Comment verrouiller des applications sur iPhone et iPad sans Screen Time : 4 méthodes efficaces


Melissa E. Henry

Lorsque Apple a introduit Screen Time sur l'iPhone, cela a marqué le début d'une nouvelle ère en matière de responsabilité vis-à-vis des smartphones. Apple a pris conscience que les enfants passaient trop de temps sur leur téléphone et a introduit une fonctionnalité permettant aux parents de définir des limites d'utilisation.

Peut-on verrouiller des applications sur iPhone avec Screen Time ? Bien sûr. Mais cela ne vous permet pas de verrouiller complètement les applications. En fait, vous pouvez uniquement définir des limites de temps d'utilisation. Et bien que vous puissiez restreindre les applications en fonction de leur classification par âge, cela signifie que toutes les applications de cette catégorie seront restreintes.

Existe-t-il donc un meilleur moyen de verrouiller les applications sur iPhone et iPad ? Nous en avons trouvé 4. Lequel choisirez-vous ?

Table des matières

Option 1 : Obtenir Eyezy

Si vous cherchez des conseils pour verrouiller des applications sur iPad sans Screen Time (et iPhone également), Eyezy devrait figurer en tête de votre liste. Cette application de contrôle parental vous donne accès à toutes sortes d'informations sur leur appareil Apple, y compris la liste des applications qu'ils utilisent.

Eyezy intègre un outil appelé Connection Blocker. Non seulement il vous permet de bloquer des sites Web et le Wi-Fi d'un simple clic, mais vous pouvez également l'utiliser pour bloquer des applications spécifiques sur leur téléphone.

  1. Installer Eyezy sur leur téléphone.
  2. Connectez-vous à votre Panneau de configuration.
  3. Dans la barre de navigation de gauche, recherchez Connection Blocker.
  4. Cliquez Bloquer les applications.
  5. Trouvez l'application que vous souhaitez bloquer (vous devrez peut-être faire défiler la liste si vous avez beaucoup d'applications).
  6. Cliquez Bloc.

C'est tout. Chaque fois qu'ils voudront utiliser cette application, ils ne pourront pas le faire.

eyezy-bannière-image
Vous souhaitez verrouiller une application sur votre iPhone ?
Eyezy rend cela rapide et facile.

Option 2 : Configurer un raccourci sur iPhone ou iPad

Si vous souhaitez verrouiller des applications sur votre iPhone, Screen Time n'est pas la seule option intégrée à iOS. Shortcuts est une fonctionnalité iPhone très pratique qui vous permet d'automatiser toutes sortes de tâches. Par exemple, si vous souhaitez créer une automatisation qui allume votre téléviseur, tamise les lumières et met votre iPhone en mode silencieux, vous pouvez créer un raccourci appelé “ Movie Time ”.

Vous pouvez également utiliser les raccourcis pour verrouiller des applications sur l'iPhone. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez Raccourcis sur votre iPhone.
  2. En bas, appuyez sur Automatisation.
  3. Appuyez sur l'icône plus (+).
  4. Faites défiler vers le bas jusqu'au déclencheur de l'application, puis appuyez dessus.
  5. Choisissez et sélectionnez l'application (ou les applications) que vous souhaitez verrouiller.
  6. Si la case « Si ouvert » n'est pas déjà cochée, cochez-la maintenant.
  7. Appuyez sur Suivant.
  8. Dans le champ de recherche, tapez « Écran de verrouillage ».
  9. Désactiver Demandez avant de courir.
  10. Appuyez sur Terminé.

Désormais, chaque fois que vous lancerez cette application, votre mot de passe vous sera demandé. Gardez à l'esprit que cela ne verrouille pas l'application en question, mais l'ensemble du téléphone. Ce n'est pas idéal, mais si vous recherchez une solution gratuite qui vous montre comment verrouiller des applications sur iPhone sans Screen Time, cela fera l'affaire.

Option 3 : Utiliser l'accès guidé

Apple a intégré certaines fonctionnalités d'accessibilité qui facilitent l'utilisation de l'iPhone dans certaines circonstances. Par exemple, vous pouvez demander à l'iPhone de vous lire des textes si vous avez une déficience visuelle. Vous pouvez également activer certaines vibrations si vous avez une déficience auditive.

Mais saviez-vous qu'il existe une fonctionnalité d'accessibilité qui vous permet de verrouiller des applications sur votre iPhone sans passer par Screen Time ? Elle s'appelle « Accès guidé » et, même si elle nécessite une petite manipulation, elle pourrait bien être la solution qu'il vous faut. Voici comment la configurer :

  1. Allez dans Paramètres.
  2. Sélectionnez Accessibilité.
  3. Sélectionner Accès guidé.
  4. Activez l'accès guidé (le bouton doit passer au vert).
  5. Définissez un code d'accès guidé.
  6. Accédez à l'application que vous souhaitez verrouiller.
  7. Triple-cliquez sur le Bouton d'accueil.
  8. Entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.

Option 4 : Utilisez Face ID ou Touch ID pour certaines applications spécifiques

De nombreuses applications, notamment WhatsApp, Notes et les applications bancaires, offrent Identification faciale ou identification tactile protection. Pour l'activer, ouvrez les paramètres de l'application et recherchez une option telle que Confidentialité, sécurité ou verrouillage par code d'accès. Allumez Identification faciale ou identification tactile exiger une authentification biométrique à chaque ouverture de l'application.

Cette méthode est idéale pour protéger les applications sensibles sans avoir besoin de Screen Time. Cependant, elle fonctionne uniquement pour les applications prises en charge, toutes les applications ne disposeront donc pas de cette fonctionnalité. Si une application ne prend pas en charge Face ID, envisagez d'utiliser un raccourci ou un verrouillage d'application tiers.

Votre meilleur choix pour verrouiller des applications est…

De plus en plus de parents qui se demandent comment verrouiller des applications sur iPhone sans Screen Time choisissent Eyezy. Non seulement cette application vous permet de verrouiller des applications à distance sans avoir à avoir leur téléphone entre les mains, mais elle comprend également toute une série d'autres fonctionnalités puissantes qui vont au-delà du simple blocage d'applications.

Eyezy est une application de surveillance riche en fonctionnalités qui vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour voir ce qu'ils font.

Et les fonctionnalités sont impressionnantes. Pleins feux sur les réseaux sociaux vous permet de lire leurs conversations privées dans toutes sortes d'applications (y compris les SMS). Frappe au clavier Capture fonctionne en arrière-plan pour enregistrer tout ce qu'ils tapent.

Localiser vous montre où ils se trouvent (et où ils ont été). Briseur de plans vous permet de voir ce qui figure dans leur calendrier. Recherche de fichiers vous montre les photos qu'ils ont enregistrées, partagées et reçues sur leur téléphone. Et la liste est encore longue.

Pour comprendre pourquoi Eyezy est bien plus qu'un simple outil de verrouillage d'application pour iPad, essayez la démo. Elle n'est pas verrouillée, alors n'hésitez pas à la tester.

eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain
Melissa travaille dans le domaine de l'éducation depuis plus de 10 ans. En tant que professeure d'enseignement professionnel dans les domaines de la finance et du marketing, elle sait expliquer des concepts complexes avec des mots simples. En plus de transmettre à ses élèves les compétences nécessaires, elle partage également ses connaissances en ligne, en publiant des articles éducatifs liés au marketing et des guides pratiques sur divers outils numériques.

Laisser une réponse :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).


eyezy-bannière-image
Voyez tout partout avec Eyezy.
Application parentale à la pointe de la technologie de demain

Inscrivez-vous à nos newsletters
Retour en haut de page