Comment puis-je surveiller l'iPhone de mon enfant depuis mon Android ?

Melissa E. Henry

Nous avons entendu cette question un million de fois. Puis-je surveiller l'iPhone de mon enfant depuis un Android ? Croyez-le ou non, c'est plus courant que vous ne le pensez. Alors que de nombreux parents ont des téléphones Android, les enfants ont tendance à adopter le téléphone que leurs camarades utilisent. Et s'il s'agit d'un iPhone, il y a de fortes chances qu'ils remportent le débat sur le système d'exploitation des téléphones.

Il est essentiel pour la sécurité de votre enfant de gérer son temps d'écran et son utilisation des applications. Bien que l'application Screen Time d'Apple offre des fonctionnalités robustes, de nombreux parents recherchent des solutions pour mettre en place un contrôle parental sur un iPhone à partir d'un appareil Android.

Ce n'est pas parce qu'ils utilisent un iPhone que vous n'avez pas d'autres options. Vous pouvez surveiller un iPhone à partir d'un Android, et c'est en fait étonnamment simple. Voici trois méthodes faciles à mettre en œuvre pour vous aider à rester informé.

Table des matières

Quel est l'objectif du suivi sur iPhone ?

Nous voulons faire confiance à nos enfants. Mais qu'en est-il des étrangers ? Internet regorge de dangers qu'ils ne sont peut-être pas en mesure de reconnaître. Surveiller leur iPhone vous aide donc à :

1. Sachez qu'ils sont arrivés à bon port

  • Recevez des mises à jour en temps réel lorsqu'ils arrivent à l'école, à la maison ou chez un ami.
  • Évitez le stress lié aux SMS ou aux appels sans réponse.

2. Les trouver en cas d'urgence

  • S'ils se perdent ou ont besoin d'aide, vous saurez exactement où ils se trouvent.
  • Une réaction rapide peut faire toute la différence dans les situations dangereuses.

3. Cela encourage une communication honnête

  • Les enfants sont moins susceptibles de mentir sur l'endroit où ils se trouvent.
  • Il favorise les discussions ouvertes sur la sécurité et la responsabilité.

Pour vous soulager un peu des soucis liés à l'éducation des enfants, nous vous proposons aujourd'hui trois méthodes simples pour surveiller un iPhone depuis un appareil Android.

Méthode #1 : Téléchargez une application de contrôle parental

Nous savons ce que vous pensez. Puis-je surveiller l'iPhone de mon enfant depuis mon Android ? Bien sûr. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une application de contrôle parental comme Eyezy.

Après avoir souscrit un abonnement, il suffit d'installer Eyezy sur leur iPhone. Vous recevrez des instructions détaillées pour leur appareil spécifique. Une fois que tout sera configuré, vous réaliserez à quel point il est facile et efficace de surveiller un iPhone depuis Android.

Avec Eyezy, vous pouvez faire beaucoup de choses. Puis-je contrôler l'iPhone de mon enfant depuis Android ? Absolument. Vous disposerez de votre propre panneau de contrôle accessible depuis votre Android. Il vous suffira de vous connecter pour voir les applications installées sur leur appareil et même bloquer celles que vous ne souhaitez pas qu'ils utilisent.

Et ce n'est qu'un petit aperçu de ce que Eyezy peut faire. Grâce à l'application de surveillance pour iPhone et Android, vous pouvez lire leurs SMS, y compris les messages envoyés entre deux iPhone et ceux envoyés entre un iPhone et un Android.

Grâce à la Fonctionnalité « Social Spotlight », vous pouvez lire leurs discussions sur les réseaux sociaux populaires, tels que WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat, Instagram et même Tinder.

Avez-vous besoin de savoir où ils se trouvent actuellement ? Avec Eyezy, vous pouvez obtenir des informations précises. emplacement les données sur une carte et un historique complet de leurs déplacements. Eyezy va plus loin dans le suivi de localisation que ne pourraient jamais le faire iCloud et Google Maps.

Avec Alertes magiques, vous pouvez définir des zones sûres et dangereuses, puis recevoir des alertes lorsqu'ils y entrent ou en sortent. De plus, Magic Alerts vous informe également lorsqu'ils utilisent des mots spécifiques dans leurs conversations ou leurs recherches, ce que ne font pas iCloud et Google Maps.

eyezy-bannière-image
Suivez leur iPhone en quelques clics !
Protégez votre enfant contre les nombreux dangers en ligne et détendez-vous.

