Émissions sur Netflix que les enfants ne devraient pas regarder

Melissa E. Henry
émissions pour enfants violentes

Être parent à l'ère moderne peut être un véritable soulagement, surtout lorsque l'on peut compter sur l'iPad pour divertir ses enfants. Malheureusement, cet iPad sur lequel vous comptez pour occuper vos enfants lorsque vous ne pouvez pas leur accorder toute l'attention dont ils ont besoin est également une porte d'entrée vers des émissions pour enfants extrêmement violentes et d'autres programmes télévisés inappropriés.

Et même si vous ne faites pas partie de ces parents qui utilisent l'iPad pour garder leurs enfants, il y a de fortes chances qu'ils découvrent quand même les émissions pour enfants les plus inappropriées par l'intermédiaire de leurs amis. Heureusement, vous pouvez compter sur nous pour vous informer des émissions que vos enfants ne devraient pas regarder.

Table des matières

1. Squid Game

Le jeu Squid Game est-il adapté aux enfants ?

Nous savons ce que vous pensez. Squid Game est-il adapté aux enfants ? Après tout, il y a de fortes chances que vos enfants en parlent sur les réseaux sociaux ou à l'école. Mais la vérité est que, bien que cette série télévisée, qui affiche une note bien supérieure à 90% sur Rotten Tomatoes, soit l'une des séries les plus populaires actuellement en streaming, elle est aussi l'une des plus dangereuses.

Cette série télévisée met en scène des centaines de candidats qui s'affrontent dans un jeu pour enfants afin de gagner de l'argent, mais les enjeux et les conséquences sont mortels. C'est sanglant. C'est gore. C'est violent. Nous n'allons donc pas enjoliver les choses. Si certains assimilent Squid Game à d'autres séries violentes destinées aux enfants, la vérité est qu'il ne s'agit pas du tout d'une série pour enfants.

2. Police de Paradise

Connu pour son extrême violence, son contenu sexuel explicite et ses références constantes à la drogue, Police du paradis repousse les limites de l'animation pour adultes.

La série regorge de blagues offensantes et de scènes explicites qui ne conviennent absolument pas aux jeunes téléspectateurs. Ses animations colorées peuvent plaire aux enfants, mais son contenu est loin d'être adapté à eux.

3. Vous

Êtes-vous adapté aux enfants ?

Une série sur un harceleur n'a rien de révolutionnaire en soi. Mais quand cette série est racontée du point de vue du harceleur et (désolé pour le spoiler) du meurtrier, on se retrouve face à quelque chose de complètement différent. Pour ne rien arranger, les femmes du monde entier semblent adorer Joe Goldberg, le personnage principal de la série, qui manque clairement de sens moral.

En tant que l'une des séries pour enfants les plus inappropriées sur Netflix, toute personne âgée de moins de 18 ans devrait absolument éviter You et choisir quelque chose de plus adapté.

eyezy-bannière-image
Veillez à ce que vos enfants ne regardent pas des émissions violentes et explicites !
Surveillez ce que vos enfants regardent et recherchent en ligne.

4. BoJack Horseman

Bien qu'il ressemble à un dessin animé décalé, BoJack le cheval aborde des thèmes difficiles tels que la dépendance, la dépression et les relations toxiques.

La série dépeint fréquemment la toxicomanie et les comportements autodestructeurs, ce qui la rend inadaptée à un jeune public. Son humour noir et ses thèmes adultes nécessitent une certaine maturité émotionnelle pour être compris.

5. Éducation sexuelle

L'éducation sexuelle est-elle appropriée pour les enfants ?

Quand une série télévisée contient le mot « sexe », les enfants sont forcément attirés, surtout par curiosité. Bien qu'elle ne soit pas aussi osée que certaines autres séries télévisées, Sex Education contient des scènes de nudité et de relations sexuelles. Et les conversations sur le sexe sont très terre-à-terre (et fréquentes).

Il y a une raison pour laquelle Sex Education est classée pour un public adulte, alors gardez cela à l'esprit avant de laisser vos enfants la regarder.

6. Le Midnight Gospel

Cette série animée psychédélique combine des images vibrantes avec des conversations profondes et existentielles sur des sujets tels que la mort, la spiritualité et la consommation de drogues.

Même si elle peut sembler visuellement attrayante pour les enfants, ses thèmes complexes et son contenu explicite sont destinés à un public adulte. La série comprend souvent des images explicites et des discussions matures qui ne conviennent pas aux enfants.

7. Grande bouche

Est-ce que « grande gueule » est un terme approprié pour les enfants ?

Vos enfants adorent les dessins animés ? Alors ils pourraient être intrigués par Big Mouth, qui raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents en pleine puberté. Mais avec des personnages tels que les monstres hormonaux et des thèmes tels que la masturbation et l'excitation sexuelle abordés de manière exagérée, nous classerions Big Mouth en tête de liste des mauvaises émissions de télévision pour enfants.

Bien sûr, cette émission ne figure pas parmi les plus violentes destinées aux enfants, mais c'est certainement quelque chose que vous devez savoir.

8. Désenchantement

Par le créateur de Les Simpson, Désenchantement est une série animée remplie d'humour adulte, de thèmes sombres et de contenu suggestif.

Il comporte souvent des scènes où il est question d'alcool, des références sexuelles légères et des scènes de violence qui ne conviennent pas à un jeune public. Le décor médiéval fantastique peut sembler amusant, mais le ton et les blagues de la série sont destinés à un public adulte.

9. Les garçons

Les garçons sont-ils adaptés aux enfants ?

