
Combien d'abonnés Netflix compte-t-il dans le monde ? Croyez-le ou non, plus de 222 millions.
Et comme les jeunes enfants ne peuvent pas s'abonner à Netflix par eux-mêmes, on peut supposer sans risque que des centaines de millions d'enfants regardent Netflix en utilisant le compte de leurs parents. C'est précisément pour cette raison que le contrôle parental de Netflix n'a jamais été autant au centre des débats.
Lorsque vous vous connectez à Netflix, vous avez immédiatement accès à une quantité considérable de contenu. Et pendant que vous regardez des séries ou des films, Netflix vous recommande des titres similaires. Si vous regardez quelque chose de vulgaire, il vous suggérera probablement quelque chose de similaire. Et si vous avez des enfants, cela peut poser un énorme problème.
Plus encore, la liste des spectacles dangereux vous devriez surveiller leur croissance. Il est donc utile de savoir comment bloquer des programmes sur Netflix, modifier les restrictions de visionnage et découvrir ce qui les intéresse, avant même qu'ils ne se connectent pour regarder. Voyons comment faire.
Table des matières
En quoi Netflix peut être dangereux pour les enfants

Vous vous demandez pourquoi vous devez bloquer certains films sur Netflix ou empêcher vos enfants de regarder certaines séries ? Vous n'êtes pas seul. À première vue, Netflix semble parfaitement sûr pour les enfants.
Mais creusez un peu plus loin, et vous découvrirez rapidement qu'il existe de nombreuses émissions inappropriées sur Netflix. Elles se répartissent généralement en quatre catégories différentes. Voici un aperçu de chacune d'entre elles :
Contenu à caractère sexuel
Nous ne vous reprochons pas de vouloir masquer certaines séries sur Netflix. La plateforme de streaming est connue pour diffuser des contenus sexuellement inappropriés qui ne conviennent pas aux enfants. Des séries telles que Sex Education, qui traite de la vie et de la sexualité d'adolescents au lycée, ne sont pas adaptées aux enfants.
Violence et drogues
En matière de contenu violent et lié à la drogue, Netflix peut être numéro un. Narcos est un excellent exemple de série télévisée qui nécessite le contrôle parental de Netflix. Les scènes de violence et le langage grossier rendent la série populaire auprès des fans, mais carrément dangereuse pour les enfants.
Dessins animés coquins
Big Mouth. F is for Family. BoJack Horseman. À première vue, ces séries semblent être des dessins animés hilarants, parfaits pour les enfants. Mais elles seraient complètement déplacées dans la programmation des dessins animés du samedi matin des années 1980.
Avec ses thèmes liés au sexe, à la drogue et à d'autres sujets réservés aux adultes, cette série vous fera vous demander dès les deux premières minutes : “ Puis-je bloquer certaines émissions sur Netflix ? ”.
Séries télévisées dangereuses mettant en scène des super-héros
Les films Marvel sont très divertissants. Il en va de même pour certaines séries récentes se déroulant dans l'univers cinématographique Marvel, comme Wanda Vision, diffusée sur Disney+. Cependant, certaines séries télévisées Marvel originales diffusées sur Netflix ne sont pas adaptées aux enfants.
Lancez Jessica Jones, et vous aurez envie d'apprendre à bloquer une série Netflix dès qu'elle prononce son premier gros mot.
Contenu d'horreur et de suspense
Netflix propose de nombreux films d'horreur et séries policières qui pourraient être un peu trop violents pour les jeunes spectateurs. Même s'ils ne les recherchent pas activement, les aperçus en lecture automatique ou les recommandations peuvent les exposer à des contenus effrayants.
Obtenez Eyezy et conservez-les en toute sécurité sur Netflix
Les contrôles parentaux standard de Netflix ont leurs limites. En réalité, ils ne sont tout simplement pas assez efficaces pour assurer la sécurité des enfants. Mais une application comme Eyezy offre une protection Netflix à 360 degrés, vous donnant une visibilité totale sur ce que vos enfants veulent regarder, avant même qu'ils ne le regardent. Voici comment cela fonctionne. Eyezy peut vous aider:
Découvrez combien de temps ils passent sur Netflix
Avant de chercher comment mettre en place le contrôle parental sur Netflix, il est judicieux de vérifier si vos enfants utilisent réellement l'application. Avec Eyezy, vous pouvez voir exactement combien de temps ils passent sur l'application. C'est un excellent moyen de déterminer si vous devez apprendre à bloquer des programmes sur Netflix.
Bloquer l'application Netflix
Avec Eyezy, vous n'avez pas à vous soucier de définir des restrictions de visionnage sur Netflix. En effet, grâce à l'application de contrôle parental, vous pouvez empêcher vos enfants d'utiliser l'application Netflix. Il vous suffit d'aller dans votre panneau de configuration pour savoir si Netflix est installé. D'un simple clic, vous pouvez les empêcher d'utiliser l'application.
Découvrez s'ils parlent de certaines séries Netflix
Vous devriez probablement vérifier s'ils utilisent réellement l'application avant de chercher à configurer le contrôle parental sur Netflix. Avec Eyezy, vous pouvez voir exactement combien de temps ils passent sur l'application. C'est un excellent moyen de déterminer si vous devez apprendre à bloquer des programmes sur Netflix.
