisamment proches l'un de l'autre et de les laisser faire leur travail.
Ces outils sont considérés comme des outils de piratage. Même s'ils sont disponibles gratuitement sur Internet, la plupart sont assez dangereux et peuvent entraîner des fuites de données, voire pire.
Avant d'essayer cette méthode, pesez très soigneusement le pour et le contre. En général, vous n'avez aucune idée de l'identité du développeur d'un outil de piratage Bluetooth particulier ni de ses objectifs. Il vaut donc mieux jouer la carte de la sécurité et s'en tenir à la solution ci-dessus pour cloner un iPhone.
Méthode #3 : Utiliser la synchronisation iCloud
Si vous souhaitez cloner les données d'un iPhone, vous pouvez toujours vous tourner vers la synchronisation iCloud. C'est un moyen simple d'accéder à toutes sortes d'informations, notamment des photos, des vidéos, des entrées de calendrier, etc. Cette méthode ne nécessite aucune application supplémentaire, car tout est intégré. Tant que vous disposez des identifiants de votre compte, vous pouvez profiter de ces informations à distance. Voici comment cela fonctionne :
- Ouvrez les paramètres.
- Appuyez sur l'identifiant Apple en haut de l'écran.
- Sélectionnez iCloud.
- Activez la synchronisation pour les types de données tels que : photos, messages, contacts, notes, etc.
- Connectez-vous au compte Apple que vous souhaitez cloner.
- Affichez les données synchronisées dans le compte.
Méthode #3 : Copier un numéro de téléphone

Prêt à passer au niveau supérieur ? Alors, copier le numéro de téléphone de l'appareil que vous souhaitez cloner est la méthode qu'il vous faut. En bref, cela signifie être capable de ‘ cloner ’ la carte SIM et le numéro de téléphone de l'appareil cible. Vous pourrez ainsi lire tous les SMS, consulter les journaux d'appels, et bien plus encore.
Cette méthode nécessite l'achat d'un outil spécial de clonage de carte SIM et sa connexion à votre PC. Pour compliquer les choses, elle implique beaucoup de codage et un certain niveau de maîtrise de l'informatique.
Vous n'êtes pas un utilisateur avancé d'ordinateur ? Ou peut-être souhaitez-vous en finir avec tout cela et commencer à voir ce qui se passe dans la vie de votre enfant dès que possible ? Dans ce cas, nous vous conseillons d'envisager d'autres logiciels de clonage de téléphone pris en charge par les appareils iPhone.
Méthode #4 : Cloner un iPhone via Quick Start
Apple Démarrage rapide Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de transférer facilement des données d'un iPhone à un autre. Si vous avez temporairement accès à l'iPhone cible, procédez comme suit :
- Placez le nouvel iPhone près du dispositif cible.
- Lorsque l'invite Quick Start apparaît, utilisez l'ancien iPhone. Identifiant Apple pour configurer le nouveau.
- Suivez les instructions à l'écran pour effectuer le transfert. toutes les données, tous les paramètres et toutes les applications sans fil.
Bien que Quick Start nécessite un accès physique temporaire, il ne laisse aucune trace une fois terminé. L'inconvénient ? C'est un méthode de clonage unique, ce qui signifie que vous ne recevrez pas de mises à jour continues. De plus, le propriétaire initial de l'iPhone pourrait remarquer que nouvel appareil est connecté à son compte. Pour ne pas être détecté, supprimez les notifications de son courrier électronique ou les messages concernant la configuration de l'appareil. Si les paramètres de sécurité tels que authentification à deux facteurs (2FA) sont activées, cette méthode peut ne pas fonctionner à moins que vous ne contourniez l'étape de vérification.
Conclusions finales
Vous disposez désormais d'au moins trois réponses à la question « Comment cloner un iPhone ? ». Chacune de ces méthodes vous permettra d'intercepter facilement les données d'un autre téléphone afin de vérifier s'il y a quelque chose de suspect ou de dangereux.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour cloner un téléphone portable, il est essentiel d'être très prudent et attentif. Il existe un risque élevé de compromettre vos données personnelles ou celles du propriétaire de l'appareil cible, voire pire.
Eyezy est la seule solution répertoriée qui peut vous rassurer en vous permettant de savoir que votre enfant est sain et sauf. Une application de surveillance parentale tout-en-un, riche en fonctionnalités et sans égale, permettra de résoudre de nombreux problèmes auxquels les parents et leurs enfants peuvent être confrontés. Cette application va bien au-delà du simple ‘ clonage ’ de téléphones.
Les millions de clients fidèles qui apprécient la sécurité, la confidentialité et la facilité d'utilisation de l'application en sont la preuve irréfutable. Contrairement aux autres méthodes que nous avons décrites, Eyezy offre un nombre impressionnant de fonctionnalités supplémentaires qui satisferont même les utilisateurs les plus exigeants.
Eyezy fonctionne. Et fonctionne plutôt bien. Essayez-le et découvrez une nouvelle façon d'élever vos enfants.




Bonjour Melissa. Imaginons que je télécharge l'application Eyezy sur l'iPhone de mon enfant, que je la configure, que je lui accorde toutes les autorisations et que je puisse le surveiller depuis mon téléphone/ordinateur portable. Est-ce qu'il pourrait voir l'application Eyezy et la supprimer par la suite ?
Salut Sam. Il n'y a pas d'icône d'application qu'il puisse voir, donc il ne saura pas que tu l'utilises.
Bonjour Melissa, sur quel téléphone dois-je installer l'application Eyezy ? Le mien, celui de mon enfant ou les deux ?
Bonjour Michael,
Vous devez l'installer sur l'appareil que vous souhaitez suivre.
Merci