À première vue, The Boys, diffusée sur Amazon Prime, semble être une série de super-héros plutôt sympa. Les enfants qui aiment l'univers cinématographique Marvel pourraient penser que The Boys est faite pour eux. Après tout, cette série télévisée met en scène des super-héros. Mais The Boys est sans doute l'une des séries télévisées les plus dangereuses.

The Boys met en scène du sexe, de la drogue, de la violence, un langage grossier, de la corruption et beaucoup d'autres choses que vous ne voudriez probablement pas que vos enfants voient. Les parents décrivent la série comme grotesque et extrêmement vulgaire. Et nous pensons que c'est un euphémisme. Ne laissez surtout pas vos enfants regarder The Boys.

10. Euphorie

L'euphorie est-elle appropriée pour les enfants ?

Tout le monde aime les bonnes séries pour adolescents, en particulier les adolescents et les préadolescents. Après tout, pouvoir regarder quelque chose auquel on peut s'identifier est souvent utile lorsqu'on essaie de s'y retrouver au lycée. Mais Euphoria n'est pas une série pour adolescents comme les autres. Ce n'est pas Saved by the Bell. Ce n'est certainement pas Degrassi. Et ce n'est certainement pas 90210.

Au contraire, la série met en scène une adolescente aux prises avec une addiction et les difficultés habituelles liées au passage à l'âge adulte. Cependant, elle aborde de nombreux thèmes tels que le sexe, la drogue et même la violence sexuelle. Elle regorge de sujets controversés, comme les pages « salopes », un dealer qui tente de régler ses dettes en échange de faveurs sexuelles, et bien d'autres encore. Conclusion ? Ne laissez surtout pas vos enfants regarder cette série.

Empêchez-les de regarder des émissions de télévision dangereuses grâce aux paramètres de restriction d'accès.

Ne laissez pas votre enfant regarder ça.

Si vous ne voulez pas que des émissions de télévision inappropriées pour les enfants soient diffusées sur les écrans de votre maison, il est important de tirer parti des fonctionnalités de contrôle parental intégrées offertes par vos services de streaming préférés.

Sur Netflix, vous pouvez définir des restrictions de visionnage dans la section Profil et contrôle parental. Vous pouvez même définir la classification par âge pour les séries et les films que vous souhaitez autoriser pour un profil spécifique.

Netflix vous permet de créer plusieurs profils afin que vous puissiez laisser votre profil adulte sans restriction tout en vous assurant qu'ils ne puissent pas voir les contenus inappropriés.

Procurez-vous une application de surveillance et voyez ce qu'ils regardent

Soyons francs. Les enfants sont incroyablement doués en technologie. Même si vous configurez le contrôle parental sur Netflix, Hulu et Amazon Prime, vos enfants trouveront un moyen de contourner ces restrictions.

En fait, ils pourraient choisir de télécharger ces émissions inappropriées pour les enfants via une application tierce, contournant ainsi la nécessité d'utiliser les services de streaming pour lesquels vous payez.

Alors, comment savoir s'ils regardent des émissions violentes pour enfants et d'autres contenus que vous n'approuvez pas ? Une application de contrôle parental comme Eyezy peut vous aider. Non seulement vous pouvez bloquer les applications que vous ne souhaitez pas qu'ils utilisent, mais vous pouvez également voir les sites qu'ils visitent, ce qu'ils ont recherché et ce qui est enregistré sur leur téléphone.
émissions de télévision dangereuses

Et voici le meilleur : Eyezy vous permet de voir ce qu'ils disent dans leurs conversations sur les réseaux sociaux grâce à un outil génial appelé Social Spotlight. Ainsi, s'ils discutent de Squid Game sur Facebook Messenger, vous pouvez lire leurs conversations. Et pas seulement sur Messenger. Nous parlons ici de SMS, Instagram, Snapchat, Kik, WhatsApp, et bien plus encore.

Et ce n'est pas tout. Vous n'avez pas besoin de rester assis là à surveiller leurs conversations. Il vous suffit de définir une alerte Magic pour n'importe quelle expression et Eyezy vous avertira si cette expression est utilisée dans le chat. Ainsi, si vous craignez qu'ils regardent Euphoria, vous le saurez immédiatement.

Parlez à vos enfants de ces émissions

Si vous vous inquiétez au sujet des mauvaises émissions de télévision pour les enfants, parlez-en avec eux. Expliquez-leur pourquoi Squid Game et The Boys ne sont pas adaptés aux enfants, et dites-leur qu'ils pourront revoir ces émissions lorsqu'ils seront plus âgés. Il y a une chance qu'ils vous écoutent. Et si ce n'est pas le cas, ayez un application de surveillance comme solution de secours.

eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain
Melissa travaille dans le domaine de l'éducation depuis plus de 10 ans. En tant que professeure d'enseignement professionnel dans les domaines de la finance et du marketing, elle sait expliquer des concepts complexes avec des mots simples. En plus de transmettre à ses élèves les compétences nécessaires, elle partage également ses connaissances en ligne, en publiant des articles éducatifs liés au marketing et des guides pratiques sur divers outils numériques.

2 Commentaires

  • Je fais juste des recherches sur toutes les émissions et tous les films que les enfants ne sont pas censés regarder tous les jours, car ils les rendent très agressifs et les poussent à se battre.

    • Bonjour Nathaniel ! Merci pour ce partage ! Il est essentiel de surveiller ce que regardent les enfants, car certaines émissions peuvent avoir une influence certaine sur leur comportement.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).


eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain

Inscrivez-vous à nos newsletters
Retour en haut de page