Comment suivre un iPhone sans identifiant Apple : les 4 meilleures méthodes secrètes

Melissa E. Henry

Nous avons tous déjà vécu cela. Ce sentiment de désespoir lorsque vous fouillez vos poches et que votre cœur se serre : votre iPhone a disparu. Les statistiques montrent qu'il s'agit d'un malheur courant : une étude réalisée par Finder a révélé que pas moins de 10 millions de smartphones sont perdus chaque année rien qu'aux États-Unis !

Même si vous êtes le propriétaire de téléphone le plus prudent au monde, savoir comment localiser un iPhone perdu peut vous sauver la vie. Peut-être que votre ami a égaré le sien lors d'un concert bondé, ou qu'un membre de votre famille l'a laissé dans un taxi.

Être préparé grâce à ces méthodes de suivi secrètes peut faire la différence entre un problème stressant et un simple contretemps.

Ce guide vous fournira les connaissances nécessaires pour retrouver un autre iPhone, même sans les données iCloud.

Table des matières

Pourquoi les applications gratuites ne sont pas la solution

Vous trouverez peut-être des tonnes d'applications de suivi gratuites disponibles dans la requête de recherche pour retrouver rapidement un autre iPhone. Cependant, avant de choisir celle qui vous convient, cliquez sur le bouton de téléchargement, abordons le sujet qui fâche : Les applications gratuites ont souvent un coût caché. 

Bon nombre de ces applications collectent et vendent vos données, ce qui peut compromettre votre vie privée. Elles peuvent également contenir des logiciels malveillants qui exposent votre appareil et vos informations à des risques supplémentaires. Les applications de suivi gratuites ne disposent souvent pas des fonctionnalités offertes par les méthodes légales. Elles peuvent s'appuyer sur des données peu fiables ou avoir une portée de suivi limitée.

Bien sûr, cela ne s'applique pas aux solutions intégrées ou provenant de sources fiables.

Nous recommandons donc d'utiliser seules options fiables (comme celles mentionnées dans notre guide) et en connaissant la législation locale. Dans la plupart des cas, vous pouvez lRetrouver légalement un iPhone perdu sans iCloud pour votre proche avec son consentement ou le numéro de téléphone d'un enfant de moins de 18 ans.

4 méthodes pour suivre un iPhone sans iCloud

Pour surveiller votre iPhone sans iCloud, plusieurs options s'offrent à vous, toutes destinées à garantir la sécurité et la confidentialité de votre appareil. Mais toutes ne sont pas abordables et faciles à utiliser. C'est pourquoi nous avons sélectionné les méthodes les plus fiables, qui ont fait leurs preuves à maintes reprises.

Voie #1. Eyezy

Mais que se passerait-il s'il existait un moyen de suivre secrètement un iPhone sans iCloud ? C'est là qu'intervient Eyezy.

  • Suivi de localisation en temps réel : Eyezy utilise les services de localisation intégrés à l'iPhone pour afficher en temps réel la position de l'appareil sur une carte.
  • Historique des emplacements : Voyez où le téléphone s'est trouvé récemment, ce qui vous permet de retracer ses déplacements ou d'identifier des habitudes.
  • Géorepérage : Configurez des zones de sécurité et recevez des alertes si le téléphone quitte ou entre dans ces zones désignées. Cela peut être utile pour vous assurer que votre enfant reste dans un certain rayon.

Eyezy est compatible avec les iPhone et les appareils Android. Que vous utilisiez un iPhone pour suivre un iPhone ou même un Android pour suivre un iPhone, toutes leurs positions sont à votre disposition.

eyezy-bannière-image
Plus qu'un simple emplacement.
Eyezy offre une suite de fonctionnalités pour assurer la sécurité de vos proches en ligne.

Voie #2. Vérifier la localisation de l'iPhone via une Apple Watch jumelée

Si l'iPhone perdu est jumelé avec un Apple Watch, vous pouvez utiliser le Fonctionnalité Ping iPhone pour le localiser.

Comment utiliser une Apple Watch pour trouver un iPhone :

  1. Balayez vers le haut sur le Écran d'accueil de l'Apple Watch.
  2. Appuyez sur le Icône Localiser l'iPhone (Ping).
  3. L'iPhone émettra un son fort, même s'il est en mode silencieux.

Idéal pour : Trouver un iPhone à proximité (dans la portée Bluetooth).
Limitations : Ne fonctionne pas si l'iPhone est loin ou éteint.

Chemin #3. Chronologie Google

Saviez-vous que Google collecte les données de localisation de nos appareils et les met à jour sur ses cartes ? Si vous avez installé Google Maps et activé les services de localisation sur votre iPhone avant qu'il ne disparaisse, vous pouvez utiliser Google Maps pour vous aider à le retrouver.