Avec Eyezy, vous pouvez le découvrir. Il suffit de consulter leurs conversations sur les réseaux sociaux et de voir s'ils parlent de la série télévisée avec leurs amis. Mieux encore, configurez une alerte par mot-clé. Si ce mot apparaît dans une conversation, Eyezy vous en informe. Vous pouvez également consulter leur historique de recherche pour voir s'ils ont recherché des informations sur la série.
Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Netflix propose toute une gamme de fonctionnalités de contrôle parental pour vous aider à gérer les contenus que vos enfants peuvent regarder. Grâce à ces contrôles, vous pouvez restreindre l'accès à certaines séries et certains films en fonction de leur classification par âge, empêcher l'accès à des contenus indésirables et créer une expérience de visionnage plus sûre pour votre famille. Voici comment configurer le contrôle parental sur Netflix :
1. Connectez-vous à votre compte Netflix
- Ouvrez Netflix sur votre appareil préféré (navigateur, application ou smart TV).
- Se connecter à votre compte avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
2. Accédez aux paramètres du compte.
- Une fois connecté, passez votre souris sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran.
- Cliquez sur Compte dans le menu déroulant.
3. Accédez à la section Contrôle parental.
- Dans le Profil et contrôle parental section, sélectionnez le profil auquel vous souhaitez appliquer le contrôle parental.
- Recherchez le Contrôle parental paramètres au bas des options du profil.
4. Définir des restrictions de visionnage par classification par âge
- Cliquez sur Changement à côté de Restrictions d'affichage.
- Pour des raisons de sécurité, vous serez invité à saisir le mot de passe de votre compte Netflix.
- Après vous être connecté, sélectionnez une classification par âge qui correspond au niveau de contenu auquel vous souhaitez que votre enfant ait accès. Les options disponibles sont les suivantes :
- Petits enfants (pour les émissions et les films classés G ou TV-Y)
- Les enfants plus âgés (pour les contenus classés TV-PG, TV-14 ou PG-13)
- Adolescents (pour les contenus classés TV-MA ou R, avec certaines restrictions)
- Choisissez l'option qui correspond à l'âge et au niveau de maturité de votre enfant.
5. Titres spécifiques au bloc
- Pour bloquer des films ou des émissions spécifiques, retournez à la page Profil et contrôle parental section.
- Faites défiler jusqu'à Titres bloqués section et cliquez sur Modifier.
- Vous pouvez rechercher et ajouter des titres spécifiques que vous souhaitez bloquer.
- Une fois ajoutés, ces titres n'apparaîtront plus dans les recommandations ou les résultats de recherche du profil sélectionné.
6. Activer un code PIN pour accéder au profil
- Pour restreindre davantage l'accès aux profils, vous pouvez définir un code PIN.
- Dans le Profil et contrôle parental section, cliquez sur Verrouillage du profil.
- Entrez votre mot de passe Netflix et définissez un code PIN à 4 chiffres pour le profil que vous souhaitez protéger.
- Cela garantit que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à certains profils.
7. Désactiver la lecture automatique pour les contenus sensibles
- Pour empêcher la lecture automatique de contenu explicite, vous pouvez désactiver le Lecture automatique fonctionnalité.
- Sous Paramètres du compte, sélectionnez Paramètres de lecture et décochez l'option pour Lecture automatique de l'épisode suivant.
- Cela empêche le prochain épisode d'une série de démarrer automatiquement, vous donnant ainsi plus de contrôle sur ce que regardent vos enfants.
8. Enregistrer et quitter
- Après avoir effectué toutes vos sélections, veillez à enregistrer vos modifications.
- Le contrôle parental est désormais activé et l'expérience Netflix de votre enfant sera plus sécurisée.
Conseil supplémentaire pour que Netflix reste adapté aux enfants
Il peut être difficile de contrôler ce que votre enfant regarde, mais lui permettre d'utiliser Netflix Kids est une option sûre. Tant qu'il ne sait pas comment quitter le mode Kids.
Que faire ensuite ? Vous pouvez essayer de configurer un code PIN pour les profils restreints. Choisissez le profil que vous souhaitez verrouiller et créez un code PIN. Vous aurez besoin de ce code PIN pour apporter des modifications au compte ou passer du profil des enfants à un autre profil.
Allez au-delà de la surveillance Netflix avec Eyezy
Lorsque vous achetez un Eyezy Avec un abonnement, vous pourrez faire bien plus que simplement découvrir ce qu'ils regardent sur Netflix. Grâce à Magic Alerts, vous serez averti de pratiquement tout ce qu'ils disent : il vous suffit de définir le mot-clé et Eyezy vous informe dès qu'il apparaît dans les résultats de recherche. Magic Alerts vous informe également lorsqu'ils arrivent ou partent d'un lieu donné.
Et avec Social Spotlight, vous pouvez voir leurs conversations sur les réseaux sociaux dans des applications telles que Messenger, Snapchat, Instagram, Kik, Line, WhatsApp et même Tinder. Eyezy lève également le voile sur l'historique de leur site web, leurs appels téléphoniques, leurs e-mails et leurs SMS. Si cela se trouve sur leur téléphone, vous pouvez le voir avec Eyezy.
Et ce n'est pas tout. Eyezy fonctionne en mode caché, ils ne sauront donc jamais que vous l'utilisez. Cela signifie que, que vous souhaitiez savoir ce qu'ils regardent sur Netflix ou simplement garder un œil sur ce qu'ils font, ils ne le sauront jamais.