Alors que Family Link de Google est conçu pour Android, vous pouvez l'utiliser pour surveiller un iPhone avec certaines limitations. Commencez par créer un compte Google pour votre enfant et connectez-le à son iPhone. Installez l'application Family Link sur votre Android. Vous pouvez ensuite approuver les téléchargements d'applications, définir des limites de temps d'écran sur les applications Google telles que Chrome et YouTube, et suivre l'emplacement de l'appareil.

Cependant, pour une surveillance complète de l'iPhone, comme la restriction des fonctionnalités iOS ou des SMS, vous devez utiliser la fonction Screen Time intégrée d'Apple, gérée depuis leur iPhone, en plus de Family Link. Pour un contrôle complet, il est souvent recommandé d'utiliser une application parentale tierce dédiée.

Méthode #3 : Utilisation de Localiser mon iPhone

Une autre façon de suivre l'iPhone de votre enfant à partir d'un appareil Android consiste à utiliser l'application Apple. Localiser mon iPhone fonctionnalité intégrée à tous les iPhone. Alors que Localiser mon iPhone n'est pas disponible sous forme d'application sur Android, vous pouvez toujours y accéder via un navigateur Web sur votre appareil Android. Pour ce faire, rendez-vous sur le site web iCloud et connectez-vous avec les identifiants Apple ID de votre enfant (avec son autorisation, bien sûr).

Une fois connecté, vous pouvez utiliser Localiser mon iPhone pour localiser l'appareil, émettre un son ou même verrouiller ou effacer à distance l'iPhone si nécessaire. Cela ne vous permet pas d'écouter leurs appels ou de lire leurs messages, mais c'est un excellent moyen gratuit de retrouver un appareil perdu ou volé.

Méthode #4 Utilisation des services de localisation GPS

De nombreuses applications vous permettent de surveiller la position de votre enfant en temps réel grâce au suivi GPS. Par exemple, des applications telles que Life360 sont spécialement conçues pour le partage de localisation familiale et peuvent être installées sur les appareils Android et iPhone.

Installez Life360 sur l'iPhone de votre enfant et sur votre téléphone Android, et l'application vous indiquera où ils se trouvent sur une carte.

Ces applications disposent généralement de fonctionnalités supplémentaires telles que historique des lieux, alertes d'urgence et géorepérage (qui vous permet de définir des limites virtuelles). Si votre enfant quitte une zone désignée, vous recevrez une notification instantanée.

Ces applications vous aident à vérifier la sécurité de votre enfant lorsqu'il est avec ses amis ou à l'école. La plupart d'entre elles sont gratuites, mais vous pouvez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires en achetant une version premium.

Méthode #5 : Utilisez Google Maps

Saviez-vous que Google Maps propose une solution Android assez efficace pour contrôler l'utilisation d'un iPhone par vos enfants ? Elle n'est pas infaillible, mais elle fait l'affaire si vous recherchez quelque chose d'assez basique.

Pour que cette méthode fonctionne, vous devez activer Partage de localisation dans l'application Google Maps sur leur iPhone. Pour ce faire, ouvrez Google Maps, appuyez sur l'icône de profil en haut de l'écran, puis sélectionnez Partage de position. Ensuite, vous devrez appuyer sur Partager l'emplacement et connectez-vous à Google.

Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser votre Android pour vous connecter à votre compte Google via un navigateur Web et consulter votre historique Google Maps. Cette méthode pour surveiller un iPhone depuis un Android est un peu compliquée, mais elle fonctionne.

Quel que soit le système d'exploitation utilisé, Eyezy fonctionne tout simplement.

Eyezy a été conçu pour fonctionner sur plusieurs plateformes. Ainsi, même si vous passez à l'iPhone ou qu'ils passent à Android, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités identiques disponibles via Eyezy. Si vous vous demandez encore ‘ Comment puis-je surveiller l'iPhone de mon enfant depuis mon Android ? ’, nous avons la réponse. C'est Eyezy.

eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain
Melissa travaille dans le domaine de l'éducation depuis plus de 10 ans. En tant que professeure d'enseignement professionnel dans les domaines de la finance et du marketing, elle sait expliquer des concepts complexes avec des mots simples. En plus de transmettre à ses élèves les compétences nécessaires, elle partage également ses connaissances en ligne, en publiant des articles éducatifs liés au marketing et des guides pratiques sur divers outils numériques.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).


eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain

Inscrivez-vous à nos newsletters
Retour en haut de page