Pour localiser votre iPhone à l'aide de Google Maps, procédez comme suit :

  • Étape 1 : Ouvrez l'application Google Maps sur votre appareil.
  • Étape 2 : Connectez-vous avec le compte Google associé à l'iPhone que vous souhaitez suivre.
  • Étape 3 : Assurez-vous que l'option Localisation Google est activée. Accédez aux Paramètres et activez l'Historique des positions.
  • Étape 4 : Retournez à la page d'accueil de l'application et accédez à la fonctionnalité Timeline. Appuyez sur “ Aujourd'hui ” pour afficher facilement l'historique des positions de l'iPhone cible pour la journée.

Mais voici l'inconvénient : vous devez avoir accès aux identifiants du compte Google de l'iPhone cible. Sans eux, vous ne pourrez pas vous connecter et surveiller la localisation de l'appareil.

Way #4. Numéro IMEI

Votre iPhone possède une empreinte digitale unique : un code à 15 chiffres appelé IMEI. Pour le trouver, composez simplement *#06# sur votre téléphone (mais s'il est manquant, vérifiez dans la boîte d'origine ou dans la sauvegarde iCloud).

Ensuite, vous choisissez l'un des sites Web spécialement conçus pour localiser les appareils à l'aide de leur numéro IMEI. Il vous suffit d'entrer le numéro IMEI de votre iPhone sur leur site, et celui-ci trouvera l'iPhone d'une autre personne sans identifiant Apple.

Cependant, nous recommandons d'utiliser uniquement des services fiables, car certains sites web prétendent suivre les iPhones, mais manquent de sécurité et d'efficacité.

Une autre solution consiste à contacter votre opérateur. Votre fournisseur d'accès réseau détient la clé pour débloquer des informations précieuses sur la connexion de votre téléphone. Contactez-le et expliquez-lui votre situation. Il pourra éventuellement vous aider à localiser votre appareil ou le mettre sur liste noire afin d'empêcher toute utilisation abusive.

Aperçu des fonctionnalités supplémentaires de Eyezy

Ne vous arrêtez pas aux emplacements iPhone, car cela ne représente même pas 10% de toutes les fonctionnalités Eyezy.

Eyezy vous fournit des informations sur les applications utilisées par vos proches, vous permettant ainsi d'identifier tout contenu inapproprié pour leur âge ou préjudiciable. Pleins feux sur les médias sociaux donne une image complète de l'activité sur les réseaux sociaux, y compris les messages, les publications et même les contenus supprimés.

Eyezy vous fournit également l'historique des appels et des SMS, y compris les coordonnées et le contenu des messages, comme les photos et les vidéos, avec le Surveillance des appels et des SMS fonctionnalité. Il y a même un Enregistreur de frappe et Enregistreur d'écran pour enregistrer chaque pression sur leurs appareils.

Dernières réflexions

Si vous cherchez des moyens de suivre un iPhone sans utiliser Localiser mon iPhone ou si vous souhaitez garantir la sécurité en ligne de votre enfant, Eyezy vous propose une solution convaincante.

La possibilité de fonctionner en mode caché est un avantage majeur. Cependant, il ne s'agit pas seulement d'être caché, mais aussi d'avoir le pouvoir d'assurer leur sécurité, ce que le Eyezy fait à la perfection.

Pour vos besoins de suivi immédiat ou de surveillance permanente, toutes les fonctionnalités du Eyezy sont là pour vous aider.

eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain
Melissa travaille dans le domaine de l'éducation depuis plus de 10 ans. En tant que professeure d'enseignement professionnel dans les domaines de la finance et du marketing, elle sait expliquer des concepts complexes avec des mots simples. En plus de transmettre à ses élèves les compétences nécessaires, elle partage également ses connaissances en ligne, en publiant des articles éducatifs liés au marketing et des guides pratiques sur divers outils numériques.

4 Commentaires

    • Bonjour. Pour commencer à utiliser Eyezy, vous aurez besoin d'un bref accès au téléphone pour l'installation. Ensuite, vous pourrez surveiller l'appareil à distance sans avoir besoin d'un accès supplémentaire.

      Si vous avez des questions ou besoin d'aide, veuillez contacter notre équipe d'assistance.

  • Bonjour, quelqu'un peut-il suivre mon iPhone sans que je le sache ? Est-il possible qu'il connaisse l'IMEI de mon téléphone et comment puis-je éviter cela ? Merci.

    • Bonjour, merci pour votre commentaire !

      Oui, en théorie, il est possible que quelqu'un suive votre iPhone à votre insu, surtout s'il connaît votre identifiant Apple ou votre numéro IMEI. Nous vous recommandons de vérifier que vous n'avez pas activé d'appareils inconnus dans vos paramètres, de modifier le mot de passe de votre identifiant Apple et d'activer la vérification à deux facteurs. Si vous avez des soupçons, contactez sans hésiter l'assistance Apple.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).


eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain

Inscrivez-vous à nos newsletters
Retour en haut de page